Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Help] Numéro d'Afrique qui me sonne !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Help] Numéro d'Afrique qui me sonne !

Bonsoir,

J'ai reçu 4/5 coups de fils d'un même numéro en à peine 20 minutes.

Le préfixe me semblait bizarre et j'ai donc regardé d'où il venait : d'Afrique !

Ce même numéro m'envoie des messages pour que je le rappelle : " rapel mwa bb "

J'ai répondu à deux de ces appels, une femme était au bout du fil marmonnant quelques mots et raccrochant directement.

Je crois moyennement au " mauvais " numéro et pense que c'est une arnaque ? Mais comment est-ce possible qu'ils aient mon numéro de téléphone ?
    Dernière question : le fait de rappeler le numéro est-il sans risque ?

Merci,
    Dernière modification par AleX-Xx, 11 juin 2013, 21h34.
    Pourquoi y a t-il tellement de "jaloux " de l'Italie ? Ah ouii, ils ont 4 etoiles

Anciennement Alex W810i

Bonsoir,

Fait toujours attention quand tu rappelles, cela peut engendrer des coups surtaxé si c'est une arnaque. Donc je laisserai tombé.

Pour ce qui est de ton numéro, c'est soit via les pages blanches sur le web ou encore via des listes qu'ils rachètent aux sociétés. Je ne vois pas d'autres choix.

Maintenant, ça pourrait être quelqu'un qui se trompe simplement de numéros et en entendant ta voix, comprend que ce n'est pas la bonne personne. C'est déjà arriver à ma mère, un étranger l'appelait sans cesse, il ne comprenait rien et j'ai tout de réussi à lui expliquer que ce n'était pas la bonne personne.

Commentaire

Merci pour ta réponse.

Mon hypothèse se confirme bien : je n'ai plus rien eu pendant 1h et puis soudainement, je suis assailli de coup de fils d'un autre numéro de téléphone toujours avec le préfixe de l'Afrique.
      Cette fois-ci, cette personne ne me laisse même pas le temps de répondre, comme si elle voulait que je resonne à ce numéro. ( ce qui me fait bien penser à une arnaque )

Que puis-je faire ? Attendre ?
      Pourquoi y a t-il tellement de "jaloux " de l'Italie ? Ah ouii, ils ont 4 etoiles

Anciennement Alex W810i

Commentaire

En général, on ne sait pas faire grand chose.

Ton opérateur ne va pas se démener pour rien en bloquant un numéro car ils en utiliseront un autre aussi vite. Et ce n'est pas sur une plainte que ça fonctionnera.

Donc attends, ne réponds jamais et je pense qu'ils finiront bien par laisser tomber.

C'est courant, ils sonnent le soir bien souvent pour que les gens n'aient pas le temps de répondre ou ne répondent pas du tout et sonne en étant un peu "paniqué" et sans réfléchir.

Commentaire

Ne jamais rappeler ce genre de numéro ....

C'est justement fait dans le but que l'on rappel afin de générer du traffic et donc des revenus vers l'opérateur africain .. arnaque classique pour laquelle ton opérateur ne peu rien faire.
          Heavy Team

Commentaire

Cela ressemble bien à la vague de fraude que nous avions déjà révélée l'année dernière : http://www.astel.be/Fraude-vague-d-a...SM-belges_4209

http://forum.astel.be/showthread.php...e-rappelez-pas!
            A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Bonjour Alex,

A la rigueur, tu peut toujours t'inscrire sur http://www.robinsonlist.be/index_fr.htm

Cela ne va pas calmer les ardeurs immédiats de tes africains, mais peut déjà te mettre à l'abri.

A la rigueur, tu peut aussi leurs demander si tu ne peut pas faire quelques choses, ils sont de très bons conseils

Bonne chance et surtout ..... bon courage

@Pluche
              Gerinald

Commentaire

La liste Robinson sert pour la belgique et pour les entreprises qui sont membres de la bdma (Belgian Direct Marketing Association).

Dans les cas que tu expliques si bien, il ne faut surtout pas rappeler........comme détaillé dans les autres posts.

A la rigueur, rien ne t'empêche de signaler ce numéro à ton opérateur, il se peut que d'autres personnes soient dans le même cas que toi.

A partir du moment où l'opérateur est au courant d'une situation particulière, je crois qu'il doit prendre des mesures adéquates.

tiens nous au courant
                SLC Salut Les Copains........

Commentaire

Envoyé par Ray71 Voir le message
                  La liste Robinson sert pour la belgique et pour les entreprises qui sont membres de la bdma (Belgian Direct Marketing Association).
                  Salux,

La liste commence à s'étendre à d'autres pays, d'où ils commencent à s'entendre entre pays.

L'Allemagne et la France commencent à échanger leurs listes avec la Belgique, et la Hollande ne va pas tarder.

Une fois que tu est sur la liste, c'est bloquer ...et c'est déjà près de 65% de chance de n'être plus trop embêter ... pour le reste ... c'est clair que il est difficile de faire quelques choses.

Par contre, il peut les contacter, et si ils peuvent l'aider, ils le feront.

@Pluche
                  Gerinald

Commentaire

Envoyé par Gerinald Voir le message
                    Une fois que tu est sur la liste, c'est bloquer ...et c'est déjà près de 65%
                    je me suis également inscrit et je dois dire que depuis c'est le calme
                    SLC Salut Les Copains........

Commentaire

Bonjour,

J'ai contacté par mail ce matin mon opérateur pour lui signaler mon problème et pour voir s'il pouvait faire quelque chose.

Je vous tiens au courant

Merci

Anciennement Alex W810i

Commentaire

Ça devient de l'harcellement là.. À peine 13h et ils m'ont déjà sonné 10 fois avec deux numéros différents !!

Anciennement Alex W810i

Commentaire

Quels sont les numéros ?
                          Heavy Team

Commentaire

Voici mon mail adressé à mon opérateur :

Bonjour,

Depuis maintenant 3 jours, je reçois une petite dizaine d'appels par jour provenant de plusieurs numéros ( 3 jusqu'à présent ) d'Afrique.

Il laisse sonner 2 secondes puis raccroche de sorte que je rappelle, ce que je ne fais pas bien évidemment.

Tout ça semble bien être une arnaque, et je vous contacte pour savoir si éventuellement vous pouviez faire quelque chose ? D'autres MobileVikings se sont plaints ?

Merci pour votre aide,

Voici leur réponse :

Bonjour Alessandro,

Actuelement,nous ne remarquont pas de augmentation du nombre de rapportages de telles soucis.

Il est possible qu'il ne sagit que d'une personne qui se trompe dans le numero composé,et qui appele donc VOTRE numero par erreure.

Recevoir un telle appel international reste toujours gratuit pour vous quand connecté par votre propre réseau (donc,en Belgique) , il est donc sans risque de répondre à telle appel,pour expliquer que on vient de sonner le mauvais numero.

Alternativement,il est possible avec smartphone,de mettre telle numero sur la liste noir /contacts indésirables de son appareil,effectivement blocquant ces numeros à vous appelez.

Pour utilisateurs iphone,apple vient de lancer la nouvelle que cette fonction basic sera aussi disponible pour iphones,lors de IOS 7 (actuelement en dévelopment)

N'hesitez pas a nous contacter si vous aurrez encore d'autres questions.

Si mon opérateur ne peut rien faire, et que m'inscrire sur la liste Robinson ne change rien non plus, que faire ?

Je précise qu'un quatrième numéro différent vient de m'appeler.. On en est à 14 appels rien que pour aujoud´hui..
                            Les numéros ont comme préfixe : +224

Anciennement Alex W810i

Commentaire

Tu as quoi ton GSM?

Commentaire

Chargement...
                              X