Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitesse abonnement Belgacom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vitesse abonnement Belgacom

    Bonjour, il y a quelques jours, je me suis rendu compte que mon abonnement Belgacom (internet partout maxi) me permettait d'avoir une vitesse de 30Mega. Or, lorsque je vais dans les paramètres de ma bbox, il est marqué que je suis en 20Mega.

    Après avoir téléphoné chez belgacom, il s'avère que ma ligne peut atteindre les 30Mega, mais ils se savent pas pourquoi je n'y ai pas accès.

    Je pense avoir décelé le problème, mais j'aurais besoin d'une petite confirmation avant de changer quoi que ce soit.
    (J'ai téléphoné chez belgacom, mais ils ont des problèmes et je ne sais pas joindre de technicien)

    Mon installation internet date de 2006-2007, lorsque le technicien est venu, il a installé une prise dans la cave. Un prise à 5pôles. Dans le guide, il est conseillé d'installer une prise à 6pôles (que je posssède avec la bbox2) pour avoir une meilleure vitesse internet.

    Ma question est la suivante : Est-ce la prise à 5pôles qui limite ma connexion ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement.

    PS : la prise à 5pôles date de l'adsl et je suis actuellement en VDSL2

  • #2
    bonjour , le fait que tu sois à 20mo ne vient certainement pas de l'installation car , soit ton install est bonne > profil classique , soit il y a un défaut dans l'installation , on appel ça un "stub" et ton profil serait à 9mo et donc pas de hd rien ...

    cela vient surement d'une boucle attenuée , vieille ligne , éloignement par rapport au rop , etc ...

    cela fait longtemps que tu es en vdsl ? car logiquement le "DLM" aurait déjà du tourner sur ta ligne et augmenter les valeurs .

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      je rencontre le même soucis que toi. je viens de déménager et ma ligne pouvait supporté 30 méga, elle pouvait même monter à 50.

      Bref, le technicien viens m'installer tout ça et ma ligne était à 30 méga. jetait content, le lendemain je suis redescendu à un profil de 14 méga. le jour même le technicien reviens et enfet après une demi heure. il a constater que les lignes de la rues était abîmée et que une paire d un autre client perturbais la mienne.

      Donc il a redescendu le profil de ce client à 20 et il à pu mettre la mienne à 20 également.
      et comme c'est bloqué techniquement. on ne sais rien faire, il faut attendre que Belgacom remplace les lignes, mais ils ne le feront pas pour 10 mega

      Mais bon il faut s'estimer heureux d'avoir du 20 beaucoup sont encore en adsl
      Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
      Proximus Smart+35
      Samsung Galaxy S3mini

      Commentaire


      • #4
        Bonjour , mon installation Belgacom est équipée d'une b-box 2. Je viens de mesurer à plusieurs reprise la vitesse de téléchargement sur plusieurs plate forme de test et le me trouve entre 11 et 12 Mb/sec. Cela me semble faible par rapport au 30 annoncés.
        Je me pose la question car si j'installe Belgacom TV , je risque d'avoir des problèmes.
        Quels sont les conseils avant de contacter Belgacom ?
        ou bien faut il rester chez VOO pour la TV et passer également chez VOO pour l'internet ?

        Commentaire


        • #5
          Attention que 30 mo est une vitesse théorique , il n'est pas certain que ta ligne aie se profil , si ca se trouve tu as un profil de 12mo ... dans tout les cas quand tu as la tv , il faut compter une bande passante de 6mo alloué pour une tv HD et 3 pour une tv SD.

          Commentaire


          • #6
            Chez Voo, tu seras confrontés aux problèmes d'Ingress avec d'interminables pannes générales et une qualité médiocre de customer care et un prix beaucoup trop élevé.

            Chez Belgacom... tu seras condamné à ne pas avoir au moins du HD et aussi certainement avoir le Belgacom V2 comme décodeur avec un customer care pas top non plus.

            Chez Snow ou chez Scarlet tu auras les mêmes valeurs techniques que chez Belgacom.

            T'as vraiment aucun choix parfait en Belgique. C'est le pays le plus isolé en matière de solutions télécoms.

            Je ne sais pas si tu habites dans le centre... mais moi, en plein Bruxelles, j'ai à peine du 9.5 Mbps (testé sur xDSL availability tool) et c'est pas prêt de changer jusqu'en 2018

            Commentaire


            • #7
              Les vitesses annoncées par Belgacom sont de la foutaise bien réel, je suis a un poile de mouche d'environ 100 mètres de la borne et je suis a 12 voir 14 mb MAX avec la bb3, VOUS malgré les soucis eux sont toujours a 30 MB min...

              BELGACOM a la pointe mais ils ont du faire les mesures non pas sur un poteau mais dans une mine ;-)

              Commentaire

              Chargement...
              X