Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résiliation VOO

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résiliation VOO

Bonjour,

J'ai envoyé un mail le 05 janvier pour résilier mon abonnement internet/TV chez VOO. J'ai reçu un mail m'indiquant que mon abonnement ne serait résilié qu'au 05/02 or j'avais demandé à ce que la résiliation prenne effet au 17 janvier.

Est-ce normal que la résiliation prenne autant de temps? Il me semble que l'opérateur que l'on quitte doit mettre tout en oeuvre pour résilier au plus vite nos services non?

Bonsoir BastienS,

Je pense que chez VOO quand tu demandes l'arret de ton contrat internet/tv il te compte un mois de préavis à partir de la date de résiliation de ton abonnement qui devait etre le 17 janvier.
    Maintenant à dire que c'est légal de la part de VOO, je ne le pense pas.
    Demande à Astel si cette procédure est légale mais je ne le pense pas.
    Tu dois etre abonné depuis au moins 6 mois sans devoir avoir un préavis d'un mois supplémentaire de leur part.
    Je pense qu'il te rembourse le dernier mois à partir de la date demandée par l'abonné au prorata de la date de cloture effective.

Commentaire

Tu dois etre abonné depuis au moins 6 mois sans devoir avoir un préavis d'un mois supplémentaire de leur part.
      Faux. J'avais VOO Triple Play depuis 15.04.2014 et j'ai demandé la résiliation le 25.11.2014, pourtant ils m'ont envoyé la lettre indiquant que mon contrat Triple Play se termine le 31.12.2014.

Commentaire

La durée d'engagement chez VOO peut varier d'un mois à l'autre (c'est parfois énervant d'ailleurs pour nous^^)

Exemple, ce mois-ci si tu optes pour la promotion d'installation et activation gratuite tu es lié pour 4 mois et si tu prendre le PC Acer tu as un tableau d'apurement qui te lies pour 16 mois....(enfin en réalité 4 mois d'engagement + 12 mois d'apurement). C'est donc très variable.

Après effectivement dans leurs conditions générales (et comme la plupart des opérateurs encore à l'heure actuelle) ils indiquent que lors d'une résiliation il faut compter un mois ouvrable de préavis. Mais ce n'est pas légal et ils doivent normalement accepter ta résiliation et l'effectuer dans les quelques jours qui suivent si tu le demandes.

Ce que j'ai fait lors de ma résiliation (j'étais dans le même cas) j'ai tout simplement contacté le médiateur télécom pour lui signaler cet abus : http://www.mediateurtelecom.be et j'ai été crédité par VOO d'une partie du mois en question.
        Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Merci à tous pour vos réponses. Voici ce qu'indique VOO dans son mail de réponse.

"Compte tenu des contraintes techniques (comme précisé dans nos
          Conditions générales sous l#article 6.2), nous vous informons qu#il sera
          mis fin à votre contrat en date du 05/02/2015."

Mais il me semblait bien que cela n'était pas légal. Je suis abonné chez eux depuis plus de deux ans et ne suis lié à aucune promotion m'obligeant à rester chez eux une certain durée déterminée.

Je vais créer une réclamation auprès de l'ombudsman télécom. J'avais lu la loi télécom qui indique que l'opérateur ne peut plus compter de préavis et doit mettre fin au contrat dans les plus brefs délais. Je ne vois pas ce qui justifie le délai d'un mois pour résilier un simple abonnement internet/TV.

Merci à tous :-)

PS: Aux abonnés de VOO, si vous voulez profiter de 2 mois gratuits envoyez par le formulaire de résiliation sur le site de VOO une demande de résiliation et ils vous enverront une offre pour bénéficier de 2 mois d'abonnement gratuit ;-)

Commentaire

Chargement...
          X