Bonjour,j'aurais bien aimer savoir si un jour (surement mais bon ^^) la Belgique nous proposeras de la fibre partout un peu comme en France car les fils en cuivre c'est bien mais bon... Quand je vois qu'en France ils ont des tarifs plus avantageux(dû à la concurence) et des meilleurs offres, je les envie :'(
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pour quand la fibre optique ?
Réduire
X
-
Bonjour. La question se pose partout. Avec le déploiement du vectoring on pourra bientôt atteindre des vitesse beaucoup plus intéressante. à la différence de la fibre , beaucoup plus d'abonné en profiteront.
mais il y'a certain éléments à prendre en compte quand même:
En france ils n'ont pas la possibilité de passé par la câble. que nous oui. (le câble permettait d'avoir de la tv analogique, mais ce réseau n'existe plus)
En france: ils déploient seulement le vdsl2: d'ailleurs c 'est la cata, la technologie n'est pas une réussite.
pour les tarifs par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi.Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
Proximus Smart+35
Samsung Galaxy S3mini
-
Alors la fibre optique, si tu es chez Numericable à Bruxelles, elle est déjà tirée.
Juste que la fibre n'arrive pas directement dans ta maison/appartement, c'est le cuivre qui prend le relais et il est très bon.
Télé allumée et internet 200Mbits/s chez moi, ça flanche pas et tu vois que ça peut monter plus haut !
Commentaire
-
Le docsis 3.0 permet des débit pouvant monter jusque" a 250 mégabit.
Et bientôt le 3.1on pourra alors monter plus haut.
Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
Proximus Smart+35
Samsung Galaxy S3mini
Commentaire
-
Numericable n'utilise pas pas la paire de cuivre. Ce qui est utilisé par Numericable comme l'indique jeree21 c'est la norme DOCSIS qui permet des débits beaucoup plus élevés que le VDSL actuellementJe suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).
Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7
Commentaire
-
Envoyé par Nicolas Astel Voir le messageNumericable n'utilise pas pas la paire de cuivre. Ce qui est utilisé par Numericable comme l'indique jeree21 c'est la norme DOCSIS qui permet des débits beaucoup plus élevés que le VDSL actuellement
Cependant Numericable en france ils utilisent le reseau adsl/ vdsl et la fibre.je trouve donc on est beaucoup mieux fourni qu'eux^^
Zouz: il y a de la vérité de ce que tu dit, il y a effectivement de la fibre mais elle se limite aux locaux de distribution le reste est câblé jusqu'au client. Le signal est juste booster par des ampli que se situent dans les rues.Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
Proximus Smart+35
Samsung Galaxy S3mini
Commentaire
Commentaire