Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fournisseur internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fournisseur internet

    Bonjour à tous, je vais bientôt emménager à koekelberg et je cherche donc un fournisseur internet. J'habite ixelles en ce moment et suis abonné à scarlet one depuis 4 ans (qui n'est plus dispo) où je suis assez satisfait. Mais voilà, dans mon nouveau logement la vdsl2 n'est pas disponible apparemment.
    J'ai un peu regardé à gauche à droite et je retiens 3 options avec un quota illimité :

    - Scarlet illimité sans ligne fixe pour 30€/mois en adsl2 (12mbps en down et volume illimité)
    - telenet 60 serait l'idéal mais sans le quota illimité (telenet 120 est un peu trop chère à mon goût)
    - billi propose un bon compromis mais j'ai vu des retours déplorables de leur service (factures erronées, difficultés à les joindre en cas de problème, etc..)
    - autres options que vous me conseillerez ?

    Je ne sais pas à combien sera ma vitesse en adsl2 avec l'option scarlet ?

    Quel serait le meilleur choix ?

    Merci !

  • #2
    Bonjour akatsuki,

    Je peux si tu le souhaites te conseiller pour faire un choix entre ces formules. Pour cela, peux-tu m'envoyer l'adresse complète où tu vas habiter par MP?

    Une fois la vérification faite je serai plus à même de te conseiller l'un ou l'autre opérateur
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

    Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Voilà j'ai bien reçu ton adresse par MP. Après test de ta ligne, il s'avère qu'en ADSL via Scarlet ou Belgacom la vitesse maximale sera de 9 Mbps. Scarlet peut donc être intéressant si cette vitesse te suffit. J'aurais par contre tendance à ne pas trop te conseiller Billi vu ta situation technique. Et puis comme tu l'indiques, les retour ne sont pas toujours très bons



      Par contre si tu souhaites obtenir plus de vitesses je ne peux que t'orienter vers Telenet mais qui effectivement sera beaucoup plus cher. Après tout dépend de ce que tu souhaites faire avec ta connexion Internet et de la vitesse dont tu pourrais avoir besoin. L'offre Basic Internet avec ses 30 Mbps de vitesse et 100 GB de volume pourrait peut-être te convenir également et elle n'est qu'à 25,50€/mois



      Je reste bien entendu à ta disposition si tu as d'autres questions
      Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

      Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les précisions . Les vitesses que tu me donnes sont théoriques ou bien ce sont les vitesses réelles que je vais obtenir ?

        Commentaire


        • #5
          Evidemment rien ne sait garantir la vitesse réelle, mais ce sera très proche dans la réalité. En tout cas à l'arrivée du bâtiment.

          Après s'il y a un problème au niveau de l'installation intérieur ou des pertes qui se produisent sur la ligne on sait difficilement mesurer, mais cette mesure devrait refléter la réalité
          Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

          Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

          Commentaire


          • #6
            OK ! Le proprio viens de refaire les câblage donc va devrait pas trop poser de problème ^^. Juste une dernière question, est ce qu'il y a un avantage du câble (telenet) par rapport à l'adsl voire même au vdsl2 ou vice versa ?

            Commentaire


            • #7
              L'avantage du câble est de pouvoir atteindre des vitesses (et surtout une stabilité) que l'ADSL n'offre pas. Si tu avais été en VDSL2 j'aurais été plus partagé mais dans le cas présent si ce que tu cherches c'est les performances, je te recommande Telenet.

              Je ne veux évidemment pas dire par là que chez Scarlet ça ne fonctionnera pas ou ne sera pas stable, loin de là. Mais avec Telenet tu as la quasi certitude d'avoir de meilleures performances
              Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

              Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

              Commentaire


              • #8
                Je crois que je vais m'abonner chez scarlet dans un premier temps et si ça ne passe pas bien j'aurai toujours la possibilité de passer chez telenet d'ici 6 mois ^^.
                Un grand merci à toi Nicolas. Tu as été d'une grande aide

                Commentaire


                • #9
                  Nous avons bien reçu ta commande et l'avons traitée aujourd'hui. J'espère que la connexion Scarlet te satisfera, n'hésites pas à nous faire un retour

                  Au pire comme tu dis, tu peux partir après 6 mois
                  Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                  Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aurais une question à propos du modem pour l'adsl. J'ai toujours mon vieux modem de l'époque de scarlet one, est ce que je peux l'utiliser pour cette connexion ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouich si c'est bien un modem ADSL. C'était pour le Scarlet One Internet/Téléphone, pas le Scarlet One avec TV?
                      Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                      Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui c'était juste pour le téléphone et internet

                        Commentaire


                        • #13
                          Génial, je reçois un sms de scarlet me prévenant qu'un technicien passerait aujourd'hui entre 8 et 17h pour activer ma ligne mais qui n'est jamais venu. J'envoie donc un mail à scarlet pour demander s'ils allaient envoyer un autre technicien et quand ma ligne sera activée. Elle sera apparemment active qu'une semaine après le 2 janvier. Petit coup de gueule pour avoir perdu une journée à attendre un technicien fantôme et surtout déception de pas avoir ma connexion comme prévu

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour akatsuki,

                            Je vais faire suivre ton message à notre account manager Scarlet car comme tu le dis si bien c'est toujours très râlant de perdre une journée comme ça pour rien....

                            Je vais lui demander s'il leur est possible de te recontacter au plus vite pour éclaircir la situation et valider un nouveau rendez-vous.

                            Bon week-end tout de même
                            Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                            Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                            Commentaire


                            • #15
                              Scarlet m'a contacté assez rapidement à mes mails. Ils m'ont fixé un rdv le 2 janvier. C'est quand même assez rageant de devoir attendre une semaine en plus surtout que je peux pas compté sur ma 3g, je suis constamment en edge . Aucun moyen d'avoir ça plus tôt. Vais devoir prendre mon mal en patience.
                              J'espère qu'il passera cette fois xD (par contre leur tranches horaires sont géniaux : entre 8 et 17h
                              Dernière modification par akatsuki, 29 décembre 2013, 14h09.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X