Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom : bloqué à 5mbits

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belgacom : bloqué à 5mbits

Bonjour,

Nous avons déménagé et nous avons donc un nouvel abonnement Belgacom. Internet et TV sont payé séparément comme dans mon topic précédent.

Hier j'ai constaté via un speedtest que j'étais limité à 5,64 mbits (+-) en download. J'ai d'abord cru que c'était un problème d'installation interne car j'utilise du CPL. Parfois le fait de brancher l'adaptateur CPL sur un multiprise engendre une perte de débit. J'ai donc pris mon PC portable pour me branché directement par câble sur le modem.

Le résultat du speedtest est resté le même. 5 mbits en download et pas grand chose en up. Sur la page du modem il est aussi affiché : Downstream line rate : 9064 Kbps

En vérifiant via le site de Belgacom la disponibilité pour Belgacom TV je remarque que je peux avoir jusque 3 TV HD. C'est pour cette raison que je pense qu'il y a un problème dans mon installation voir raccordement.

Le technicien est venu jeudi passé pour le raccordement et c'est tout. Il a placé sur la prise téléphone la petite boite avec les 2 fiches téléphonique en dessous ou il est marqué à chaque fois "Tel.". Il a ensuite placé au dessus de celle-ci la "boite" avec la sortie DSL qui va vers le modem.
    N'ayant plus été chez Belgacom depuis un bout de temps, je ne sais pas si cet ordre est logique. Il me semble que l'on plaçait d'abord le filtre puis les téléphones sur la prise murale. Mais c'était peut-être avant ca

Je ne sais pas si c'est la borne qui est trop loin (j'en doute s'ils annoncent 3 TV HD), un mauvais câble en interne, un problème de connecteur, ou autre.

Enfin voila, je peux donner mon numéro de ligne par message privé si besoin.

Merci pour les futur éclaircissement

Tu devrais prendre contact avec le service technique de Belgacom pour tester ta ligne téléphonique en VDSL 2 je suppose pour voir la capacité de ta ligne qui devrais etre en 50 MB comme indiqué sur leur site. Le problème peut venir d'un mauvais cablage dans l'armoire de rue qui doit etre à une distance par trop grande de ton domicile. Il faut demander le passage d'une équipe technique sur place pour tester ta ligne et ton installation intérieure si le problème ne viens pas de ta prise ou du raccordement intérieur et cela gratuitement puisque tu n'as pas le débit annoncé sur leur site internet au si bien en descende qu'en montée vers leur serveur.

Commentaire

Salut , travaillant pour belgacom , si à ton habitation tu es raccordée en VDSL2 ( HD) tu devrais avoir une vitesse comprise entre 12 et 50 mbps , Comme la tienne est saturée à 9mbps tu dois avoir un "stub" ( défaut dans l'installation) de ce fait belgacom bloque la ligne à 9 pour éviter de perturber les lignes voisines .

donc le seul conseil que je peux te donner est d'appeler BGC .

Commentaire

Chargement...
      X