Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remédiation pour service internet déplorable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remédiation pour service internet déplorable

    Bonjour a tous,

    C'est mon premier post sur ce forum ! Donc enchanté!

    J'ai récemment déménagé dans la région d'Aywaille et en ai profité pour faire de même avec mon abonnement Belgacom (le plus onéreux) que j'utilise depuis des années.

    Le soucis c'est qu'arrivé sur place :

    -Obligation de couper le décodeur télé pour surfer sur internet (sinon ça ne marche pas!)
    -Inversément, impossible de surfer et regarder la télé en même temps!
    -Impossible de télécharger des gros fichiers même en laissant télécharger toute la nuit, le débit est tellement lent que les données s'en trouvent corrompues et les téléchargements sont effacés automatiquement.

    Si j'y rajoute les autres inconvénients (Une seule télé possible, pas de HD, ect..) C'est totalement inadmissible et ça me mine vraiment le moral.

    La seule chose qui n' a pas changé c'est le tarif, faut pas rêver,..je paie toujours le prix le onéreux!

    Cela ne fait que quelques jours que j'y habite et pourtant, je suis obligé de faire 30 kilomètres jusqu'au bureau pour récupérer des fichiers imposants, fichiers que je pourrais pourtant récupéré aisément de chez moi...la situation n'est donc pas vivable si je dois faire l'aller retour chaque soir.

    J'ai essayé de contacter Voo mais la télédistribution est également indisponible à cette adresse.

    On m'a éventuellement parlé de l'internet par satellite (j'en ai déjà achetée une avec la TNT) mais qui aurait pour inconvénient un temps de latence très élevé (ce qui risque de corrompre mes fichiers également) et m’empêcherai d'agir "en temps réel" sur un autre ordinateur.

    Quelles autres solutions s'offre à moi?

    Je vous remercie d'avance!

  • #2
    Nitrox,
    tu n'as pas beaucoup de solution de rechange mis à part de déménager dans une localité ou tu auras différents fournissseur en FAI soit chez voo ou Belgacom en vdsl2. Avant d'aménager quelques part il faut d'abord s'assurer que l'on va avoir du vdsl2 sur ligne telephonique ou etre sur un reseau modernisé chez VOO.
    Je sais ça peut paraitre paradoxale mais les reseaux cablé ou telephonique ne suivent pas l'evolution technologique à la meme vitesse dans toutes les entités en belgique et surtout en région wallonne.

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement je viens d'acheter une toute nouvelle maison et de la rénover entièrement, je ne vais donc pas déménager tout de suite!

      Quoi qu'il arrive, je pense qu'on ne choisit pas la maison de ses rêves en fonction de la connectivité du réseau

      Bref..

      Ce qui est malheureux c'est que dans les grandes agglomérations ou il y a beaucoup de clients on améliore de plus en plus la qualité des lignes (alors que vraiment, à partir d'une certaine vitesse ca ne change plus rien) et qu'on ne pense pas d'abord à mettre tout le réseau au niveau qui devrait être un service public si on était dans une monde parfait.

      Concrêtement il me faut une solution tout de même car même mon 3G est plus rapide que cela. Je ne demande pas une connexion de fou furieux, je veux juste un minimum, une connexion stable pour agir en real time sur d'autre pc et télécharger des gros documents.

      Donc...?
      -Payer quelques milliers d'euros pour une partie des travaux? Est ce possible? comment font les entreprises? (sachant que je gère une PME)
      -Utiliser l'internet par satellite ? Quid niveau latence et qualité?Peut il passer par ma parabole TNT? Quel fournisseur choisir?!

      I need solution !!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Nitrox,

        Tu peux m'envoyer ton adresse complète par MP, je te ferai une petite analyse
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

        Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

        Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


        Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé !

          Commentaire


          • #6
            Hello,

            Je viens d'effectuer une analyse un peu plus poussée et voici les résultats :

            Par la prise téléphonique, comme tu l'auras constaté, tu n'es pas en zone de couverture VDSL. Sur le réseau ADSL2+, tu es situé à 3567 mètres de la centrale téléphonique et Belgacom devrait pouvoir te donner un profil de 6 Mbps. Dans ces conditions, il vaut mieux ne pas changer d'opérateur ADSL et rester chez Belgacom.

            Sur le câble, la réponse de VOO m'étonne car je constate que tu peux bien avoir la TV numérique avec le VOOcorder. Je vois même qu'il y avait un ancien abonné télédis à cette adresse. Par contre effectivement, ni la HD ni les services interactifs (VOD,...) ne sont dispos via VOO.

            Pour l'Internet, vu que tu as quand même un profil 6 Mbps, je te conseille de rester chez Belgacom. Il y a bien l'alternative satellite avec l'opérateur SkyDSL par exemple (http://astel.be/operateurs/skyDSL). Par contre, il faut du matériel spécifique et tu ne pourras pas utiliser ta parabole TNT. De plus, le ping est très élevé sur des connexions Internet satellite et ce n'est pas encore le top pour un usage pro. On en avait parlé ici : http://forum.astel.be/showthread.php...ghlight=skydsl

            @+

            Thomas
            A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

            Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

            Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


            Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Nitrox Voir le message
              Quoi qu'il arrive, je pense qu'on ne choisit pas la maison de ses rêves en fonction de la connectivité du réseau
              heuuu... Bon, c'est vrai que chez moi c'est une location et que c'est loin d'être l'appart de mes rêves mais je me suis renseignée avant d'accepter de louer l'appart si il y avait une bonne connexion internet

              Je crois que je suis irrécupérable
              http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
              Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
              Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
              Mastodon : srh7807@framapiaf.org

              Commentaire


              • #8
                bonjour , si tu ne sais pas regarder la tv et surfer en même temps , il doit avoir un soucis quelque part (installation ou réseau BGC)

                si tu veux , tu peux me laisser ton num de tel fixe , je vérifirais techniquement ce qu'il se passe .
                logiquement si tu ne sais pas surfer et utiliser la tv en même temps , ta bande passante doit être inférieure à 3mo.

                Commentaire

                Chargement...
                X