Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet, vitesse et bbox3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scarlet, vitesse et bbox3

    Bonsoir, tout d'abords chouette forum, même si je n'ai pas trouvé réponse à ma question j'ai lu beaucoup de choses intéressantes .

    Bref je vous explique mon "problème".

    Je suis maintenant chez scarlet depuis +- 1ans, autrefois j'étais chez Belgacom, mais j'ai changé car le prix était trop élevé selon moi.

    De ce que je me souvient, avec Belgacom j'avais du 18mega en DL , une fois chez scarlet, les débits était pareilles, plus tard ils m'ont fait passer à du 28mega, ce qui était plutôt intéressant .

    Du jour au lendemain je suis repassé a du 18mega après plus de 3mois à 28mega, j'ai donc appelé le service technique qui m'explique que cela est due à des tests de stabilité et que selon leur calcule 18 méga était plus stable.

    Pourtant d'après le technicien qui était venu activé la ligne pour scarlet m'avait dit que j'étais juste à coté de la centrale, et donc que la ligne était plus que bonne.

    Bref j'ai laisser couler me disant que ça finirai par revenir.

    Aujourd'hui je suis toujours à du 18méga, mais ma belle soeur qui travaille au service technique de chez BGC ma dit que chez eux, lorsque l'on passe sur la bbox3 la ligne passe a 70mega (selon disponibilité).

    Je me demandais donc si il en valait de même chez scarlet ? ou du moins y aura t'il un changement si je met une bbox 3 ?

    Merci pour les précisions j'ai pour le moment une bbox2, et je n'ai que l'abo internet chez scarlet, rien d'autre.

    Merci de vos réponses

  • #2
    Je suis chez scarlet avec une bbox2 (enfin le sagem de scarlet) et j'ai le 70 mo. Je ne pense pas que la bbox3 te donneras d'office le 70mo.

    Vérifie juste que ta box est a jour et accepte le vectoring :http://fr.wiki.edpnet.be/index.php/C...oring-friendly

    Commentaire


    • #3
      @Muscardingue Merci de ta réponse

      J'ai vérifié, je suis déjà en vectoring, je suis resté sur la bbox2 de chez belgacom car selon le technicien elle chauffe moins.

      J'ai même changé de bbox car mon ancienne avait rendu l'âme et rien n'y fait je reste toujours a 18mega ...

      Commentaire


      • #4
        Ce que je voulais dire par mon message c'est que je ne pense pas que tu ira plus vite avec une bbox3 ou en passant chez Belgacom.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Muscardingue Voir le message
          Je suis chez scarlet avec une bbox2 (enfin le sagem de scarlet) et j'ai le 70 mo. Je ne pense pas que la bbox3 te donneras d'office le 70mo.

          Vérifie juste que ta box est a jour et accepte le vectoring :http://fr.wiki.edpnet.be/index.php/C...oring-friendly

          ce n'est pas une question de vectoring ... la bbox2 ne travail pas avec le vectoring! c'est ce qu'on appel le DLM qui augmente le profil de ligne , le DLM est actif sur toute les lignes d'origine , la seule raison qui explique qu'on te bloque un profil c'est qu'il y a des interférences avec une ligne voisine ou de très mauvaises valeurs

          la seule solution d'avoir du 70 mo directement c'est une bbox3 et une borne équipée en vectoring

          Commentaire

          Chargement...
          X