Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Technicien scarlet.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Technicien scarlet.

Bonjour,

Je viens de faire passer mon abo adsl à un abo vdsl2 chez scarlet, j'ai du programmer la venu d'un technicien, ma question est pourquoi faire?

Le mec fait quoi exactement, parce que brancher le modem et indiquer les informations pour me connecter je peux faire moi-même, le problème c'est que la prise téléphonique est pas super accessible avec un bordel de câbles devant elle et d'autres trucs donc je ne sais pas si le mec doit faire un truc spécifique sur la ligne, si oui est-ce à la prise de tel directement.

Il y a 2 lignes chez moi et lors de l'installation de la seconde ligne ça a été fait dans le garage, y a un petit boitier, est-ce là que le technicien devra faire des trucs pour activer ou transférer la ligne en vdsl2?

Si quelqu'un à déjà eu affaire à cette situation, j'aimerais qu'on me dise ce que viens faire exactement ce technicien parce que belgacom propose qu'on le fasse sois-même donc je me demande vraiment à quoi ça sert.

Merci.

Bonjour,

Je peux répondre à ta question car j'ai eu le cas aussi.
    il va mettre un appareil sur ta prise de téléphone et puis retourner à la borne pour changer quelque chose.
    20 min plus tard il va revenir et installer la box.

Commentaire

Envoyé par Muscardingue Voir le message
      Bonjour,

Je peux répondre à ta question car j'ai eu le cas aussi.
      il va mettre un appareil sur ta prise de téléphone et puis retourner à la borne pour changer quelque chose.
      20 min plus tard il va revenir et installer la box.
      Ah merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de rendre la prise plus accessible du coup.

Par contre ça tu ne pourras pas surement pas répondre mais cette est ligne est une seconde ligne, ce n'est pas la ligne principale(mais avec son propre numéro) et la principale est en adsl, on peut avoir une ligne adsl et la seconde en vdsl2 tu penses?

Commentaire

Technicien scarlet.

Si tu as deux lignes qui arrivent chez toi , il ne retournera même pas a la borne , logiquement il va placer ton modem pour éviter les "stubs" , donc en gros il va chipoter a l'intro ( boîte du garage) et la prise ou tu vas installer le modem , en faisant ça , la ligne restera a son profil par défaut ( 16/20/30 mo + Tv hd ) et ne sera pas bridée à 9mo

Commentaire

Merci pour ta réponse.

Ok je vais dégager le maximum de truc pour qu'il puisse accéder facilement, j'espère juste qu'il viendra bien le jour convenu puisqu'on dirait que ce n'est pas toujours le cas avec scarlet.

Commentaire

Chargement...
          X