Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telenet - Question réseau Wifi/Ethernet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Telenet - Question réseau Wifi/Ethernet

Hello à tous,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement où j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de prise Ethernet. Aucun soucis pour le téléphone et la télé ainsi que le reste car tout passe en Wifi.

Mon seul problème est que je n'arrive plus à accéder à mon décodeur Telenet par l'intermédiaire d'un autre appareil. J'imagine que c'est simplement dû au fait que ce dernier est 'seulement' connecté à une prise télé mais pas à internet.

Quels seraient les possibilités afin de résoudre cela (excepté prise CPL car il n'y a plus de prise de libre près de la télé)? J'imagine que ma seule solution serait un routeur Wifi? Si oui, avez-vous un modèle à conseiller?

Thanks
    Alex
    ECHANGE => Divers Jeux PS4 / Wii U

sigpic

je viens de voir sur le site Telenet que ça ne fonctionne pas avec routeur mais seulement avec adaptateur Powerline (Telenet , Devolo...).

Donc après une brève recherche, je suis tombé sur les deux modèles suivants qui me permettraient de garder ma prise murale

* Netgear XAVB1401-100FR​S Pack de 2 Adaptateurs CPL Ethernet Powerline 200 Mbit/s Mini Avec prise femelle intégrée Homeplug AV+ 1 port
    * Netgear XAVB5601-100FR​S Pack de 2 adaptateurs CPL Ethernet Powerline 500 Mbit/s Avec prise femelle intégrée Homeplug AV 1 port

J'ai juste trois petites questions :
    1) Si je connecte 1 bloc multiprises avec différents appareils (TV, console, Blu-ray, décodeur, etc...) sur la prise femelle, n'y a-t-il pas un risque de court-circuit?
    2) Etant donné qu'il sera utilisé seulement pour le décodeur (pour la vidéothèque + accès à distance), un 200Mbit/s est-il suffisant?
    3) Comment puis-je trouver la consommation en fonctionnement, je trouve partout la consommation en veille du boitier (moins de 1 watt) mais vu mon installation, elle fonctionneront certainement toujours (côté routeur, ce dernier fonctionne continuellement / côté tv, vu qu'il s'agit d'une prise femelle, elle sera certainement continuellement sous tension)

D'avance merci pour votre aide
    Dernière modification par nerazzurro, 19 août 2013, 13h11.
    ECHANGE => Divers Jeux PS4 / Wii U

sigpic

Commentaire

Chargement...
    X