Et quand je dis très lent, c'est trèèèè[...]èèès lent !
Vendredi dernier (le 13!), il y a eu une coupure générale d'électricité dans ma région, l'après-midi.
Alors que l'électricité est revenu une heure et demi/deux heures plus tard, je remarque que je n'ai toujours pas d'internet (ni de téléphone, accessoirement). Je téléphone donc à Voo. La personne du service technique m'annonce que la coupure d'électricité à perturbé leur réseau... Il faudra encore attendre un peu avant de récupérer les services. Je n'ai pas eu d'internet de la soirée.
Le lendemain matin (le samedi), mon PC détecte être connecté au modem et d'avoir une connexion internet, mais des coupures réguliers arrivent encore (vous savez, la petite icône de notification avec un triangle jaune), quoi qu'il en soit, je n'arrive à charger aucune page internet ni me connecter à un compte (jeu, logiciel vocal, WLM)...
Le samedi je devais partir, donc pas trop eu le temps de m'en occuper (juste eu le temps de regarder ça avant de partir, le matin). Le soir, je remarque que la situation ne s'est pas amélioré: j'ai bien l'icône de connexion à internet, mais rien ne charge, impossible de se connecter à quoi que ce soit.
Je téléphone à Voo qui me dit que chez eux tout est OK et ils détectent bien mon ordinateur sur le réseau...
Le problème serait donc à chercher ailleurs. Un ami me dit de regarder si Windows n'a pas fait de mise à jour qui aurait pu modifier les paramètres du pare-feu, de l'IP automatique ou du DNS...
Je désactive le pare-feu (windows), eureka, ça fonctionne.
Joie de très courte durée puisque depuis, qu'il y ait ou non un pare-feu, ça change rien.
Hier, ça voulait rien savoir, j'ai fini par pouvoir surfer... à minuit ! Impossible avant. Mais j'ai remarqué que j'ai pu me connecter sans problème à Skype par exemple, µtorrent télécharge aussi sans problème, mais MSN (WLM), Mumble, le surf sur internet, jeux...... rien ne se connecte. Pourtant je suis bien connecté à Internet...
Des idées ?
Vendredi dernier (le 13!), il y a eu une coupure générale d'électricité dans ma région, l'après-midi.
Alors que l'électricité est revenu une heure et demi/deux heures plus tard, je remarque que je n'ai toujours pas d'internet (ni de téléphone, accessoirement). Je téléphone donc à Voo. La personne du service technique m'annonce que la coupure d'électricité à perturbé leur réseau... Il faudra encore attendre un peu avant de récupérer les services. Je n'ai pas eu d'internet de la soirée.
Le lendemain matin (le samedi), mon PC détecte être connecté au modem et d'avoir une connexion internet, mais des coupures réguliers arrivent encore (vous savez, la petite icône de notification avec un triangle jaune), quoi qu'il en soit, je n'arrive à charger aucune page internet ni me connecter à un compte (jeu, logiciel vocal, WLM)...
Le samedi je devais partir, donc pas trop eu le temps de m'en occuper (juste eu le temps de regarder ça avant de partir, le matin). Le soir, je remarque que la situation ne s'est pas amélioré: j'ai bien l'icône de connexion à internet, mais rien ne charge, impossible de se connecter à quoi que ce soit.
Je téléphone à Voo qui me dit que chez eux tout est OK et ils détectent bien mon ordinateur sur le réseau...
Le problème serait donc à chercher ailleurs. Un ami me dit de regarder si Windows n'a pas fait de mise à jour qui aurait pu modifier les paramètres du pare-feu, de l'IP automatique ou du DNS...
Je désactive le pare-feu (windows), eureka, ça fonctionne.
Joie de très courte durée puisque depuis, qu'il y ait ou non un pare-feu, ça change rien.
Hier, ça voulait rien savoir, j'ai fini par pouvoir surfer... à minuit ! Impossible avant. Mais j'ai remarqué que j'ai pu me connecter sans problème à Skype par exemple, µtorrent télécharge aussi sans problème, mais MSN (WLM), Mumble, le surf sur internet, jeux...... rien ne se connecte. Pourtant je suis bien connecté à Internet...
Des idées ?
