Bonjour,
Je lance ce sujet car j'ai un problème de vitesse avec ma connexion Belgacom.
Déménagement dans une maison qui à 30m d'une borne Belgacom... Je me décide de prendre un abonnement chez eux. Ils viennent faire l'installation, me branchent à la borne toute proche... Les techniciens me disent que je devrai avoir une bonne ligne vu la proximité. Cependant la synchro ne se fait qu'à 16,5 Mbits. On me dit d'attendre que le système de Belgacom va automatiquement l'augmenter. Il a aussi dit que son schéma technique des lignes était incorrect.
Voici les statistiques de ma ligne...
Training margin: 29.9 dB
Attenuation: 1.1 dB
De ce que j'en comprends ce sont de très bonnes valeurs... qui montre que je suis effectivement très proche.
J'ai contacté à plusieurs reprises le service technique de Proximus pour voir si ils ne pouvaient pas augmenter la synchro. On me dit à chaque fois que c'est le profil par défaut et qu'on ne sait rien y changer. En me disant à chaque coup une excuse différente.
Un technicien m'a dis qu'il faisait un mail vers le service "profils" et qu'ils allaient me recontacter... ce qu'ils n'ont naturellement pas fait.
Est-ce que quelqu'un ici a des contacts avec le service technique de Proximus?
D'avance merci pour votre aide.
Je lance ce sujet car j'ai un problème de vitesse avec ma connexion Belgacom.
Déménagement dans une maison qui à 30m d'une borne Belgacom... Je me décide de prendre un abonnement chez eux. Ils viennent faire l'installation, me branchent à la borne toute proche... Les techniciens me disent que je devrai avoir une bonne ligne vu la proximité. Cependant la synchro ne se fait qu'à 16,5 Mbits. On me dit d'attendre que le système de Belgacom va automatiquement l'augmenter. Il a aussi dit que son schéma technique des lignes était incorrect.
Voici les statistiques de ma ligne...
Training margin: 29.9 dB
Attenuation: 1.1 dB
De ce que j'en comprends ce sont de très bonnes valeurs... qui montre que je suis effectivement très proche.
J'ai contacté à plusieurs reprises le service technique de Proximus pour voir si ils ne pouvaient pas augmenter la synchro. On me dit à chaque fois que c'est le profil par défaut et qu'on ne sait rien y changer. En me disant à chaque coup une excuse différente.
Un technicien m'a dis qu'il faisait un mail vers le service "profils" et qu'ils allaient me recontacter... ce qu'ils n'ont naturellement pas fait.
Est-ce que quelqu'un ici a des contacts avec le service technique de Proximus?
D'avance merci pour votre aide.
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