Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet > < Proximus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scarlet > < Proximus

    Bonjour à tous,
    utilisateur de scarlet content jusque décembre, je rencontrais des coupures toutes les 10 minutes en moyennes + reboot constant du modem, la TV qui merdouillait à tout va, une connection digne des 56k de l'époque...bref pas la joie en cette fin d'année.
    Revenant de vacances, je décide de prendre le taureau par les cornes et j'attaque le SAV de scarlet ce lundi...à ma grande surprise, 48h après j'ai un technicien sous traitant de Proximus qui est chez moi. Cool je me dis...
    Alors, dans un premier temps :
    - pas de soucis au niveau de vos prises, c'est surement le modem. Faudra changer le modem. Mais je vais tout de même vérifier à la borne.
    Ok, pas de soucis. Il revient et m'annonce : c'est votre cable qui a un soucis car il y a une grosse perte qui fait chuter le système qui se bride automatiquement à du 9mb.
    Bon, sur ce coup là, je suis sceptique, le cable a à peine 5 ans, il a été posé de manière à ce qu'il soit safe... Bref, il tente quand même un test de leur cable...mais c'est très rare que ce soit eux.
    C'est là qu'on arrive au deuxième temps :
    - HA! effectivement, c'est notre cable! Saperlipopette. Je vais à la borne pour vous brancher sur un autre.
    Retour de la borne... : bon, mon travail est fini ici, malheureusement il n'y a plus de place pour vous! Donc vous serez definitivement sur du 9mb et plus de chaines HD! Scarlet ne paiera pas les jointeurs pour venir faire la réparation et Proximus n'intervient pas pour les sous traitant! Donc sans issue!

    Ok, donc? solution? repasser chez Proximus car là dans ce cas ils font automatiquement la réparation!!

    WTF?! Donc en gros, j'ai signé pour un service et gratos on me rétrograde à l'âge de pierre?!
    Autant, bon, vu l'offre proximus actuelle, payer une dixaine d'euros en plus par mois je ne vais pas en mourir, mais autant, la pratique en elle même mérite de ne pas être acceptable!!! Je vais devoir payer des frais d'activation chez un autre opérateur pour récupérer une ligne convenable et qui plus est payer plus cher...la blague!!!

    Donc mes amis? que faire à part crier dans le vide à une opératrice qui ne fait que suivre un cheminement bien tracé toute la journée?!
    Autant cela a été un plaisir pendant un an, autant l'activtion a été une catastrophe... mais alors , là , la fin c'est le bouquet!!!

  • #2
    Bonjour,

    Suite à la réaction du technicien, as-tu repris contact avec Scarlet pour leur faire état de ses constatations?
    SLC Salut Les Copains........

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Ray71 Voir le message
      Bonjour,

      Suite à la réaction du technicien, as-tu repris contact avec Scarlet pour leur faire état de ses constatations?
      Au plus mal, tu as toujours cette possibilité

      A votre écoute Introduire une plainte concernant vos services de télécommunications Plainte médiation Vous pouvez introduire une plainte en comp


      Ou alors, peut être Astel
      SLC Salut Les Copains........

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir manga_bd,
        Comme tu es client chez scarlet depuis plus de 6 mois tu peux demander la résiliation de ton contrat sans frais de ruture de contrat puisque qu'apres plus de 6 mois tu es en contrat illimité et tu peux les quitter sans préavis et frais en tout genre.
        Je te conseille de repasser chez Proximus qui est un opérateur qui tient parole dans l'entretien de ces lignes téléphonique et les frais d'activation et installation sont gratuits chez Proximus et tu auras le nouveau décodeur V5 et la nouvelle Box 3 au lieu de la bbox 2 ou du modem sagem fast.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ray71 Voir le message
          Bonjour,

          Suite à la réaction du technicien, as-tu repris contact avec Scarlet pour leur faire état de ses constatations?
          Oui je viens de les avoir au téléphone. Désolé d'être si désagréable mais honnêtement cette conversation ( la 3 eme aujourd'hui) avec des opératrices de je ne sais où m'a complètement saoulé! Non seulement il y a la barrière de la langue!!! mais en plus de ça il y 'a 0 compréhension du problème!!! Je ne mache pas mes mots sur : la barrière de la langue!!! Faut pas déconner non plus, les personnes au bout d'une fil sont incompréhensible avec un français moyen et ne comprennent pas le sens du problème.

          Voici textuellement la réponse à mon problème :
          -" mi enfin mésiour, on ne va pa vous enliver la borne ou vous m'être sur moins rapide alors que vous étiez rapide"
          -HEIN?! c'est pas ça le problème madame, je vous dis que le cablage PROXIMUS est défectueux et qu'il n'y a plus de place sur les autres pour moi. Si je veux récupérer mon confort d'avant il faut faire venir des techniciens PROXIMUS pour faire les travaux! Et eux ne viendrait pas car ce n'est pas facturable à Scarlet!
          - "misiour, y a toujours solution à problèmes! faut pas inquiter" TEXTUELLEMENT
          - BON! ils viennent quand alors les techniciens?!
          - "ji ni sais pas, mais ils viendront...faut attendre"
          - des semaines des mois?
          - "y a toujours solutions..."

          Autant le service facturation, on voit qu'ils sont sur bruxelles, autant le service technique, ils ne sont pas sur le fuseau horaire!!!! Et c'est là où y a un soucis!

          Au début du problème, ils m'ont envoyé une prise pour régler le problème de débit!!! Purée mais même ma femme qui n'en touche pas une en informatique a rigolé!!! comme si la prise allait augmenter mon débit de connection!!!

          Bref... Bonjour Proximus...je m'installe où?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour manga_bd,

            Avais tu commandé ce pack Scarlet via Astel? Ca me permettrait de faire suivre ton topic plus facilement chez eux.

            Sinon si vraiment rien n'y fait et qu'ils ne comprennent pas, ne passe pas par 4 chemins et change pour Proximus en effet
            Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

            Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Nicolas Astel Voir le message
              Bonjour manga_bd,

              Avais tu commandé ce pack Scarlet via Astel? Ca me permettrait de faire suivre ton topic plus facilement chez eux.

              Sinon si vraiment rien n'y fait et qu'ils ne comprennent pas, ne passe pas par 4 chemins et change pour Proximus en effet
              Salut Thomas,
              oui je suis passé par Astel et vous m'aviez grandement aidé pour l'activation laborieuse.
              Je vais être franc, j'arrête Scarlet et je passe à Proximus , je ne veux même pas d'une solution, je préfère retourner à la source du reseau et avoir un service claire et suivis.

              Commentaire


              • #8
                Ok je peux comprendre après avoir lu tout ça

                N'hésite pas à utiliser Astel pour commander ton pack Proximus et à me faire signe une fois fait (histoire que j'assure le suivi) ou si tu as des questions.

                Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                Commentaire


                • #9
                  Hello,
                  Apres coupure pour non paiement de ma facture internet/tv chez scarlet,est ce que quelqu'un sait me dire combien de temps faut il à scarlet pour me réactiver ma ligne?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par chounny Voir le message
                    Hello,
                    Apres coupure pour non paiement de ma facture internet/tv chez scarlet,est ce que quelqu'un sait me dire combien de temps faut il à scarlet pour me réactiver ma ligne?
                    Salut, si j'etait toi je prendrais contact avec scarlet pour voir exactement la facture qui cause problème,

                    Mais en general la reactivation est automatique, sache qu il faut quelques jours pour que le payement arrive chez eux.
                    Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
                    Proximus Smart+35
                    Samsung Galaxy S3mini

                    Commentaire


                    • #11
                      Depuis quand les jointeurs Proximus n'interviennent pas sur du Scarlet ? Il t'a raconté des bêtises .. Ils interviennent sur les mises en service et sur les dérangements .. Plus long certe , mais ils passent !

                      Commentaire


                      • #12
                        Cette situation démontre bien que la "privatisation" ne fonctionne pas. Laisser une société historique être en même temps acteur et gestionnaire du réseau, c'est ridicule!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par krueger2604 Voir le message
                          Depuis quand les jointeurs Proximus n'interviennent pas sur du Scarlet ? Il t'a raconté des bêtises .. Ils interviennent sur les mises en service et sur les dérangements .. Plus long certe , mais ils passent !
                          alors il y a un double problème... Proximus envoi des incompétents! Pire encore alors!

                          Commentaire


                          • #14
                            vraiment étrange , je suis tech , je fais quasiment que du scarlet et du snow pour le moment et je t'assure qu'on peut envoyer les jointeurs sur du scarlet

                            Commentaire


                            • #15
                              Scarlet &gt; &lt; Proximus

                              effectivement j ai reçu l appel d'un technicien ce matin qui était devant chez moi pour faire la réparation mais Scarlet ne m'avait pas prévenu. de toute manière j'ai fait la demande de changement pour proximum car avec un décodeur de l'âge de glace + des soucis d incompétents je préfère payer plus cher et avoir affaire à un service plus haut de gamme. en tout cas proximus ne font pas traîner les choses en cas de réparation.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X