Bonjour à tous, le mieux est de mettre une copie de la lettre envoyée à belgacom pour bien comprendre ce qui nous ait arrivé... Cela nous a laissé un goût bien amer à la bouche!
Bonjour Belgacom,
Êtes-vous bien cette grande marque de télé« communication » ? Tiens justement parlons-en de votre communication…
5 ans ! Et oui, 5 ans que nous sommes chez Belgacom pour notre connexion internet, 5 ans que nous payons environ 50 euros par mois pour découvrir ce mercredi 08 mai 2013 que nous recevons 4 Mbps à la place des 50 Mbps prévus par notre contrat ! Première grande désillusion, vos services nous répondrons par la suite tout simplement : 50 Mbps c’est théorique, il y a une déperdition ! Une déperdition de 46 Mbps, c’est risible, tout de même, ne croyez-vous pas ? Petit calcul simple : 50 euros x 12 mois x 5 ans, soit environ un coût total de 3000 euros perdus comme nos Mbps! Faudrait penser à mieux communiquer, non ?
Suite à cela, nous décidons ce même mercredi d’aller voir chez votre concurrent VOO, pour ne pas le citer… Il a modernisé les lignes dans notre petite campagne montoise lui ! Il nous propose le téléphone, la télévision (ce que Belgacom n’est même pas capable de nous proposer) et internet 50 Mbps (avec transparence sur le débit !) pour 68 euros par mois télédistribution incluse avec installation et activation gratuites ! Calcul fait rapidement : 20 euros d’économie par mois, je vous laisse le loisir de calculer le gain à l’année ! Parfait pour notre bourse, pourquoi continuer de perdre 240 euros par an ajouté aux 3000 euros versés pour un service que nous n’avons jamais eu en totalité ! Vous auriez fait la même chose, j’en suis sûr !
Nous décidons alors de résilier notre abonnement internet et téléphonie chez vous en précisant que nous voulons cette résiliation au 8 juin 2013 (soit dans un mois) car VOO ne vient installer notre ligne que le 5 juin 2013 et ayant au sein de notre couple besoin tous 2 d’internet pour notre profession, nous ne pouvons pas rester sans connexion. Nous demandons donc au vendeur Belgacom s’il a bien vérifié la date de résiliation (soit au 8 juin 2013), il nous répond : oui pas de soucis ! (Alexandre, Boutique Belgacom à Hornu).
Quelle surprise en rentrant : plus de connexion internet !!!
Après quelques coups de fils à votre service pseudo-compétent, bah oui ils font ce qu’ils peuvent, vos conseillers non formés, le couperet tombe : la résiliation a été effectuée le jour même ! Je vous passe les détails des différentes conversations : Belgacom ne pourra réactiver internet que dans 48 heures seulement. D’ailleurs, on l’attend encore : mensonge doit être le maitre mot chez Belgacom !!!
Nous décidons donc de revenir à la boutique d’Hornu pour résoudre ce problème ce vendredi 10 mai. Alexandre est là, daigne à peine nous répondre et ne s’excuse même pas pour une erreur qu’il a commise. Sa collègue nous prend en charge, Alexandre ne se sentant probablement pas d’assumer ses propres erreurs (Le courage, ne doit pas être une qualité exigée à l’embauche chez Belgacom, c’est bien dommage !)
Sa collègue a essayé de nous sauver durant plus de 3 heures multipliant les coups de fil et les mails pour qu’on nous rétablisse notre connexion, en vain… Un de ses supérieurs lui conseillant même de laisser tomber : bah oui, on s’en va pour aller chez le concurrent, laisse-les dans la merde ! HONTEUX !
Elle essaie tout de même de nous proposer une clé 3G pour nous dépanner mais on doit la payer ! Mais où va-t-on ? J’ai presque envie de rire ! On demande alors une tablette afin d’utiliser notre internet partout, mais bien sûr pas possible (c’était tout de même la moindre des choses, sachant l’argent qu’on a pu vous donner pour un service très partiellement reçu pendant plus de 5ans!). On repart dépités, se demandant dans quel monde on vit, sans connexion internet, un technicien doit passer mais on ne sait pas quand, pas d’excuses, rien !
Alors Belgacom, je vous repose la question, où est votre communication ? Votre satisfaction client ? Votre honnêteté ? Votre courage ? Votre honneur ? Votre image ?
Vous n’êtes qu’une entreprise nationale ne pensant qu’à son profit, irrespectueuse, tellement grande dans ce pays qu’est la Belgique mais tellement petite à mes yeux ! Infâme !
J’ai une autre question pour vous : nous avons été lésés car vous n’avez pas respecté notre contrat, que comptez-vous faire ???
Je vous préviens de suite, je n’attendrais pas plus d’une semaine une solution correcte et digne de votre part, sinon je ferais intervenir ma protection juridique ainsi que les associations de défense du droit des consommateurs afin de récupérer ce que j’ai perdu durant toutes ces années !
Cordialement tout de même
Des clients déçus et écœurés
Bonjour Belgacom,
Êtes-vous bien cette grande marque de télé« communication » ? Tiens justement parlons-en de votre communication…
5 ans ! Et oui, 5 ans que nous sommes chez Belgacom pour notre connexion internet, 5 ans que nous payons environ 50 euros par mois pour découvrir ce mercredi 08 mai 2013 que nous recevons 4 Mbps à la place des 50 Mbps prévus par notre contrat ! Première grande désillusion, vos services nous répondrons par la suite tout simplement : 50 Mbps c’est théorique, il y a une déperdition ! Une déperdition de 46 Mbps, c’est risible, tout de même, ne croyez-vous pas ? Petit calcul simple : 50 euros x 12 mois x 5 ans, soit environ un coût total de 3000 euros perdus comme nos Mbps! Faudrait penser à mieux communiquer, non ?
Suite à cela, nous décidons ce même mercredi d’aller voir chez votre concurrent VOO, pour ne pas le citer… Il a modernisé les lignes dans notre petite campagne montoise lui ! Il nous propose le téléphone, la télévision (ce que Belgacom n’est même pas capable de nous proposer) et internet 50 Mbps (avec transparence sur le débit !) pour 68 euros par mois télédistribution incluse avec installation et activation gratuites ! Calcul fait rapidement : 20 euros d’économie par mois, je vous laisse le loisir de calculer le gain à l’année ! Parfait pour notre bourse, pourquoi continuer de perdre 240 euros par an ajouté aux 3000 euros versés pour un service que nous n’avons jamais eu en totalité ! Vous auriez fait la même chose, j’en suis sûr !
Nous décidons alors de résilier notre abonnement internet et téléphonie chez vous en précisant que nous voulons cette résiliation au 8 juin 2013 (soit dans un mois) car VOO ne vient installer notre ligne que le 5 juin 2013 et ayant au sein de notre couple besoin tous 2 d’internet pour notre profession, nous ne pouvons pas rester sans connexion. Nous demandons donc au vendeur Belgacom s’il a bien vérifié la date de résiliation (soit au 8 juin 2013), il nous répond : oui pas de soucis ! (Alexandre, Boutique Belgacom à Hornu).
Quelle surprise en rentrant : plus de connexion internet !!!
Après quelques coups de fils à votre service pseudo-compétent, bah oui ils font ce qu’ils peuvent, vos conseillers non formés, le couperet tombe : la résiliation a été effectuée le jour même ! Je vous passe les détails des différentes conversations : Belgacom ne pourra réactiver internet que dans 48 heures seulement. D’ailleurs, on l’attend encore : mensonge doit être le maitre mot chez Belgacom !!!
Nous décidons donc de revenir à la boutique d’Hornu pour résoudre ce problème ce vendredi 10 mai. Alexandre est là, daigne à peine nous répondre et ne s’excuse même pas pour une erreur qu’il a commise. Sa collègue nous prend en charge, Alexandre ne se sentant probablement pas d’assumer ses propres erreurs (Le courage, ne doit pas être une qualité exigée à l’embauche chez Belgacom, c’est bien dommage !)
Sa collègue a essayé de nous sauver durant plus de 3 heures multipliant les coups de fil et les mails pour qu’on nous rétablisse notre connexion, en vain… Un de ses supérieurs lui conseillant même de laisser tomber : bah oui, on s’en va pour aller chez le concurrent, laisse-les dans la merde ! HONTEUX !
Elle essaie tout de même de nous proposer une clé 3G pour nous dépanner mais on doit la payer ! Mais où va-t-on ? J’ai presque envie de rire ! On demande alors une tablette afin d’utiliser notre internet partout, mais bien sûr pas possible (c’était tout de même la moindre des choses, sachant l’argent qu’on a pu vous donner pour un service très partiellement reçu pendant plus de 5ans!). On repart dépités, se demandant dans quel monde on vit, sans connexion internet, un technicien doit passer mais on ne sait pas quand, pas d’excuses, rien !
Alors Belgacom, je vous repose la question, où est votre communication ? Votre satisfaction client ? Votre honnêteté ? Votre courage ? Votre honneur ? Votre image ?
Vous n’êtes qu’une entreprise nationale ne pensant qu’à son profit, irrespectueuse, tellement grande dans ce pays qu’est la Belgique mais tellement petite à mes yeux ! Infâme !
J’ai une autre question pour vous : nous avons été lésés car vous n’avez pas respecté notre contrat, que comptez-vous faire ???
Je vous préviens de suite, je n’attendrais pas plus d’une semaine une solution correcte et digne de votre part, sinon je ferais intervenir ma protection juridique ainsi que les associations de défense du droit des consommateurs afin de récupérer ce que j’ai perdu durant toutes ces années !
Cordialement tout de même
Des clients déçus et écœurés
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