Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide choix opérateur nouvelle construction

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide choix opérateur nouvelle construction

Bonjour tout le monde.

Alors voilà, je me permets de poster ici car je vais bientôt déménager dans ma nouvelle maison (nouvelle construction) et je suis en proie à une réflexion pour l'opérateur que je vais choisir en trio pack.

Je suis actuellement chez VOO et j'en suis assez satisfait, cependant, étant un grand fan de football espagnol j'aurais voulu me tourner vers un opérateur le proposant (Proximus/Scarlet/...?)
    Où je suis pour le moment cela m'était impossible selon Belgacom donc j'ai du me taper du streaming.. faute de mieux.

Bref vu que je déménage prochainement je souhaite donc passer chez un opérateur qui me le permettra.

Seulement voilà, je n'ai pas envie d'avoir une connexion qui rame si j'allume ma TV.
    J'ai fais le test de disponibilité de la TV chez Proximus sur leur site et cela m'indique que je peux avoir 2TVs en HD...oui mais j'aurais voulu savoir quelle serait ma vitesse théorique car si c'est pour regarder mon foot sur la TV en HD pendant que Mme se plaint de ne télécharger qu'à du 0.5mb/s ça ne va pas aller nous qui sommes habitués à du 2.5/3mb

Donc déjà pouvez-vous me dire où est-il possible de vérifier une vitesse théorique sur base d'une adresse svp?

Ensuite autre question, quid de la différence entre Proximus et Scarlet hormis l'écart de prix somme toute importante (plus de 20€/mois!). Scarlet utilise les mêmes produits que Proximus? Quelle différence y-a-t-il pour justifier cette différence?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour,

Envoie moi ton adresse complète par message privé, je vérifierai la disponibilité des opérateurs et les vitesses théoriques que tu pourrais avoir

Pour les différences entre Scarlet et Proximus, elles sont nombreuses. En effet ce sont les mêmes lignes et le même matériel, mais Scarlet utilise les "anciens" décodeurs V4 de Proximus ainsi que la Bbox2 alors que Proximus propose un nouveau décodeur V5 et une Bbox 3.

Après pour les différences principales, ça se joue au nombre de chaînes (Scarlet n'en propose que 28 de base là où Belgacom en a presque une centaine) ainsi qu'au niveau des options que Proximus propose et que Scarlet n'a pas :

- TV Partout et TV Replay
    - L'Internet Partout via FON Proximus ainsi qu'une carte SIM qu'ils te fournissent gratuitement pour te connecter en déplacement
    - Le Happy Time XL qui est payant sous forme d'options chez Scarlet
    - Proximus Cloud

L'autre différence c'est aussi le service client qui, chez Proximus, est joignable 7 jours/7 via un numéro gratuit alors que Scarlet n'est pas disponible le week-end (uniquement le samedi matin) et uniquement via un 02.
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Merci de la réponse... De fait il y a bel et bien une différence du coup entre les deux.

Pour l'adresse je l'ai envoyée par MP.

Merci d'avance

Commentaire

Bonjour,

J'ai bien reçu ton adresse et le test de ligne indique en effet que Proximus est disponible en VDSL2. Tu as une ligne à 16.5 Mbps, cela signifie que tu peux connecter 2 TV mais il faut savoir que chaque télévision consomme environ 3 Mbps sur une chaîne SD ou 7 à 8 Mbps en HD, ça peut donc réduire le débit lorsque les deux fonctionnent en même temps

Scarlet est disponible également mais avec les mêmes contraintes techniques

Voilà, n'hésites pas si tu as des questions ou si tu souhaites faire une demande
        Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Chargement...
        X