Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes de chargement internet - Numericable

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problèmes de chargement internet - Numericable

Bonjour à tous,

Je vais vous exposer ici le problème de connexion que nous avons en espérant que l'un d'entre vous ai une idée brillante car aussi bien Numéricable que nous sommes complètement perplexes devant ce curieux problème.

Nous avons des problèmes de chargement, mais pas de déconnexions, je m'explique :
    Lorsque je navigue sur le web, la moitié de mes pages ne se chargeront pas ("page web inaccessible"), ou si une page charge mais que certains éléments sont externes, il manquera ces éléments (CSS, modules Youtube, etc...).
    Lorsque j'envoie des fichiers sur mon serveur via FTP je vais avoir du mal à me connecter ("Délai d'attente expiré"), et lorsque je suis connecté, certains fichiers ne passeront pas.
    Cependant, c'est là que ça devient curieux, ce ne sont pas des déconnexions ! Car si je suis sur Skype ou dans un jeu en ligne je ne serai pas déconnectée, par contre mes chargement en jeu ne se feront pas et je devrais recommencer 3 ou 4 fois avant qu'un chargement ne fonctionne.

Ces problèmes sont aléatoires, je pourrai n'avoir aucun problème pendant 15 minutes, puis avoir des problèmes toutes les 30 secondes pendant 5 minutes.

Et dernier point, cela se produit aussi bien en Ethernet qu'en wifi, sur plusieurs ordinateur en même temps, et sur différents programmes (Chrome, Filezilla, jeux divers) donc ça ne vient pas de notre matériel ou de nos programmes.
    Et par ailleurs, lorsque nous sommes dans une bonne "phase", si je réussi à lancer un Speedtest, le débit sera normal. J'ai essayé de vous en mettre un avec, mais il n'arrive pas à se lancer

D'après les tests effectués par Numéricable il n'y a aucun problème sur la ligne et nous avons déjà changé de modem, ils cherchent toujours d'où ça peut venir. Ce problème revient toutes les 1 à 2 semaines depuis fin juin, les précédentes fois un reset de ligne avait remis en ordre... jusqu'à ce que ça revienne.

Nous sommes 2 développeur web et un coordinateur transplantation dans notre foyer donc vous vous doutez bien que ces problèmes sont très gênants pour nous.
    Imaginez le nombre de requêtes demandées par Wordpress sur une page, si une seule ne passe pas la page ne chargera pas, autant dire que c'est quasiment impossible de travailler dessus ^^ Et les systèmes informatiques de coordination transplantation sont encore pires donc...

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ou aurait une idée sur l'origine du problème, elle serait la bienvenue

Merci à tous

Edit : Voici les logs de notre connexion sur 1h, vous pouvez observer l'étendue du problème
    Dernière modification par Nantiee, 08 août 2014, 19h56.

Bonjour , si aucun soucis n'est constater au niveau de ta ligne. alors le probleme viens de chez numericable. peut être au noeud.

L’idéal serait de te renseigner auprès de ton voisinage si ils sont clients numericable pour voir si le soucis est présent chez eux également.
    Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
    Proximus Smart+35
    Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

Rencontre tu des soucis au niveau de ta television? par exemple pour les videos a la demande.?
      Proximus Smart+35
      Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

Bonjour, merci de vos réponses.

Je vais voir si certains de mes voisins ont Numéricable.
        Je ne suis chez Numéricable que pour internet, la TV et le téléphone sont chez Belgacom.

Commentaire

Un ami habite dans la même rue que moi, il est chez numéricable et n'a aucun problème chez lui.

Commentaire

Et via Belgacom, pas de possibilités ? Je suppose que c'est pour la vitesse que tu es chez Numéricable ?

Commentaire

Envoyé par guillaume668 Voir le message
              Et via Belgacom, pas de possibilités ? Je suppose que c'est pour la vitesse que tu es chez Numéricable ?
              En effet, je plussoie guillaume. Si tu arrives à résoudre le problème avec Numericable tant mieux, mais sinon pourquoi ne pas voir du côté de Belgacom? En plus tu as déjà la ligne téléphonique chez eux,ce serait l'occasion
              Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Nous avions la connexion Belgacom avant.
                Mais la qualité des services Belgacom est tellement mauvaise que nous avons changé. Nous étions bridés à 20 mega alors que notre ligne nous permettait de dépasser les 50 mais ils réduisaient sans cesse la connexion, et nous avions des problèmes de ports bloqués alors qu'ils étaient correctement paramétrés. Par exemple le port 21 pour le FTP ou ceux pour un serveur TeamSpeak sont ouverts et fonctionnent, et d'un coup toutes ces connexions vont se retrouver bloquées, plus d'accès FTP plus de TS, pour une raison mystérieuse...
                Belgacom nous avons donné, plus jamais ^^

Mise à part ce problème actuel, nous étions très contents de la qualité de ligne Numéricable.

Commentaire

Envoyé par Nantiee Voir le message
                  Nous avions la connexion Belgacom avant.
                  Mais la qualité des services Belgacom est tellement mauvaise que nous avons changé. Nous étions bridés à 20 mega alors que notre ligne nous permettait de dépasser les 50 mais ils réduisaient sans cesse la connexion, et nous avions des problèmes de ports bloqués alors qu'ils étaient correctement paramétrés. Par exemple le port 21 pour le FTP ou ceux pour un serveur TeamSpeak sont ouverts et fonctionnent, et d'un coup toutes ces connexions vont se retrouver bloquées, plus d'accès FTP plus de TS, pour une raison mystérieuse...
                  Belgacom nous avons donné, plus jamais ^^

Mise à part ce problème actuel, nous étions très contents de la qualité de ligne Numéricable.

Belgacom améliore son réseau sans cesse. je suis client belgacom pour le même usage que toi et jamais de soucis.
                  Proximus Smart+35
                  Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

J'ai actuellement 200 mega en download, 7 en upload, et une moyenne de 15ms de ping, Belgacom est loin de proposer une telle qualité, et pour avoir tester les deux je vois clairement la différence. Lorsque j'upload un site de 1000 fichiers c'est agréable de le faire en 3 min, et pas en 20.

Mais là n'est pas la question, le but n'est pas de changer d'opérateur

Commentaire

demande leurs une intervention sur ton reseau. ils doivent trouver la panne et la reparer.
                      Proximus Smart+35
                      Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

J'ai demandé une intervention d'un technicien sur place mais pas de nouvelles.
                        Le technicien avec qui je suis en contact m'a dit "Je vous mets en copie des emails avec l'autre technicien pour la résolution de votre problème", n'ayant rien reçu depuis 1 semaine ça a l'air de beaucoup les préoccuper...

Ça fait 3 semaines que ça dure et ça ne s'arrange pas
                        Les logs : http://hiddenraven.be/numericable
                        Dernière modification par Nantiee, 14 août 2014, 12h31.

Commentaire

Bonsoir

Malheureusement tu n'a pas le choix, tu doit les harceler.
                          Proximus Smart+35
                          Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

Chargement...
                          X