Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dlm

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dlm

Bonjour, Suite à mes contacts répétitifs avec le support technique, j'ai finalement réussi à changer ma ligne d'un profil repair vers un profil normal.
    Là, j'ai eu droit à un profil 17a 30/6 directement suite à mon raccordement au ROP à +/- 78 m. Grâce au DLM, mon profil est passé à 17a 50/6 pendant plus d'un mois.
    Ce samedi 17 mai, tout notre quartier s'est retrouvé sans électricité pendant 10 minutes environ et lorsque tout est revenu, j'ai constaté que mon profil est redescendu à 17a 30/6.
    Puis-je espérer récupérer mon profil 50/6? Un appel à un numéro qui est sensé faire intervenir le dlm n'a rien changé....

Voici donc les caractéristiques techniques de ma ligne :
    Code:
    * VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *
                            download          upload
    Line:                  30040 kbps        6064 kbps
    Modem max:             98692 kbps        n/a Estimated!
    Calculated max:        81031 kbps         16977 kbps Estimated!
    Profile:               17a
    Line length:           78 m Estimated!
    Training margin:       29.6 dB
    Attenuation:           4.1 dB
    Quelqu'un peut-il m'aider à les interpréter? Au 0800 33 800 on m'avait dit que j'avais une qualité de ligne suffisamment bonne pour avoir AU MOINS du 50/6... Ces résultats appuient-ils cette hypothèse?
    Voici ce que j'ai dans les statistiques de ma BBOX2 :
    VDSL Version Firmware-VTU-R:9.5.7.12IK105012 Time Jan 10 2014, 22:12:04
    VDSL line status SHOWTIME
    Downstream Training Margin : 29.6 dB
    Downstream line rate 30040 kbps
    Upstream line rate 6064 kbps
    TX total power -27.6 dbm
    Downstream delay 7.5 ms
    Upstream delay 4.0 ms
    Merci de votre aide.

Bonsoir

tu devra attendre le passage du DLM pour repasser à 40 puis à 50.

Et avec une ligne pareil c'est sure même^^

le DLM se charge d'ajuster le débit en mesurant la qualité de la ligne. Mais peut Egalement la redescendre ( c'est ton cas, du à la coupure d’électricité). Le dlm travail tout seul et sur toutes les lignes (sauf les profil repair)
    Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
    Proximus Smart+35
    Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

merci ça rassure ^^
      par contre, j'ai appris que mon appel au 0800 22 424 a réinitialisé le dlm et que du coup je peux attendre encore plus longtemps x)

Et c'est peut etre pratique dans certains cas ce DLM mais si après une bête coupure de courant il me rétablit au profil de base et ce à chaque fois, suis pas sorti de l'auberge et mes vitesses vont faire yoyo

Commentaire

Tu va pas me dire que tu à tous les jours des coupures du courant xD ?

Ce n'est pas pour rien que Belgacom recommande de laisser nos décodeurs et modem branché et puis je vais te dire un simple redémarrage de la box n’entraînera pas une redescente de debit. si tu change de modem par contre la oui, tu repart au profil de base ( déterminer par la distance te séparant du ROP) et dans ton cas c'est du 30 et je te rassure, Le dlm ne redescendra pas la ligne en dessous
        Dernière modification par jeree21, 22 mai 2014, 16h38.
        Proximus Smart+35
        Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

non c'est vrai je n'en ai pas tous les jours ^^ et heureusement x)
          du 30 c'est pas mal, mais quand t'as gouté au 50, tu le préfères quand même après, je dois juste être patient et espérer qu'electrabel n'interfère plus avec lui
          toi qui a l'air de t'y connaitre, ça pourrait même augmenter jusqu'à 60 voire 70 non?

Commentaire

Je te comprend bien à mon ancienne adresse j'avais le même profil, ici profil repair 20/2

Je ne suis pas un expert mais à mon avis ya de fortes chances que tu puisse atteindre ce profil mais dans ce cas de figure vu que l'abonnement t'offre du 50 tu sera bridé à cette vitesse pour le net , la vitesse restante sera allouée pour la tv

Mon grand père en a droit lui a ce profil avec une bbox2
            Proximus Smart+35
            Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

je vois pas pourquoi je serais bridé à 50 étant donné que l'abonnement est fixé à 30, ceux qui ont plus est en "bonus" comme ils disent
              J'ai un pack maxi et j'ai des connaissances qui ont du 60. Bref après moi mon 50 me va, mais si ça monte plus haut, je dirai évidemment pas non ^^

Commentaire

Non si ta ligne le permet tu peut surfer à 50 mbps
                Proximus Smart+35
                Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

Chargement...
                X