Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de choix d'opérateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de choix d'opérateur

    Bonjour,
    j'aimerai changer d'opérateur internet/téléphone pour avoir une ligne plus rapide.
    Je suis chez scarlet one (ancien) sans tv "adsl" +/-5.23Mbps en upload le download +/-0.54Mbps, normal pour l'adsl.
    J'ai fait une demande chez edpnet mais le VDSL n'est pas dispo chez moi adsl ok.
    Scarlet me dit "pas de problème pour un upgrade, vous n'aurez pas de coupures, blabla" mais pas de réponse sur la vitesse possible.
    Déjà bizarre edpnet dit impossible, et scarlet dit ok sur les lignes belgacom?
    Je pense que la 1ére borne Belgacom est à 2km.
    Voo passe demain pour faire un devis de raccordement à la maison, 1er poteau est à 30m.
    merci de m'aider
    Pierre

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur Astel,

    Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer votre adresse complète par message privé et je me chargerai de vérifier les distances et les vitesses possibles.

    Bonne journée,

    Thomas
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      Voilà, j'ai bien reçu votre adresse et malheureusement, votre domicile n'est pas en zone de couverture VDSL. Vous êtes sous la technologie ADSL2+ avec une bande passante maxi de 6 Mbps (distance de 2947m par rapport à la centrale).

      La meilleure solution pour une amélioration des débits est donc bien de faire un nouveau raccordement chez VOO.

      Après la visite que vous avez de prévue demain, si vous souhaitez passer commande pour un pack VOO, n'hésitez pas à le faire via Astel : http://www.astel.be/operateurs/VOO Vous bénéficierez de notre service, de notre suivi et d'un cashback supplémentaire
      A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

      Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

      Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


      Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Thomas Astel Voir le message
        Voilà, j'ai bien reçu votre adresse et malheureusement, votre domicile n'est pas en zone de couverture VDSL. Vous êtes sous la technologie ADSL2+ avec une bande passante maxi de 6 Mbps (distance de 2947m par rapport à la centrale).

        La meilleure solution pour une amélioration des débits est donc bien de faire un nouveau raccordement chez VOO.

        Après la visite que vous avez de prévue demain, si vous souhaitez passer commande pour un pack VOO, n'hésitez pas à le faire via Astel : http://www.astel.be/operateurs/VOO Vous bénéficierez de notre service, de notre suivi et d'un cashback supplémentaire
        Merci Thomas,
        je pensais bien passer par astel (super info et conseils), mais ne serais-je pas obligé de passer par VOO en directe si je fait le raccordement?

        Commentaire


        • #5
          Avec plaisir !

          Pour VOO, on peut s'occuper de faire la demande pour le nouveau raccordement + le pack. Mais vous pouvez également très bien demander à VOO de ne s'occuper que du nouveau raccordement et ensuite passer par Astel pour la commande du pack.

          Pour info, lorsque on paye un nouveau raccordement (min 90 €), il ne faut plus payer les frais d'activation et d'installation du pack.

          Bonne journée et à bientôt,

          Thomas
          A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

          Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

          Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


          Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

          Commentaire


          • #6
            Je me pose également la question du choix de l'opérateur pour un pack TV-Internet-TEL.
            Je suis actuellement chez Belgacom pour TEL et Internet avec une b-box 2 et une vitesse de téléchargement de 11-12 Mb/sec ce qui n'est pas beaucoup.
            Je suis chez VOO pour la TV.
            Donc dilemme Belgacom ou VOO ??
            Merci pour les conseils

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Vous pouvez également m'envoyer votre adresse complète par Message Privé, je m'occuperai de faire l'analyse
              A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

              Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

              Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


              Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Je vois que bien des personnes se posent les mêmes questions que moi.
                Je suis aussi intéressé par l'offre de EDPNET Internet + Tél. Mais, autour de moi, personne a entendu parlé d'eux... Normal ou bizarre? Je suis actuellement chez Belgacom mais, c'est trop chèr (enfin, c'est ce que je pense).
                Avez-vous un avis / une opinion que vous pouvez partager avec moi sur EDPNET?
                C'est vrai que pour le moment, je balance entre SCARLET et EDPNET.
                Bonne journée,
                Dernière modification par aeg01, 07 novembre 2014, 11h52.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour aeg01,

                  En fait EDpnet est un opérateur surtout actif en Flandre et très peu en Wallonie. C'est une des raisons pour lesquelles on en entend pas spécialement parler.

                  L'autre raison c'est qu'ils sont plus actifs sur le segment pro et sont moins "intéressés" par les particuliers.

                  Mais en dehors de ça, c'est un très bon opérateur Internet qui fournit un service de qualité. Pour avoir été chez eux durant une année, il n'y a absolument rien à leur reprocher. L'autre avantage c'est que tout comme Scarlet, ils peuvent fournir du VDSL2.

                  Bref il faut regarder ce que tu souhaites avoir mais les deux se valent d'un point de vue qualitatif


                  Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                  Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour, je chez actuellement chez base avec un abonnement home internet 4 (avec ligne fixe et facture Belgacom). et voudrais aussi changer de fournisseur, car leur service laisse à désirer ( micro coupure à répétition, et débit totalement aléatoire). pourriez-vous m’indiquez si EPDNET pourrais être un bon provider pour moi., je sais que ne peux recevoir le VDSL, mais qu'ne est-il pour l'ADSL2+. et si je bénéficierai d'un débit plus constant et moins de micro coupure?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour hotmail74,

                      Tu peux m'envoyer ton adresse complète par MP, je vérifierai ce qui est possible

                      EDIT : J'ai bien reçu ton adresse mais malheureusement, aucun opérateur ne peut dépasser les 4.6 Mbps. C'est le maximum possible via le ligne Belgacom (et VOO ne propose pas Internet).

                      Donc je n'aurai pas de solution pour plus de vitesse. Par contre, si avec Base tu rencontres des coupures, je peux te conseiller d'essayer quelque chose de plus stable comme Proximus ou EDPnet




                      Bon week-end
                      Dernière modification par notkirby, 08 novembre 2014, 11h56.
                      Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                      Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Merci pour votre réponse détaillée.

                        Quand je compare l'offre SCARLET et l'offre EDPNET, il me semble que EDPNET est plus performant / professionnel.
                        Je trouve leur modem (Fritz Box 7360) plus complet que celui proposé par SCARLET qui me parait "basic".
                        De plus, je pense aussi pouvoir profiter pleinement du VDSL 2 (Newer & Faster + Telephony) proposé par EPNET.

                        Merci pour vos bons conseils,
                        Bon dimanche,



                        Envoyé par Nicolas Astel Voir le message
                        Bonjour aeg01,

                        En fait EDpnet est un opérateur surtout actif en Flandre et très peu en Wallonie. C'est une des raisons pour lesquelles on en entend pas spécialement parler.

                        L'autre raison c'est qu'ils sont plus actifs sur le segment pro et sont moins "intéressés" par les particuliers.

                        Mais en dehors de ça, c'est un très bon opérateur Internet qui fournit un service de qualité. Pour avoir été chez eux durant une année, il n'y a absolument rien à leur reprocher. L'autre avantage c'est que tout comme Scarlet, ils peuvent fournir du VDSL2.

                        Bref il faut regarder ce que tu souhaites avoir mais les deux se valent d'un point de vue qualitatif


                        http://astel.be/operateurs/Scarlet

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Juste pour vous garder informé :-)

                          Je discute actuellement avec le service commercial de EDPnet. Je vais plus que probablement passer chez eux. Ce n'est pas seulement une question de prix mais, il me semble toujours que le Modem qu'ils proposent est plus "professionnel" et les vitesses qu'ils donnent me semble aussi supérieures à la concurrence.

                          Bonne semaine,

                          :-)


                          Envoyé par aeg01 Voir le message
                          Bonjour,

                          Merci pour votre réponse détaillée.

                          Quand je compare l'offre SCARLET et l'offre EDPNET, il me semble que EDPNET est plus performant / professionnel.
                          Je trouve leur modem (Fritz Box 7360) plus complet que celui proposé par SCARLET qui me parait "basic".
                          De plus, je pense aussi pouvoir profiter pleinement du VDSL 2 (Newer & Faster + Telephony) proposé par EPNET.

                          Merci pour vos bons conseils,
                          Bon dimanche,

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X