Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobistar signe un partenariat avec Edpnet sur le marché PME

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mobistar signe un partenariat avec Edpnet sur le marché PME

    Mobistar signe un partenariat avec edpnet pour lancer une nouvelle gamme de services convergents à destination des PME22 avril 2015
    • Mobistar et edpnet annoncent avoir signé un accord de partenariat pour la fourniture de services de téléphonie fixe et internet ;
    • Les nouveaux services convergents (téléphonie fixe, internet et mobile) que Mobistar proposera prochainement à ses clients PME bénéficieront du support technique et de l’expertise opérationnelle d’edpnet ;
    • Ce partenariat permet à Mobistar de décliner l’implémentation de sa stratégie ‘Enterprise Mobility 3.0.’ auprès des PME.

    Mobistar et edpnet ont signé aujourd’hui un accord de partenariat pour la fourniture de services fixes (téléphonie et internet) aux clients PME. Ce partenariat renforce le positionnement de Mobistar sur le marché des entreprises au travers du déploiement de sa stratégie ‘Enterprise Mobility 3.0.’. Les services ‘Enterprise Mobility 3.0.’ de Mobistar permettent aux entreprises de bénéficier de toutes les opportunités que la mobilité 4G leur offre pour améliorer leur performance et leur efficacité.
    Edpnet est le plus grand opérateur télécom belge indépendant et s’est spécialisé dans les offres fixes pour les entreprises. Edpnet a été sélectionnée par Mobistar, à l’issue d’une large consultation du marché, pour la qualité de ses services, son adaptabilité aux configurations des clients et sa réactivité.
    L’accord avec edpnet permettra à Mobistar de lancer une nouvelle offre de services convergents à destination des PME combinant la téléphonie et l’internet fixes et mobiles. La fourniture de ces services ainsi que leurs gestion, exploitation et support seront assurés par edpnet, Mobistar fournissant les services mobiles.
    Les nouvelles offres convergentes de Mobistar pour les PME seront proposées avant la fin du 3e trimestre 2015.
    À l’issue de la signature de l’accord, Philip Deutz, CEO d‘edpnet, a déclaré : « Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec Mobistar. C’est une véritable opportunité pour notre entreprise. Cela va nous permettre de renforcer notre présence sur le marché et d’élargir notre expertise en matière d’internet et de téléphonie fixes.»
    Jean-Marc Harion, CEO de Mobistar, a également déclaré : « Edpnet est le partenaire idéal pour nous aider à renforcer nos activités sur le marché des PME. Désormais, aux côtés de nos offres mobiles, nous disposerons également d’une offre de téléphonie et d’internet fixes adaptée aux besoins de clients PME, qualitative et concurrentielle. »


  • #2
    Entre le rachat de BASE par Telenet et ce deal entre Mobistar et EDPnet, j'ai l'impression que la concurrence sur le marché business va prendre de l' ampleur. Proximus qui a historiquement toujours été largement leader sur ce marché faute de concurrence sérieuse devra affronter de "nouveaux" concurrents et cela aura naturellement un effet sur les prix et devrait pousser nos opérateurs à innover et upgrader leur réseau respectif que ce soit dans le fixe ou le mobile. Une meilleure couverture et une augmentation des capacités peuvent à terme bousculer les offres que ce soit pour les clients résidentiels ou business

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait d'accord avec toi. Sauf sur un point: Telenet est déjà leader au niveau professionnel au nord du pays... La où Proximus doit se battre afin de se faire une place.

      Concernant Mobistar, le deal va surtout leur permettre de proposer du VDSL aux entreprises, mais pour cela, ils arrivent aussi avec une guerre de retard.

      Impatient de voir ce que cela va donner.
      Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

      Rien n'est éternel

      Commentaire


      • #4
        Sur le mobile BASE n' a jamais été un concurrent pris au sérieux sur le marché professionnel (à part les indépendants et quelques petites PME BASE ne pèse rien) et le deal BASE/Telenet permettra de nouvelles possibilités sur le marché professionnel. Mobistar proposera du VDSL avec ce partenariat avec EDPnet et peut aussi vu son poids dans notre paysage bousculer quelque peu le marché. Au niveau national Mobistar est le deuxième opérateur fixe du pays et pourrait là aussi se développer fortement pour compenser la perte des clients mobile de Telenet. Avec de nouveaux projets en 4G et une accélération des investissements via la fibre en fixe et un déploiement plus rapide de la 4G en mobile, les possibilités qui seront offertes dans les prochains mois et années seront énormes. Le paysage belge sera bousculé et va changer surtout que la consolidation du marché ne fait que commencer

        Commentaire

        Chargement...
        X