Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de débit VDSL2 Belgacom

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour cricosco je me situe à 100 m de la borne; et je suis sur un debit de 20 avec un dtm de 8.6 donc pas terrible.

Pour ton cas , tu es en wifi? ou en câble?

Pour ta maman, elle est est montée à 50 car le dlm à déterminé que sa situation technique le permettait.
    Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
    Proximus Smart+35
    Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

Ah oui à 100 m c'est assez surprenant d'être si bas.
      Logiquement quand tu seras vectorisé tu vas avoir 50-70 vu que le vectoring supprime le soucis des boucles enfin en théorie.
      Je suis à 391 m du ROP et j'ai un dtm de 20,5 (au 26/06) , c'est un technicien qui m'a refilé les chiffres vu que je sais pas le voir moi-même.
      Je suis en wifi mais pour mes speedtest je suis à 1 mètre du modem et je passe par le 5.0 GHZ, j'ai déjà testé le mois dernier par câble et c'est quasi pareil.
      Pour ma maman oui le ROP est à genre 20 mètres et avec le futur vectoring elle aura à mon avis 70 sans soucis vu qu'elle a déjà 50 avec télé allumée.
      Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

On verra bien pour mon cas , Pour ta maman 70mbits sera le minimum

ce que tu doit faire c'est voir à quel profil de ligne tu es mais vu que tu possede la bbox3 , je ne sais pas comment tu pourrais le voir.
        Proximus Smart+35
        Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

Mais bon , je n'ai que du 20 mbits c'est vrai, mais je suis tres content quand même^^ quand mes 2 tv HD sont allumées, je peut lancer mes jeux en ligne , le ping ne bouge pas , et je n'ai jamais de coupures internet ni de tv. Et je sais que si un jour je constate un soucis , avec Belgacom, il sera vite réglé c'est pour ca que je reste chez eux
          Proximus Smart+35
          Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

J'ai un problème similaire. Enfin, façon de voir... J'avais un profil 50 et il y a quelques semaines ça a commencé à baisser. J'en suis à 7,5. Autant dire que je ne sais rien faire avec. Si j'allume la télé, j'ai plus internet. A chaque fois que j'appelle Belgacom, j'ai d'autres explications. Rien de bien précis à part le fait que le profil a été revu à la baisse par Belgacom. J'ai contacté Belgacom et le médiateur des télécommunications. Je l'intention de payer l'abonnement proportionnellement à la baisse du qualité des services, soit 1/7ème du prix...

Commentaire

Bonsoir filgeo

Posséde tu la bbox3?

Si oui, ton installation est elle conforme pour le vdsl2?.

A tu procéder à l’installation toi même?
              Proximus Smart+35
              Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

jeree21, Belgacom m'a fait changer ma bbox2 contre une bbox3. Une histoire de vectoring. Je suppose que je suis en VDSL2. Maintenant j'ai un débit de 25 Mbps mais j'avais 50Mbps avant...

Commentaire

Alors c'est tout à fait normale que ton profil soit redescendu. Comme tu à changer de modem , tu es repasser sur ton profil initiale.

il faut attendre une dizaine de jours pour que le DLM ajuste automatiquement ton débit. Le dlm est un BOT qui ajuste automatiquement les débits. il augmente par tranche de 10 mbits chaque semaine. si ta ligne était à 50 , tu retrouvera sans aucun problème ce profil. Et comme Belgacom t'ont fait changer le modem pour le vectoring, tu pourra bientôt monter beaucoup plus haut .
                  Proximus Smart+35
                  Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

Et oui biensur tu es bien en vdsl2
                    Proximus Smart+35
                    Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

Grosse surprise pour moi mon débit en down à triplé en 24h , je fais des pointes à 66-67 en down.
                      Je suppose que le vectoring a été activé et qu'il a résolu mes soucis de boucle.

Commentaire

..et bééé..tu vois que tout s'arrange!
                        moi je suis toujours en profil 50...et ça me va..pourtant à un moment, j'ai eu aussi le profil 70..mais bon,tant mieux si ça revient et je suis de toute façon , très contente avec un profil 50 stable
                        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Envoyé par taraceboulba Voir le message
                          ..et bééé..tu vois que tout s'arrange!
                          moi je suis toujours en profil 50...et ça me va..pourtant à un moment, j'ai eu aussi le profil 70..mais bon,tant mieux si ça revient et je suis de toute façon , très contente avec un profil 50 stable
                          Je m'attendait pas à un profil 70 avec une distance de 391 mètres et une paire assez pourrie dans mon garage.
                          Ce qui est étrange c'est que j'ai toujours un message lorsque je fais le test de ligne me disant que j'ai une mauvaise qualité de ligne entre mon modem et le réseau Belgacom.

Commentaire

je suis à 312 mètres(en principe)
                            Code:
                            * VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *
                                                    download          upload
                            Line:                  50200 kbps        6048 kbps
                            Modem max:             94464 kbps        n/a Estimated!
                            Calculated max:        77559 kbps         16250 kbps Estimated!
                            Profile:               17a
                            Line length:           312 m Estimated!
                            Training margin:       21.2 dB
                            Attenuation:           9.7 dB

Commentaire

en voyant ces valeurs, elle montra encore j'en suis sure
                              Proximus Smart+35
                              Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

Oui, je pense bien..d'autant que j'ai déjà eu le profil 70/6..mais pendant 15 jours..mais ça date de bien 3 mois

Commentaire

Chargement...
                                X