Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voo - factures impayées datant de 2008 à 2014

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voo - factures impayées datant de 2008 à 2014

Bonjour,

Je viens de reçevoir aujourd'hui, une facture de plus de 4000€ concernant des factures impayées du 11/06/2008 à aujourd'hui, venant de chez VOO.

Petite histoire pour situer le problème, en 2008 je demande l'activation d'un abonnement tv, internet et téléphone chez VOO. A partir de cette date, je n'ai jamais reçu de factures. Mais, bien évidement, j'ai appellé et ensuite me suis rendu dans un centre VOO (Brutélé à l'époque) pour résoudre ce problème. Ils n'ont jamais réussi à débloquer mon compte et ainsi, n'ai jamais reçu de factures. Jusqu'à janvier 2009 ou j'ai voulu résilier mon abonnement (étant donné que mon ex femme et moi nous nous sommes séparés, la maison était en vente). Je contacte VOO, une nouvelle fois, pour réclamer mes factures et demander la résiliation de mes abonnements, auxquel, la personne de contact me signale que cela peut se faire par téléphone et que les factures de régularisations arriveront par la poste.

Ici, vous allez me dire, grossière erreur de ma part, je n'ai pas envoyé de recommandé, en me fiant aux belles paroles de l'agent VOO.

En sachant que la maison a été vendue le 31 mars 2010, quels sont mes recours? Quand est-il de la prescription? (Je n'ai jamais reçu d'invitation quelconque à payer) Et la personne que j'ai eu au téléphone ce midi, m'a confirmé avoir dans l'historique mon appel concernant la demande de résiliation datant du mois de janvier 2009.

Je suis entièrement d'accord, de payer les mensualités, pendant la période ou je vivais dans cette maison, mais pas de payer des mensualités pour le nouveau propriétaire.

Votre aide me serait d'un très grand secours.

D'avance merci!
    Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
    iPhone 8 Plus - Nokia 3310
    Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

Premièrement, il faut savoir que la prescription pour les factures télécoms est de 5 ans. Cela signifie que toutes les factures entre juin 2008 et avril 2009 sont prescrites. Je conseille de prendre contact au plus vite avec VOO et éventuellement Test Achats ou un avocat pour essayer de remettre le dossier en ordre. VOO clairement a fait preuve de négligences vu que son service facturation est bordélique et il y aurait moyen d'obtenir au minimum une réduction du montant dû.

Commentaire

Merci pour ton intervention investbanking Je viens en effet de voir que selon l'article 2277 du code civil, la prescription pour les factures télécoms est bien de 5 ans et non pas décennale comme je le pensais.

J'ai par la même occasion téléphoné à mon notaire, afin qu'il me fasse parvenir une attestation, concernant la date de la vente de mon ancienne maison (vendue le 31/03/2010). Je peux même prouvé que du 2 juin 2009 au 28 décembre 2009, je vivais en Australie.
      Dernière modification par D-MANO, 07 mai 2014, 16h37.
      Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

Commentaire

Ils sont fou, ce n'est pas possible... bonne chance en tout cas.
        L'union fait la force.

Commentaire

La meilleur chose à faire pour toi serais de faxer une historique de résidence et composition de ménage ( je conseille toujours les deux ) au CRECO ( qui est le service financier c'est eux qui vont prendre en main cela ) soit tu l'envoi à la rue jean jaurès ou par fax mais pas celui de la facture c'est un autre je pourrais te le donner demain si tu veux.
          A quel date ton contrat à été résilié ?
          C'est étrange que tu sois parti de la maison en 2010 que ton contrat soit resté actif quatre ans sans que tu fasses de paiement ?

Commentaire

Merci Kims pour ces infos, j'attend le numéro de fax avec impatience

J'ai résilié par téléphone, ... d'ou le problème. Je n'ai pas de preuve, mais cela a été fait en janvier 2009. La dame du service contentieux que j'ai eu au téléphone m'a confirmé, avoir trouvé une trace de ça.

Je n'ai jamais fait de paiement, étant donné que mes demandes pour reçevoir mes factures n'ont jamais été entendues.
            Dernière modification par D-MANO, 07 mai 2014, 17h48.

Commentaire

Tu dois savoir qu'une résiliation ne se fait jamais par téléphone, il faut toujours un écris !
              Tu faxeras les documents nécessaires et ton contrat seras résil à une date bien précise en fonction de ces documents et le recalcul de la facture te seras envoyé.

Commentaire

Je suis d'accord avec toi, c'est une grossière erreur de ma part, mais, l'agent VOO que j'avais eu à l'époque, m'a certifié qu'un simple appel suffisait... Bref, j'ai été con sur ce coup! Et ça se paie aujourd'hui.

Commentaire

Rassures toi le problème sera régler en faisant cela, je voudrais juste savoir, le lieu de consommation concerne quel commune ?
                  Car une région gérée par Tecteo ou Brutélé c'est différends dans les procédures

Commentaire

Cela concernait la commune de Montignes sur Sambre.

Je viens de faire la demande en ligne pour l'historique de résidence et la composition de ménage.

Merci pour ton soutien Kims! Tu travailles chez Voo?

Commentaire

Cette zone-la c'est du Brutélé, étant donné que moi je m'occupe des dossiers Tecteo ( oui je travaille pour VOO effectivement ) je vais devoir prendre l'avis d'un collègue de chez Brutélé, je prends les infos et demain tiendrai au courant.

Commentaire

encore un tout grand merci pour ton aide, j'attend de tes nouvelles.

Commentaire

Bonsoir ,

Il y a toujours une trace dans le programme SAP , si tu te rappels quand tu as passé l’appel c'est bon.

Je te conseil de voir avec le siège social de VOO /Brutele directement. il est préférable que tu demandes à parler à Pascal du service clientèle

Bon courage !

Commentaire

Voilà tout les papiers sont envoyés, j'espère avoir une réponse rapide de leur part. J'avoue ne pas bien dormir depuis cette lettre...

Commentaire

Bonne nouvelle, Voo m'a fait un recalcul. Je ne dois payer que 90,77€ au lieu des 4000€ initial!

Entre la prescription de 5 ans et la preuve de mon déménagement le 29/05/2009, je n'ai payé qu'un mois de facture + 25€ pour le modem que je ne retrouve plus.

Un tout grand merci à la communauté Astel pour m'avoir bien conseillé Vous êtes au top les gars!

Commentaire

Chargement...
                              X