bon je l'ai fais et je le regrette, mais je l'ai acheter pc sous Windows 8, le problème vient d mn adresse Email principale une Skynet sous protocole pop3,windows8 devenu entre temps 8.1, n'accepte pa le protocole pop,il m'est dit de faire la demande pour avoir un changement chez mon fournisseur internet pour faire changer mon pop en imap, quelq'un est li au courant de cela, comment cela se configure t'il ? ,faudra t'il que je change cela aussi sur le gsm et la tablette, par avance merci
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
comment changer cmpte pop e compte imap ?
Réduire
X
-
bonjour et merci Bonisalive, mais excuse la demande, si je change le protocole pop en imap dans le pc portable faudra t'il que je change cela aussi dans ma tablette et sur le gsm et aussi sur mon pc de bureau,ou bien je ne faisque ce que tu m'indique que sur le pc portable fonctionnant sous Windows 8, merci encore de ton avis.
Commentaire
-
Envoyé par je cherche Voir le messagebon je l'ai fais et je le regrette, mais je l'ai acheter pc sous Windows 8, le problème vient d mn adresse Email principale une Skynet sous protocole pop3,windows8 devenu entre temps 8.1, n'accepte pa le protocole pop,il m'est dit de faire la demande pour avoir un changement chez mon fournisseur internet pour faire changer mon pop en imap, quelq'un est li au courant de cela, comment cela se configure t'il ? ,faudra t'il que je change cela aussi sur le gsm et la tablette, par avance merci
L'avantage de l'imap pour quelqu'un qui lit son courrier sur plusieurs appareils est indéniable : le courrier reste sur le serveur, il ne doit pas être téléchargé sur chaque appareil, et surtout l'état du courrier est le même partout, c-à-d qu'un courrier marqué "lu" par un appareil sera marqué "lu" sur les autres, un courrier supprimé sur un appareil sera supprimé pour tous, etc.
Commentaire
-
Je nuancerais : Il n'est nécessaire de changer partout. Simplement, tu ne profiteras des avantages de l'imap que sur les appareils où tu as défini ton compte de la sorte. Les autres continueront de fonctionner correctement en pop3. Donc l'idéal est de tout passer en imap, ce qui n'est pas très compliqué.
Commentaire
-
merci jpaul.d et Bonisalive,bon je me doute que pour vous cela n'est pas compliquer,par contre moi je suis un demi nul,admettons que je change partout, il faut que j'aille dans les parmètre des compte et en lieu et place des renseignement pop je change en imap,bon pour les appareils tablette et gsm je pense m'y retrouve,par contre pour le pc de bureau sous Windows 7 la je pense que je vais trouver un nœud car je sais pas où me rendre pour faire le changement, en tout cas encore un grand merci pour vos aides.
Commentaire
-
Envoyé par je cherche Voir le messagepar contre pour le pc de bureau sous Windows 7 la je pense que je vais trouver un nœud car je sais pas où me rendre pour faire le changement,
Commentaire
-
merci a vous deux jpaul.d et Bonisalive, merci de suivre mon problème,bon je vais chercher et j'espère y arriver,j'ai déjà subi un échec car outllok sur le pc fixe refuse de prendre les paramètres que je veux installer sous imap,car c'est indiquer pop et quand je rentre les paramètre pop il m'est dit qu'il y a un problème,bon en cherchant cela passe le temps lol.pour vous remercier je vous tape un petit +1,bon week end a vous.
Commentaire
-
Sinon, le plus facile sur PC (Outlook) est de supprimer le compte Skynet pop.
Puis de re créer un nouveau compte Skynet mais en imap.
Je chipote avec ça aussi, car si tu veux aller voir tes mails Skynet sur internet (Webmail) en direct (comme hotmail par exemple) le site de Skynet pour voir ses mails , trier et supprimer ses mails est très peu convivial !!iPhone iMac iMacbookAir iCanon7D iAppleTV
iPod iPad iFemme iEnfants iPleindebazar
Commentaire
-
bonjour, finalement je suis parvenu installer le compte mail Skynet sur le pc portable sous Windows 8.1,bon j'ai cliquer ajouter mail, une page c'est ouverte,sur cette page j'ai cliquer connexion et une autre page avec de paramètres c'est ouverte, il m'a fallu simplement y ajouter les paramètres de Skynet pour un compte imap, petite question que va t'il se passer avec mes autres appareils car aussi bien le pc de bureau que la tablette et les gsm sont toujour sous protocole pop,ceux si recevrons t'il encore les E mails venant de Skynet.par avance merci pour les réponses,encore un grand merci a ceux wui sont intervenus pour m'aider.
Commentaire
Commentaire