Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ADSL Scarlet, mais après ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ADSL Scarlet, mais après ?

Hello les gens, je suis depuis un peu plus d'un an chez Scarlet, j'aimerais changer pour du plus rapide, car prendre des jeux sur steam par exemple me demande pas mal de temps ( parfois la nuit.. ) du coup je me demande vers ou aller

J'habite Verviers ( je pourrais donner mon adresse exacte a un admin ? ) pas loin de la gare, j'aimerais avoir une offre pour internet uniquement, pas de tv ni de tel ( pas de data mobile non plus ) et j'aimerais avoir une bonne vitesse de dl ( je suis a 1.1 mo sec en dl réel, j'aimerais avoir le double au moins )

Vers qui je pourrais me diriger ? scarlet en vdsl 2 ? voo ? belgacom ?

Merci a vous !

Hello,

Tu peux m'envoyer ton adresse complète par MP. Je m'occuperai de faire les tests complets et de te proposer les différentes solutions dispos chez toi.

Bonne journée et à bientôt,

Thomas
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Si tu peux avoir le VDSL, EDPNet est intéressant je pense http://www.edpnet.be/fr/prive/intern...aster-internet

Je crois qu'il est possible de s'y abonner via Astel.
      http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
      Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
      Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
      Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Il est évidemment possible de s'abonner à EDPnet via Astel : http://www.astel.be/operateurs/EDPnet

Cependant, pour le VDSL, leurs tarifs ne sont pas aussi intéressants que cela puisque au prix de 35,95 €/mois, il faut ajouter la location de la ligne Belgacom (13,50 €) et l'achat du modem.

Mais je vais attendre de recevoir l'adresse complète de Darkval. Pourrais-tu également nous préciser si tu as besoin d'un volume de téléchargement ou si par exemple 100 GB te suffisent ?
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commentaire

Adresse envoyée, alors niveau quota il me faut de l'illimité je consomme vraiment bcp, entre les dl steam, YT etc, je prefere payer un peu plus et ne pas a avoir de soucis ( donc j'iamerais un VRAI illimité, pas un fournisseur qui va m'envoyer un mail si je depasse 100go )

Est-ce qu'avec voo si je prend juste internet, je dois payer la redevance tv ? vu que la prise cable sera activée ? evidement, j'aimerais eviter tout frais en plus de la connexion, style ligne belga ou autre taxe en plus.

Commentaire

Hello,

Voilà, après avoir effectué les différents tests, je peux t'annoncer que tu risques d'avoir une belle amélioration par rapport à ta connexion ADSL actuelle, car au niveau du VDSL, tu as le profil max (30 Mbps, extensible à 50 Mbps avec le vectoring) et au niveau du câble tu es en zone modernisée (donc jusqu'à 100 Mbps de vitesse).

Voici différentes propositions en Internet illimité :

Mais également, les offres d'opérateurs alternatifs comme EDPnet à 48,45 €/mois (http://www.astel.be/operateurs/EDPne...ne-fixe-active) ou même Billi à 32,99 €/mois (http://www.astel.be/operateurs/Billi...imite-en-VDSL2)

En terme de vitesse, c'est VOO qui pourra t'offrir les débits les plus rapides. En terme de services par contre, c'est plutôt Belgacom qui l'emporte avec Fon et une carte SIM 4G gratuite de 250 MB par mois.

Chez Belgacom et VOO, le modem Wi-Fi N est inclus dans le prix du pack.

Chez VOO, même si le signal passera par la prise TV, tu peux juste prendre l'Internet, sans suppléments et sans devoir payer la télédis.

Si tu as des questions par rapport à ces offres ou que tu souhaites passer commande, n'hésite pas à me contacter.

Bonne soirée et à bientôt,

Thomas

Commentaire

Merci, je vais encore reflechir mais quoi qu'il arrive je passerais via astel, j'y suis passé quand j'ai commandé mon adsl scarlet, service nickel

Commentaire

Et pourquoi ne pas passer tout simplement à Scarlet illimité en VDSL2 à 35 EUR/mois ?

En ADSL2 c'est 30 EUR au lieu de 25 EUR par mois si tu n'as pas de ligne Belgacom active, mais ce supplément ne s'applique pas à leur formule en VDSL2

C'est ce qui te reviendrait le moins cher en tout cas.

Parce que pour Billi, il faut ajouter les frais du modem, soit en VDSL2 : 99 EUR à l'achat ou 3,99 EUR/mois à la location.

Et contrairement à Belgacom et VOO, qui sont plus chers et appliquent une FUP (fair use policy), Scarlet propose une offre de téléchargement avec un VRAI illimité

Restent à voir aussi pour une comparaison complète les frais d'activation et d'installation que chacun facture (avec éventuelle promotion).

Mais je crains que pour le changement de formule en VDSL2 en restant chez Scarlet, Astel ne pourra pas faire les démarches pour toi en y étant déjà client. A vérifier avec Thomas et la super équipe

Yves

PS : Comme Darkval, j'avais pris un abonnement Scarlet ADSL via Astel il y a quelques années, et j'en suis super content.
                Mais moi j'ai 11 Mbps plutôt que 1.1 ...

Commentaire

Envoyé par Thomas Astel Voir le message
                  Cependant, pour le VDSL, leurs tarifs ne sont pas aussi intéressants que cela puisque au prix de 35,95 €/mois, il faut ajouter la location de la ligne Belgacom (13,50 €) et l'achat du modem.
                  Je déteste ces opérateurs qui cachent des frais. Rien n'est indiqué sur leur site (en tout cas, je n'ai rien vu).

Sinon, j'avais proposé EDPNet pour la vitesse.

Comme le dit yvevere, Scarlet n'est pas mal non plus et pour 39€ par mois, il a même la télé et le téléphone et ça reste moins cher que Belgacom ou Voo (internet seul). Donc même si il n'utilise pas la télévision ou le téléphone, c'est qd même moins cher :-)
                  Et il y a Snow également au même prix (mais visiblement on ne peut pas s'abonner à Snow via Astel (c'est pour quand au fait?)).

Et, si j'ai bien compris, que ce soit Snow ou Scarlet, le modem est compris si ce n'est qu'il faut payer 99€ de frais d'activation (50€ si internet seul chez Scarlet (l'offre à 35€)).

Maintenant, côté qualité, y a pas mieux que Belgacom je pense
                  http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                  Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                  Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                  Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Envoyé par Sarah7807 Voir le message
                    Et, si j'ai bien compris, que ce soit Snow ou Scarlet, le modem est compris si ce n'est qu'il faut payer 99€ de frais d'activation (50€ si internet seul chez Scarlet (l'offre à 35€)).
                    En fait, Darkval est déjà à Scarlet, mais en ADSL. Il ne devra certainement pas payer 99 € d'activation (enfin, j'crois). Comme Thomas dit que le VDSL est disponible, il me semble que le plus intéressant (et aussi le plus simple) est de faire l'upgrade au sein de Scarlet.

Commentaire

J'y ai pensé aussi, mais j'ai eu des avis négatif sur le modem vdsl de Scarlet, du coup j'hesite.. mais clairement les faux frais du genre ligne active etc sont tellement saoulant.

Par contre oui, c'est une excellente question, si je switche simplement en VDSL2 chez Scarlet, je vais devoir quand meme payer un frais d'activation ? ou pourrais-je avoir un geste commercial de leur part ?

Commentaire

En effet, Scarlet est l'un des seuls opérateurs qui ne nous permet pas de traiter les clients existants, même en cas d'upgrade.

Donc concernant, les frais en cas de passage en VDSL, il faudra voir directement avec leur service client, car ils devront quand même envoyer un technicien et te donner un nouveau modem.

Bon week-end,

Commentaire

Envoyé par Thomas Astel Voir le message
                          Donc concernant, les frais en cas de passage en VDSL, il faudra voir directement avec leur service client, car ils devront quand même envoyer un technicien et te donner un nouveau modem.
                          Ah c'est juste, je n'avais pas pensé au modem qui justifie peut-être une p.a.f.
                          En ce qui concerne la qualité du modem, le mien tient bien le coup depuis 1 an 1/2…

Commentaire

Merci a vous pour vos réponse, vraiment au top Astel

Commentaire

Voila, VDSL2 commandé ! je vais tester ca, j'espere ne pas etre decu

Commentaire

Chargement...
                              X