Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Billi se fiche de moi - je change de fournisseur!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Billi se fiche de moi - je change de fournisseur!

    Bonjour!

    Je viens pousser ma petite complainte ici après pas mal de problèmes avec Billi.
    Depuis plusieurs mois, ma connexion internet est instable. Les chutes sont fréquentes et la débit pas toujours au rendez-vous.
    Après avoir harcelé le service technique, on finit par m'annoncer qu'il y a effectivement un problème sur la ligne, probablement un câble déconnecté quelques part. Or, on m'envoie pour le réparer un technicien Billi. Qui, la première fois ne passe pas. La deuxième fois passe mais m'annonce que ce genre de problème ne sont pas de son ressort car il s'agit d'une ligne Belgacom. La troisième fois ne passe pas non plus...
    Il va sans dire que chaque prise de rendez-vous passe par une demi heure minimum au téléphone avec les services Billi et quelques jours d'attente. Nous somes donc 2 semaines après que le problème ait été diagnostiqué. Or donc je me retrouve avec un connexion qui plafonne dans les meilleurs jours à 6Mo/s en download et 400ko en upload, on est loin des 30Mo/s annoncés! Le tout instable, avec des coupures... Depuis plusieurs semaines. Pour toujours 34€/mois.

    Après un nouveau harcèlement du service technique, j'ai droit à un rendez-vous avec un technicien Belgacom, fixé par Billi, lequel devrait normalement être en mesure de réparer ma ligne. Il devait passer dans la matinée. ne voyant rien venir, j'appelle Billi une n-ième fois, qui, après m'avoir baladée dans tous ses services pendant 30min, me dit qu'il n'est pas possible que ce rendez-vous ait été fixé... Alors même que le premier répondant m'a confirmé qu'il y avait effectivement un rdv prévu et qu'il me transférait au service des plannings! WTF!

    Ah, on 'ma aussi dit que mon dossier allait "passer en réunion" cet après midi et qu'on me rappellerait, qu'ils ne pouvaient rien faire de plus.
    On parie qu'ils me rappellent?

    Bref, j'en ai marre, j'en ai ma claque, je veux changer d'opérateur!
    Quel serait le meilleur choix sur Ixelles (rue clémentine), sachant que je souhaite une connexion Internet uniquement (pas de télé ni gsm ni téléphone fixe) avec un bon débit de préférence dans les deux sens (down et up). En effet, nous sommes beaucoup sur la ligne et c'est souvent l'upload qui sature. De plus, nous sommes prêts à prendre une offre professionnelle (je travaille dans l'e-learning). La stabilité est donc très importante!
    Quelles sont les différentes options, débits réels? Devrais-je envisager de passer au coaxial?

    Il va de soi que je souhaite passer par Astel pour souscrire à un nouvel abonnement.

    D'avance merci! Et en espérant que ce post sera utile à d'autres.
    Rouli

  • #2
    Bonjour Rouli

    Si tu le souhaites, je peux tester ta ligne et te dire quel opérateur serait le plus intéressant dans ton cas. Pour cela, peux-tu m'envoyer ton adresse complète par Message Privé?

    Le câble peut-être une solution car si c'est en effet la ligne Belgacom qui pose problème, tu risquerais de rencontrer le même soucis partout. Je te recommanderai donc sûrement VOO : http://astel.be/operateurs/VOO#internet

    Maintenant il est possible aussi que ce soit Billi qui pose problème et dans ce cas Belgacom et Scarlet seront des alternatives de choix.




    Bref, fais moi parvenir ton adresse, je regarderai ce que je peux te proposer
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

    Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

    Commentaire


    • #3
      J'ai bien reçu ton adresse et ai pu tester ta ligne. Via la ligne téléphonique, tu es en ADSL et ne pourra pas dépasesr les 9 Mbps quel que soit l'opérateur choisis. En soit, c'est déjà une bonne vitesse et je pense qu'en passant par Belgacom ou Scarlet tu éviteras les problèmes que tu rencontres avec Billi.

      Néanmoins, si tu souhaites bénéficier de plus de vitesse et être sûr d'avoir une certaine stabilité, je te conseille de voir du côté du câble avec l'opérateur VOO.



      VOO est intéressant parce qu'il peut offrir jusqu'à 120 Mbps et n'utilise pas la ligne téléphonique.

      Voilà, si tu as des questions n'hésites pas, je reste disponible
      Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

      Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

      Commentaire

      Chargement...
      X