Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[problème] modem Voo n'accorde pas d'IP à mon routeur WI-FI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [problème] modem Voo n'accorde pas d'IP à mon routeur WI-FI

    Salut à tous, je suis en galère depuis 1 semaine car je n'arrive plus à faire communiquer mon routeur wifi, DLink 615 et mon modem voo (ancien modèle, une petit carré bleu, j'ai oublié la marque et je ne l'ai pas sous les yeux.. )

    En fait tout fonctionnait nikel depuis 7 mois et depuis une semaine plus rien ne fonctionne, mon routeur wi-fi ne reçoit plus d'ip de la part du modem, sans wifi ça fonctionne nikel.

    Donc voilà, j'ai tout débranché de multiples fois, ordi coupé, je branche d'abord VOO une fois l'initialisation finie je branche le tout au route wifi et là bhe ça me fait toujours le même problème, j'ai une lampe orange, qui indique le routeur n'a pas d'ip.

    je fais un ip config, je remarque que le wifi n'a pas d'ip... j'ai testé des ipconfig /renew ou release et rien ne fonctionne !

    J'ai branché mon dlink chez un ami et il fonctionne nikel, j'ai téléphoné chez VOO, ou me dit de débranché le modem 30sec et de le rebranché ou alors il me propose leur nouveau modem/wifi "GRATUIT", mais qui doit être installé par un "spécialiste" pour la petite de 50€ allez comprendre pourquoi chez Belgacom on reçoit le pack par la poste et le spécialiste qui doit tout branché c'est NOUS^^ ...

    Une grand merci pour vos pistes ou infos!

  • #2
    ni.co,
    tu peux toujours refaire une demande d'abonnment chez voo et résilier ton ancien contrat et tu auras le nouveau modem netgear wifi en lieu et place de ton ancien modem qui est un scientific atlanta ou un motorola.Je crois que l'installation et l'activation sont gratuits pour le moment, renseigne toi chez eux ou par Astel pour avoir une promo supérieur par rapport à voo. ou tu peux trouver un modem netgear sur le net sur un site de 2 mains mais attention au modem volé ou en panne pas de garantie?
    Tu peux changer d'operareur FAI si tu ne trouve pas de solution chez voo.
    Je suis client chez scarlet entriple play et je n'ai aucun probleme.J'ai le modem sagem fast en wifi en vdsl2 et je n'utilise pas de routeur sur mon installation.
    J'ai été client chez voo et lorsque j'ai fait mon abonement j'ai eu d'abord le scientif atlanta puis lorsque que j'ai modifié mon installation le technicien ma mis le nouveau modem netgear wifi gratuitement mis à part le remplacement de mon cablage intérieure qui n'etait plus au normes pour le triple play,internet-téléphone-télévision numérique.
    Dernière modification par fl538780, 18 septembre 2013, 21h08.

    Commentaire


    • #3
      Une petite question pour plus de precisions :

      Si vous retirez le routeur wifi, avez vous la connection au niveau du RJ45 du Modem de Voo ou pas ?

      - 2 possibilités :

      * S'il y'a pas de connection Internet au port RJ45 c'est que Voo doit regler le probleme .

      * Si vous avez Internet au port RJ45 du Modem, c'est que le probleme vient Soit de votre Routeur Wifi Soit de votre Ordinateur meme et là Voo ne sait rien faire pour vous je pense .

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas si c'est tjs d'actualité mais l'IP est liée à l'adresse MAC de l'appareil branché sur le modem.
        Par exemple, si on branche un PC, l'adresse IP sera liée à l'adresse MAC de la carte réseau de ce PC. Si par la suite on branche un routeur sur le modem, aucune connexion ne sera possible.
        Il faut soit modifier l'adresse MAC du routeur avec l'adresse MAC enregistrée (donc de l'appareil précédent) soit demander à Voo de réinitialiser l'IP (en prenant soin de brancher le routeur avant d'appeler!).
        http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
        Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
        Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
        Mastodon : srh7807@framapiaf.org

        Commentaire

        Chargement...
        X