Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment changer cmpte pop e compte imap ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par je cherche Voir le message
    petite question que va t'il se passer avec mes autres appareils car aussi bien le pc de bureau que la tablette et les gsm sont toujour sous protocole pop,ceux si recevrons t'il encore les E mails venant de Skynet.
    Pour compléter la réponse de Bonisalive, il faut regarder dans les paramètres des connexion POP, s'il est requis de garder les mails lus sur le serveur ou pas, ou encore de les supprimer du serveur après un certain temps. S'il n'est pas demandé de conserver les mails lus sur le serveur sur l'un des appareils qui fonctionnent avec pop, ceci peut mener à des désagréments : au moment où le message est lu sur un appareil avec le protocole pop, il est effacé du serveur et n'est plus accessible aux autres appareils. Ceci dit, il est probable que la configuration sur vos appareils soit bien de conserver les mails lus, car sinon, puisque vous utilisiez déjà plusieurs appareils, la situation embarrassante que je décris ci-dessus se serait déjà présentée. Enfin, le mieux est quand même de passer à l'imap partout, ainsi la question est réglée !

Commentaire

bon excusez moi mais finalement cela ne fonctionne pas;le mail reste dans la boite d'envoi et un message est donner comme quoi l'adresse en question est introuvable,les boites restées sous pop fonctionne, seule la boite mail du portable reste bloquer,après relecture sur le site Belgacom, j'ai changer les ports comme dit chez Belgacom entrant 110 et sortant 25 mais cela n'a rien changer,voila merci pour les efforts que vous faites pour m'aider, bonne soirée

Commentaire

bon excusez moi mais finalement cela ne fonctionne pas;le mail reste dans la boite d'envoi et un message est donner comme quoi l'adresse en question est introuvable,les boites restées sous pop fonctionne, seule la boite mail du portable reste bloquer,après relecture sur le site Belgacom, j'ai changer les ports comme dit chez Belgacom entrant 110 et sortant 25 mais cela n'a rien changer,voila merci pour les efforts que vous faites pour m'aider, bonne soirée
        Hum ! Essayez avec ces paramètres :
        Entrant : imap.skynet.be port 993 , SSL/TSL
        Sortant : relay.skynet.be port 587, TLS requis

Commentaire

merci jpaul.d, je vais essayer cela.

Commentaire

bon mais après essai, rien a faire sur le pc de bureau il y a pas moyen de changer le compte pop en imap et sur le portable ça va pas non plus, rrr.

Commentaire

voici ma config :

Windows 7 (Windows Live Mail)
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		W7.png 
Affichages :	1 
Taille :		78,9 Ko 
ID : 			4041240

et windows 8 (Courrier)
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		W8.png 
Affichages :	1 
Taille :		52,5 Ko 
ID : 			4041241

Commentaire

bonjour et merci reichou, je vais tenter de faire c e que tu as mis sur la page, cependant pour le courrier en Windows 8 je vois pas sur le portable le Skynet de droite, n'y le live de gauche, car lorsque j'ouvre nouveau courrier pour ajouter une nouvelle adresse il n'ya pas la proposition Skynet ou live, encore merci pour ta réponse .

Commentaire

re bonjour reichou,j'ai paramétrer comme indiquer sur ta réponse,il me semble que cela fonctionne,je dis me semble car je reçois les mails un peu partout,encore deux chose, sur le pc de bureau sous Windows 7 maintenant j'ai 2 adresses mail celle sous pop3 que j'eutilisais et celle que je viens d'installer suite a ta réponse,jpour les rentrants et e laisse cela ainsi ou je suprime la pop,autre chose, sur le gsm et la tablette ce n'est pas 993 et 25 qui est indiquer mais 143et 587 pour les sortant,encore merci pour ton aide

Commentaire

143 c'est pas bon, c'est sans SSL.
                    Tu dois activer SSL et le port devrait passer à 993 --> courrier entrant
                    Pour le courrier sortant, pas de SSL donc le port par défaut de SMTP est bien 25.

PS : Le live que tu vois sous Windows 8 est simplement l'affichage de mon compte Windows Live et n'a rien a voir avec skynet.

Commentaire

salut reichou, oui sur le pc de bureau j'ai bien pour courrier rentrant port 993 ssl coché pour le serveur nécessite une connexion sécurisé.
                      par contre pour le courrier sortant port 25 ssl non coché pour le serveur nécéssite une connexion sécurisé.
                      Ce que je voulais savoir si sur les tablettes et les gsm , le port entrant le type de sécurité est sur aucun port 143, et pour le courrier sortant le type de sécurité est sur TLS port 587,c'est ok ? , encore merci pour tes aides =+1 lol.

Commentaire

salut reichou, oui sur le pc de bureau j'ai bien pour courrier rentrant port 993 ssl coché pour le serveur nécessite une connexion sécurisé.
                        par contre pour le courrier sortant port 25 ssl non coché pour le serveur nécéssite une connexion sécurisé.
                        Ce que je voulais savoir si sur les tablettes et les gsm , le port entrant le type de sécurité est sur aucun port 143, et pour le courrier sortant le type de sécurité est sur TLS port 587,c'est ok ? , encore merci pour tes aides =+1 lol.

C'est l'inverse, le courrier entrant doit être sécurisé SSL (port 993) et sortant non sécurisé (25).

De rien, ça coute pas grand chose, et merci pour le +1

Commentaire

merci reichou, ouais, cela doit être l'âge , c'est bien ainsi que cela est sur le pc fixe et sur le portable entrant sécurisé 993 et sortant non sécurisé 25,je mélange les pinceaux au vu du nombre d'appareils a reconfigurer pour tout faire correspondre, encore un grand merci.
                          lol j'essaie de contrôler mais c'est pas du gateau . :-))

Commentaire

Pas de soucis, n'hésite pas si besoin.

Commentaire

merci reichou,

Commentaire

Chargement...
                              X