Bon, je sais que c'est la crise pour tout le monde mais je m'y attendais tout de même pas à ce que la plus grande compagnie telecom de Belgique commence à employer des techniques de vendeur de tapis!
Bref, une charmante dame m'appelle sur mon gsm pour me demander qui est mon fournisseur internet actuel et me dit qu'un représentant Belgacom viendra bientôt chez moi afin de "discuter de nouvelles formules". Ensuite, point de no de tel à rappeler en cas d'empêchement ou pour annuler. Enfin, soit, le jour J venu, un monsieur vient chez moi pour me proposer un pack... plus cher que ce que j'ai maintenant! "Oui mais bon monsieur, vous comprenez que je n'ai aucune raison de résilier mon contrat actuel qui me convient très bien et dont je suis content pour passer à autre chose de plus cher?" Auquel le vendeur commence à calculer et à recalculer pour me montrer que finalement "c'est pas si cher que ça". "Mouais bon, faites moi une offre écrite et je réfléchirai" je lui réponds, auquel le vendeur fait tout pour me convaincre que s'il part c'est trop tard, qu'il faut signer maintenant tout de suite, etc (vendeur de tapis quoi!!).
Je suis très déçu par leur nouvelle technique commerciale, je m'y attendais à plus de sérieux de la part d'une marque comme Belgacom. Si on veut vraiment attirer le client, il suffit simplement de faire une meilleure offre que la concurrence, non?
Avez-vous eu des expériences semblables ce dernier temps?
Bref, une charmante dame m'appelle sur mon gsm pour me demander qui est mon fournisseur internet actuel et me dit qu'un représentant Belgacom viendra bientôt chez moi afin de "discuter de nouvelles formules". Ensuite, point de no de tel à rappeler en cas d'empêchement ou pour annuler. Enfin, soit, le jour J venu, un monsieur vient chez moi pour me proposer un pack... plus cher que ce que j'ai maintenant! "Oui mais bon monsieur, vous comprenez que je n'ai aucune raison de résilier mon contrat actuel qui me convient très bien et dont je suis content pour passer à autre chose de plus cher?" Auquel le vendeur commence à calculer et à recalculer pour me montrer que finalement "c'est pas si cher que ça". "Mouais bon, faites moi une offre écrite et je réfléchirai" je lui réponds, auquel le vendeur fait tout pour me convaincre que s'il part c'est trop tard, qu'il faut signer maintenant tout de suite, etc (vendeur de tapis quoi!!).
Je suis très déçu par leur nouvelle technique commerciale, je m'y attendais à plus de sérieux de la part d'une marque comme Belgacom. Si on veut vraiment attirer le client, il suffit simplement de faire une meilleure offre que la concurrence, non?
Avez-vous eu des expériences semblables ce dernier temps?
Commentaire