Annonce

Réduire
Aucune annonce.

50 mega (client testeur belgacom) redevenus 30 mega après changement de modem

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 50 mega (client testeur belgacom) redevenus 30 mega après changement de modem

Bonjour à tous,

Depuis juillet dernier, j'ai eu la chance de faire partie des ménages clients chez Belgacom à bénéficier de la VSDL 2 en 50 mega(abonnement Maxi).
    C'était franchement le pur bonheur, 50Mega + 2 TV HD sans jamais faire fluctuer la vitesse de download.

Puis début février de cette année, pour simplifier mes modems et routeurs à la maison, je change ma BBox 2 en BBox 3.
    Installation très facile (même pas besoin de rentrer ses logins). Le GROS hic, c'est que depuis, je suis revenu à 30 Mega (20-21 Mega quand 2 TV HD allumées).

Après contact au service clientèle, le gars ne semblait pas très informé: il ne me croyait pas en disant que j'avais déjà le 50 Mega en test, que la vitesse de download ne fluctuait pas en fonction des décodeurs Belgacom,...). Bref, en insistant un peu, il va finalement demander à un "collègue".
    Il me dit que c'est normal, la BBox fait une nouvelle demande auprès des serveurs de Belgacom qui réinitialise mes paramètres et qu'il faut 1 à 3 mois pour que ça se rétablisse (ça sentait l'excuse toute prête pour finir la communication).

Pourquoi la vitesse est-elle revenue à 30 Mega alors que ma ligne bénéficiait du 50 Mega en test ?
    De plus, la vitesse annoncée par Speedtest est bien de 28-30 mega (20-21 avec TV HD) tandis que la vitesse théorique de Belgacom avec leur test de ligne reste de 65 Mega (50 pour internet + 15 pour TV HD).

Merci pour vos réponses.

Votre abonnement internet Belgacom Internet Partout Maxi
    Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
    Max: 65,2 Mbps de vitesse de téléchargement - 4,5 Mbps de vitesse d'envoi
    Min.: 28,2 Mbps de vitesse de téléchargement - 4,5 Mbps de vitesse d'envoi.
    Heures creuses entre 23 h et 19 h :
    Max: 65,2 Mbps de vitesse de téléchargement - 4,5 Mbps de vitesse d'envoi
    Min.: 28,2 Mbps de vitesse de téléchargement - 4,5 Mbps de vitesse d'envoi.
    Dernière modification par A_fon, 08 avril 2014, 15h10.

Salut,

Son collègue a raison : les serveurs Belgacom surveillent en permanence la qualité des connexions Internet des clients et modifient automatiquement les vitesses maximales de chaque client chaque semaine en fonction des résultats de la semaine précédente. Parmis les différents paramètres mesurés : le modem utilisé, la qualité de la ligne entre la borne et la maison, le nombre de micro-déconnections par heure, la stabilité des débits up et down en téléchargement, le ping, etc. Plus les résultats sont bons, plus le système ouvrira la vanne, ou la fermera, par palier de 10 Mbps, en partant de 30 Mbps, chaque semaine.

A l'activation d'un nouveau client, ou en cas de changement de modem, le système recommence sa surveillance automatique en (re)commençant par une semaine à 30 Mbps. Si tout va bien, il monte à 40 Mbps la semaine suivante. Si tout se passe de nouveau bien, il monte à 50 Mbps. Ou reste à 40. Ou redescend à 30 Mbps.

Probablement donc que suite à ton changement de matériel, le système n'est plus en confiance pour décider de t'ouvrir le 40 Mbps, ni le 50 la semaine d'après... Qu'as-tu changé d'autre que ta BBox ?
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Bonjour Greg,

Merci beaucoup pour votre réponse.
      Concernant le changement du modem, à part avoir changé la BBox 2 en BBox 3, seul le câble rj11 utilisé, c'est celui fourni avec la BBox 3. Tout le reste est identique et ça fonctionnait parfaitement avant.

D'où mon étonnement. Des micro-déconnections, ça arrivait quelques fois (1 à 2 par semaine) du temps de la BBox2 , 1 et les premiers modems Belgacom. Pas de saccades sur les deux décodeurs TV (même quand tous les deux sur chaines HD + quelqu'un sur l'ordinateur ou smartphone).

Commentaire

c'est simple , quand tu places une bbox3 , il y a un "tbf" (test de bonne fin) qui se lance automatiquement , ce qui veut dire que il mesure ta ligne avec ses paramètres par défaut , c'est pourquoi il t'a remit en 30..
        attends un peu , le DLM se relancera et tu repasseras à 50 voir 70 , peut être même 100 dans le cas ou le vectoring serait déjà actif , dans le cas présent c'est juste une reprise à 0 de la connexion.
        Dernière modification par krueger2604, 11 avril 2014, 09h20.

Commentaire

L'attente ne me dérange pas, je trouve juste cela étonnant car cela fait 2 mois que la BBox 3 est mise et il n'y a pas eu de changements.
          Il faut dire aussi que quand on goutte aux 50 mega puis qu'on revient à du 30 mega (20-21 avec les TV), c'est difficile
          Dernière modification par A_fon, 11 avril 2014, 10h08.

Commentaire

Chargement...
          X