Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveau client belgacom, ma ligne très lente !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouveau client belgacom, ma ligne très lente !

    slt à tous, nouveau client Belgacom depuis deux jours, je suis plus que très déçu par la la vitesse de ma ligne web.
    je vis proche de la gare des Guillemins un technicien m'a assuré avant prise d'abonnement que j'étais bien placé à 200m du répartisseur etc et que la ligne est à fond...
    sauf qu'après branchement la vitesse de ma connexion est totalement pourrie.
    8/22/2014 9:14 PM GMT 87.67.38.159 11.36 Mb/s 1.03 Mb/s 30 ms
    et que dire si j'ai le malheur d'allumer ma tv, un bon torrent ne dépasse pas les 500 Ko/S, retour à la préhistoire...
    8/22/2014 6:54 PM GMT 87.67.38.159 4.71 Mb/s 1.01 Mb/s 30 ms
    que puis-je faire ?
    J'imagine qu'un technicien va devoir repasser chez moi et si pas d'amélioration, est-ce qu'on peu casser un contrat comme ça après quelques jours?
    j'ai pris la promo d'août pack maxi tv-web.

    Merci d'avance pour vos avis ou aide!

  • #2
    bien venu dans le monde de belgacom ,chez eux on retourne a la préhistoire au lieu d avance

    Commentaire


    • #3
      salut ni.co,je vais pas te consolé car chez moi c'est aussi une honte et en plus de la lenteur les coupures sont fréquentes ,même a la tv c'est la cata,et je parle pas du service,je suis forcer de constater que cela va de plus en plus mal chez Belgacom, bon j'ai déjà penser a changer d'opérateur, mais ici je sais que j'ai du pas bon ,es que cela sera meilleur autre part ?.

      Commentaire


      • #4
        http://www.speedtest.net/my-result/3788204696 voila mes performances :-))

        Commentaire


        • #5
          A 200 m d'un ROP, c'est certain que tu devrais avoir un profil de 30/6...50/6....voir pour certains 70/6..mais être à 200m d'un RoP(la grosse boite de rue) ne signifie pas qu'on y est raccordé!...(donc il n'y avait peut-être plus de place)
          Pour les nouveaux abos, il faut attendre quelques jours pour être stabilisés au bon profil(entre 48h...et malheureusement 3 mois)

          est-tu bien en VDSL2?
          quelles sont les stats de ta bbox?
          donc tu t'y connectes par l'URL:
          le XXXXXXXXXXX étant le numéro sur l'étiquette de la BBOX
          je vois ceci....et toi ?(oui, j'ai de la chance)
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vd.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		9,5 Ko 
ID : 			4043601
          donc, dans mon cas, un profil 70/6...mais avec 8.7dB....(8.7, c'est pas trop bon, il vaut mieux 15....25...)
          tu vois VDSL?
          ---------------------------------------------
          je te conseille d'appeler le service technique de belgacom et de demander des explications!
          ------------------------------------------------------------
          @je cherche....j'ai vu l'autre jour une émission à la TV sur Ellezelles...ça semble être un petit paradis...et donc, tout le monde sait que les petits paradis perdus dans la campagne ont souvent un très mauvais débit internet!
          --------------------------
          aaah, oui, pour les tests, c'est en RJ45 !!! jamais en wifi
          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses, j'étais bien connecté au ROP à 200 de chez moi, en fait j'ai un ami qui bosse comme technicien réseau entreprise chez belga, il a jeté un oeil à ma connexion et à celle de mes voisins et à l'apparence tous mes voisins sont bloqués à 12 mbs, le problème vient du câble sous terrain de ma rue qui est très vieux.

            j'ai eu deux passages de techniciens qui m'ont avoué ne pouvoir faire mieux que 12mbs.

            j'ai profité de mes 14 jours de résiliation pour supprimer mon abonnement, je suis webmaster j'ai besoin d'une bonne connexion pour mon travail et là c'était juste pas possible à vivre.

            Un bon tuyau que j'ai trouvé par après c'est le test de ligne sur le site de Belgacom

            http://www.belgacom.be/fr/id_acb_webcheck_RES/particuliers/produits-et-services/television/test-de-disponibilite-tv.html

            Commentaire


            • #7
              oui, je cherchais ce fameux lien, pour t'en parler...mais je ne le retrouvais plus!
              pas de bol pour toi..donc tu as bien fait de changer..parce que du 12 méga, c'est vraiment pas terrible
              IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
              Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


              Commentaire


              • #8
                salut taraceboulba, oui paradis mais je sais pas pour qui lol ?, bon pour proximus ( maintenant ) hi hi le changement de nom n'arrangera pas les problèmes de connections ,l'ennui pour moi j'aime pas les changements, de plus je sais pas si c'est mieux ailleurs dans le paradis , bon je vais prendre mon courage en main et envoyer un recommandé de derrière les fagots pour la totale , pc, tv gsm .

                Commentaire


                • #9
                  Si tu habites à côté des guillemins , il y a beaucoup de chances que tu ne sois pas sur une borne , le répartiteur est impasse jonckeu donc tu es en direct bureau donc du vdsl ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par je cherche Voir le message

                    12 mo avec sans doute la tv allumée , il y a pas vraiment à se plaindre... même si 50/70 serait mieux


                    Envoyé par ni.co Voir le message
                    Merci pour vos réponses, j'étais bien connecté au ROP à 200 de chez moi, en fait j'ai un ami qui bosse comme technicien réseau entreprise chez belga, il a jeté un oeil à ma connexion et à celle de mes voisins et à l'apparence tous mes voisins sont bloqués à 12 mbs, le problème vient du câble sous terrain de ma rue qui est très vieux.

                    j'ai eu deux passages de techniciens qui m'ont avoué ne pouvoir faire mieux que 12mbs.

                    j'ai profité de mes 14 jours de résiliation pour supprimer mon abonnement, je suis webmaster j'ai besoin d'une bonne connexion pour mon travail et là c'était juste pas possible à vivre.

                    Un bon tuyau que j'ai trouvé par après c'est le test de ligne sur le site de Belgacom

                    http://www.belgacom.be/fr/id_acb_webcheck_RES/particuliers/produits-et-services/television/test-de-disponibilite-tv.html


                    Attention que tout les résultats sont des vitesses théoriques , il peut très bien te donner une vitesse de 50mo et que tu en aurais 12 en vrai

                    Commentaire


                    • #11
                      Après... si vraiment la boucle qui alimente ton domicile est pourrie, faut harceler les dérangement pour avoir un rendez-vous jointeur... A voir évidemment, mais il y a peut être un second cable qui passe en face de chez toi sur lequel ton habitation peut être raccordée.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X