Annonce

Réduire
Aucune annonce.

16.5 Mbits à 50m de la borne?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 16.5 Mbits à 50m de la borne?

Bonjour,

Je lance ce sujet car j'ai un problème de vitesse avec ma connexion Belgacom.
    Déménagement dans une maison qui à 30m d'une borne Belgacom... Je me décide de prendre un abonnement chez eux. Ils viennent faire l'installation, me branchent à la borne toute proche... Les techniciens me disent que je devrai avoir une bonne ligne vu la proximité. Cependant la synchro ne se fait qu'à 16,5 Mbits. On me dit d'attendre que le système de Belgacom va automatiquement l'augmenter. Il a aussi dit que son schéma technique des lignes était incorrect.

Voici les statistiques de ma ligne...

Training margin: 29.9 dB
    Attenuation: 1.1 dB

De ce que j'en comprends ce sont de très bonnes valeurs... qui montre que je suis effectivement très proche.

J'ai contacté à plusieurs reprises le service technique de Proximus pour voir si ils ne pouvaient pas augmenter la synchro. On me dit à chaque fois que c'est le profil par défaut et qu'on ne sait rien y changer. En me disant à chaque coup une excuse différente.
    Un technicien m'a dis qu'il faisait un mail vers le service "profils" et qu'ils allaient me recontacter... ce qu'ils n'ont naturellement pas fait.

Est-ce que quelqu'un ici a des contacts avec le service technique de Proximus?

D'avance merci pour votre aide.

Bonjour tatan200,

je pense que tu es sur une ancienne ligne mais à vérifier par le service technique de Proximus.
    Je vais passer chez Proximus le 10/04/15 en pack maxi avec 2 décodeurs V5 et je vais avoir 66 Mb en descende et un peu plus de 5 MB en montée pour internet.

Le réseau de cable téléphonique a été remplacé dans ma rue ainsi que dans tout le quartier de charleroi-broucheterre proche du spiroudome et mon ROB qui est à moins de 200 mètres a été remplacé par une nouvelle armoire de rue qui était saturée et trop vieille.
    Je suis branché déjà sur le nouveau cable téléphonique et j'attends avec impatience la venue du technicien pour mon installation et activation de mon pack.
    Ma ligne téléphonique est en VDSL
    Demande à Kruger sur le site de Astel ou par Astel pour connaitre la raison d'un débit aussi faible.
    Il travaille comme technicien Proximus et il pourra peut etre résoudre ton problème de débit.
    Ma ligne téléphonique est en VDSL 2, peut etre que tu es encore en ADSL 1 ou 2 chez Proximus.
    Parce qu'ils ont encore des lignes en ADSL sur leur réseau.
    Dernière modification par fredon, 20 mars 2015, 10h13.

Commentaire

j'ai aussi un pote qui a du 72 et moi un peu plus loin, du 16!
      c'est très moche et surtout que je paie le même montant mensuel ce qui n'est pas logique!!

pour vérifier la ligne :http://www.testdeligne.be/
      Samsung S4 et je le garde

Commentaire

Merci pour vos réponse... J'ai aussi enfin reçu ce matin une réponse de Proximus me disant qu'ils transféraient ma demande vers un "autre service" et "qu'une analyse plus poussée sera faire par nos ingénieurs".

Je vais donc attendre un peu voir comment ca évolue finalement avant de mettre quelqu'un en plus... ;-)

Selon le helpdesk le profil 16.5/2 est déjà du VDSL2.

J'ai effectivement fait le test de ligne avant de me connecter sur une maison en face de chez moi. Le résultat montrait 50-60 Mbits (en fonction qu'on le fasse chez Proximus ou EDP.net). Je n'ai pas su le faire pour ma maison car mon coté de la rue est un nouveau lotissment.

Ce qui est donc ralant dans mon cas est que le voisin d'en face qui est 10-20m plus éloigné que moi peut avoir plus de 50 Mbits et moi qui suis plus proche pas.

Commentaire

Nouvelle réponse...

Cher Monsieur...,

Nous vous annonçons qu'à ce stade-ci des investigations, il est possible de "forcer" un profil VDSL initial de 30 Mbps. Nous allons procéder à un monitoring de votre ligne et des lignes voisines pour mesurer l'impact. Si tout ce passe bien après quelques jours, la bande passante pourrait encore augmenter par la suite.

Nous continuons nos recherches pour savoir ce qui a conduit à proposer initialement un profil de 16,5 Mbps.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous deviez constater une soudaine instabilité.

Bien à vous,

Dommage qu'il a fallu plus de 10 coups de fils et 3 plaintes pour arriver sur la seconde ligne et trouver quelqu'un qui a pu analyser mon problème un peu plus en profondeur.

Commentaire

Bonjour,

J'espere que ça va s'arranger pour toi et que tu pourras avoir un minimum de 30 MBS voir plus dans un proche avenir parce que je suppose que sur ton ROB proche de ton domicile, il a des lignes haut débit et des lignes téléphonique avec un débit plus faible.

Les cables téléphoniques qui passent dans ton trottoir sont-ils récents ou anciens et il faudrait leur demander si tu es connecté sur un nouveau cable et si ton cablage intérieur est récent avec un cable Belgacom blindé qui doit etre plus épais pour internet et la tv digitale que le cable téléphonique normal pour ne pas avoir de perte de signal dans ton cablage intérieur.

Commentaire

Bonjour ,

Quel est ton type d'abonnement?? Si c'est l'internet start , la vitesse est de 16,5mb

Salutation

Commentaire

Hello,

mais c'est qui ce "ROB"? je ne comprend pas trop ce terme ça veut dire quoi exactement?

bien à vous

Commentaire

C est la nouvelle personne de contact chez proximus y remplace Alice ??

Commentaire

On a tous un ROB

Commentaire

Envoyé par dj_romolo Voir le message
                      Hello,

mais c'est qui ce "ROB"? je ne comprend pas trop ce terme ça veut dire quoi exactement?

bien à vous

Salut le vrai nom est ROP , il s'agit au fait de la fibre optique , sur le réseau proximus tu as les bornes (petites cabines) et les ROP (grosses cabines)

Commentaire

Envoyé par Vodamc Voir le message
                        Bonjour ,

Quel est ton type d'abonnement?? Si c'est l'internet start , la vitesse est de 16,5mb

Salutation
                        n'importe quoi.
                        Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
                        Proximus Smart+35
                        Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

Je la trouve marrante cette discussion

Commentaire

Chargement...
                          X