Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je recois sms depuis 8850 : +475 16 16 16

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je recois sms depuis 8850 : +475 16 16 16

Bonsoir : ceci est mon premier message : je reçois régulièrement des sms depuis un 8850 (centre de messagerie je suppose et avec aussi un numéro 475.16.16.16

Pouvez vousme donner qq renseignements quant à la provenance?? Et comment savoir, connaitre le numéro réel qui me les envoient? Si oui, l'opérateur peut il m'aider dans cette recherche? D'avance Merci.

Infirmier

Si les modérateurs pouvaient répondre, ce serait bien! D'avance merci

Commentaire

8850, c'est quand quelqu'un t'envoie un sms via skype!...et idem 475 161616
      parfois tu vois 475 123456..
      je le sais, car j'ai déjà testé un sms par skype sur un de mes téléphones
      Donc, tu ne sais pas y répondre et tu ne connais pas le correspondant
      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Merci pour tes éclaircissements taraceboula !

@infirmier : Bienvenue sur Astel. Effectivement, ça aurait été bien que les modérateurs puissent y répondre quelques heures après ta demande, mais tu es ici sur un forum qui repose sur la communauté et l'entre-aide entre les membres. Les modérateurs ne sont donc a priori pas là pour ça. Mais s'ils avaient eu la réponse, ils te l'auraient donné avec plaisir
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Merci Taraceboulba : pour ta réponse : donc pas moyen de savoir d'ou cela vient? Même par moyens informatiques? Car la fameuse carte sim que je croyais copiée est aux mains des autorités...mais malgré tout cela continue!!! Donc, si cela passe par un ordi via skype par ex : je devrais plus m'orienter vers des informaticiens? Merci encore

Commentaire

non pas moyen
            je viens de refaire un test..donc je me suis envoyée un sms par skype sur mon smartphone..le numéro affiché est cette fois +44.....etc.....
            Donc c'est un serveur skype qui envoie le sms , avec des numéros "bidons"..mais avant j'avais sms envoyé par +32 475 123456
            ça varie en fait

Commentaire

infirmier : un informaticien ne saura pas t'apporter de réponses. Les serveur SMS de skype sont connectés à des carriers via tunnel IP encryptés. Ces SMS ne circulent pas comme ça sur le réseau

@Taraceboulba : Est-ce que le numéro était entre 447520601000 et 447520601999 ? Car ce sont les ranges "officiels" utilisés par Skype. Après, il se peut que tu reçoivent d'autres numéro si la destination rejette le traffic de Skype. Dans ce cas là, des numéros "sponsorisé" d'autres opérateurs pourront être utilisés
              Dernière modification par Pennywise, 14 août 2013, 15h06.
              Heavy Team

Commentaire

doublons
                Heavy Team

Commentaire

+4673 749 46 34...donc sms fait par moi avec un numéro colruyt mobile associé à mon compte skype..néanmoins, on m'envoyant un sms via skype sur mon numéro chez mobile viking..l'expéditeur du sms est +4673 749 46 34..alors que ça devrait être mon numéro associé 0032491 xxxxxx..mais comme je l'ai dit, ça change souvent!mon copain a reçu des sms de ma part avec d'autres numéros farfelus..conclusion, je n'utilise plus skype pour des sms!

Commentaire

C'est à "ce prix" que les SMS via skype sont moins cher vers l'étranger, l'utilisation de "routes" cheap qui ne garantissent ni le fait que le SMS sera délivré, ni un calling number valide.

C'est la même chose avec les appels sauf si vous payez le prix fort. Là ils sont très titilleux !!
                    Heavy Team

Commentaire

en effet..et par exemple un autre sms que j'avais envoyé sur un mobile chez orange en france, m'a été facturé, hors mon correspondant ne l'a jamais reçu.

Commentaire

Merci de cette réponse : alors autre ? comment faire pour éventuellement, tracer ou savoir d'ou partent tous ces sms reçus? oups si ce n'est éventuellement via skype? adresse ip de l'ordi qui les envoient? par ex? MERCI

Commentaire

si l'ordinateur passe par un proxy..en plus du serveur, , c'est totalement impossible de tracer le message!
                          la seule solution si tu as un gsm sous android est ceci

pour tracer un pseudo connecté sur skype(et avoir son IP) c'est possible
                          Diese Domain steht zum Verkauf!

..mais il faut connaître le pseudo..et les sms par skype donnent un numéro farfelu =>donc impossible

Commentaire

Impossible de tracer L'IP source. Les SMS via skype (et beaucoup d'autres "tools" online pour SMS a bas prix :

user (skype) -> Skyper server -> Skype SMS Server -> Carrier(s) international -> Operateur du end user -> end user.

Il ne s'agit pas ici d'une application P2P, tu passe par le réseau de ton opérateur pour recevoir les sms sur ton mobile. Et entre ton mobile et ton opérateur, ce n'est pas de l'IP.

Demande toujours à ton opérateur mais je ne pense pas qu'il sache faire grand chose à moins que tu n'ai porté plainte contre l'expéditeur.
                            Dernière modification par Pennywise, 15 août 2013, 16h48.
                            Heavy Team

Commentaire

Difficile de porter plainte contre l'expéditeur, vu que l'on ne le connait pas !!! Par contre, si comme je le pense, cela part d'un pc vers un gsm, n'existe t-il aucun moyen de surveiller cela???? Encore 1.000 mercis!

Commentaire

Chargement...
                              X