Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom - CPL + Wifi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belgacom - CPL + Wifi

J'ai une question concernant la matériel et les possibilités chez Belgacom.

Ma sœur a la TV chez Belgacom en CPL -adaptateur ethernet (le modem est très éloigné de l'endroit où se trouve la 2ème télé).

A l'endroit où se trouve cette deuxième télé, elle aimerait aussi avoir internet (le wifi n'y arrive bien évidement pas). Quelles sont les possibilités ? Comment transformer le boitier CPL en boitier wifi ? Faut-il brancher ce boitier à un router qui lui émettra en wifi, et brancher le décodeur sur le routeur ?

Merci pour vos idées :-)

Bonjour,

en premier lieu, regarder si le cpl pour la 2ème Télé permet de se connecter en internet ou propose uniquement un flux tv
    -> pour ça voir connexion bridge ou full routed, je pense

après tu as plusieurs solutions : soit un switch derrière le cpl et qui permet de se connecter en cable internet

soit un router wifi

soit un devolo dlan 500 + wifi qui permet de connecter trois cable internet et un bouton on/off wifi

Commentaire

Merci pour ta réponse Jiminou,

Mais quand tu parles de switch, je ne vois pas de quoi tu parles ... peux-tu m'en dire un peu plus ?

Commentaire

Quand je parlais du switch : je parlais d'un routeur switch qui permet de diviser ton entrée rj45 qui vient du cpl en 4 entrée ou plus pour internet en cable.

Maintenant tu as des models CPL, de la marque Devolo qui ont plusieurs entrées et qui ne condamnent pas la prise.

Commentaire

Chargement...
        X