Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[PROXIMUS] Diminution de ma vitesse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [PROXIMUS] Diminution de ma vitesse

Bonjour !

Je suis client chez Proximus (anciennement Belgacom, mais le service ne change pas malheureusement ....)
    Avant, j'avais une vitesse internet de 25Mbps (c'est pas fameux alors que je suis en VDSL2, avec la BBOX3), mais depuis maintenant une semaine je suis retombé avec un profil 12Mbps.
    Comprenez bien qu'avec une famille de 5 personnes, le soir ça ramme pas mal.
    Pour ma part je suis en cablé de A à Z (pas de CPL, histoire de n'avoir aucune perte) et nous avons 2 décodeurs (donc Bye Bye les 12Mbps).

Connaissez-vous une astuce pour que mon débit remonte à ce qu'il était avant ? Ou alors une autre astuce pour faire en sorte que Proximus améliore ma connexion ?

Merci d'avance de vos réponses
    Fichiers attachés

idem.... ils nous prennent pour des cons

SHOWTIME Wireless
    Downstream line rate 12360 kbps
    Upstream line rate 1064 kbps
    Downstream Training Margin 6.0 dB

vraiment honteux cette firme avec ce qu'on paie d'en être encore là en 2015 !!!!!!!!!
    Samsung S4 et je le garde

Commentaire

Au fait, j'ai remarqué que dans le fil venant de la rue, il y a deux fois une paire de deux fils, et il n'y a qu'une paire qui est raccordée à la prise où est branchée ma BBOX3. Que se passe-t-il si je branche l'autre paire ? Et si je branche les deux en même temps ?

Commentaire

Envoyé par Toumaniere Voir le message
        Connaissez-vous une astuce pour que mon débit remonte à ce qu'il était avant ? Ou alors une autre astuce pour faire en sorte que Proximus améliore ma connexion ?
        lancer un test de ligne à travers le 0800/22424

si la ligne est bonne, après 1 ou 2 semaine le DLM repassera et il augmentera le profil de la ligne
        -
        Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

Envoyé par Toumaniere Voir le message
          Au fait, j'ai remarqué que dans le fil venant de la rue, il y a deux fois une paire de deux fils, et il n'y a qu'une paire qui est raccordée à la prise où est branchée ma BBOX3. Que se passe-t-il si je branche l'autre paire ? Et si je branche les deux en même temps ?

tu vas générer un "stub" sur ta ligne et donc la brider à 9mo , à voir même si la ligne fonctionnera encore en faisant ça

Commentaire

le pire moi au début j'avais 30000 puis 22000 maintenant 12000 bientôt ce sera quoi 5000 ils se foutent vraiment de nos geueles ces batards

Commentaire

Envoyé par olivierdo Voir le message
              le pire moi au début j'avais 30000 puis 22000 maintenant 12000 bientôt ce sera quoi 5000 ils se foutent vraiment de nos geueles ces batards
              mais c'est pas "ces batards", mon dieu! t'es vraiment de mauvaise foi. Si t'as eu une diminution dans ta ligne ca veut dire que le systeme DLM a detecté un problem sur ton cablage. Il faut donc essayer un test de ligne avec le numéro 0800 etc... et si ca persiste encore, il faut contacter le support technique Proximus pour que ils investiguent.
              -

Commentaire

je disais ça aussi car ça fait deux mois que je constate que je paie 5 euros de plus sur les factures, sans rien dire, ils encaissent si ça tombe des milliers d'euros chaque mois aux clients qui ne voient rien passer.

je vais voir, c'est un volume pack à la con de 50GB que je n'ai jamais demandé... et hop, 5 euros à payer en plus.

imaginez s'ils le font 10000 fois

bref, j'en peux plus de ce fournisseur quand c'est pas un souci c'est un autre comme c'est bien dommage que pour le moment je peux pas me barrer de là...

Commentaire

je disais ça aussi car ça fait deux mois que je constate que je paie 5 euros de plus sur les factures, sans rien dire, ils encaissent si ça tombe des milliers d'euros chaque mois aux clients qui ne voient rien passer.

je vais voir, c'est un volume pack à la con de 50GB que je n'ai jamais demandé... et hop, 5 euros à payer en plus.

imaginez s'ils le font 10000 fois

bref, j'en peux plus de ce fournisseur quand c'est pas un souci c'est un autre comme c'est bien dommage que pour le moment je peux pas me barrer de là...
                  tu melange des problèmes de facturation avec des problèmes techniques et physique de ta ligne, qui ont rien à voir.

T'as fait le test via le 0800 comme je t'ai suggeré de faire?
                  -

Commentaire

oui tu as raison c'est pas pareil mais j'ai pas bien compris tu parles de deux semaines plus tard quelque chose se passe..?
                    pour le moment j'ai constaté déjà un mieux, enfin je pense mais j'ai remis la bbox3 mais je sais pas ou aller voir le profil de ma ligne sur la bbox2 j'ai direct accès mais sur la 3??

Commentaire

oui tu as raison c'est pas pareil mais j'ai pas bien compris tu parles de deux semaines plus tard quelque chose se passe..?
                      pour le moment j'ai constaté déjà un mieux, enfin je pense mais j'ai remis la bbox3 mais je sais pas ou aller voir le profil de ma ligne sur la bbox2 j'ai direct accès mais sur la 3??
                      deja la bbox3 supporte le vectoring et la bbox2 non, donc il faut plus jamais remettre la bbox2 car tu risque de tomber sur un profil de vitesse beaucoup moins elevé.

sur la bbox3 tu peux voir seulement si t'as un technicolor.

après 2 semaines t'auras le passage du DLM. Regarde ici:

-

Commentaire

C'est une pratique connue chez Proximus. Pour permettre à de nouveaux clients sur la même boucle, on diminue d'autres clients pour stabiliser les lignes des nouveaux clients...

Pour cela que je suis en justice pour l'instant contre Proximus car j'avais cassé mon contrat lié avec une tablette mais faut pas me prendre pour un con. Ils ne veulent pas investir sur les lignes mais veulent toucher un max de pognon !!!

Commentaire

Envoyé par marcoluciano Voir le message
                          deja la bbox3 supporte le vectoring et la bbox2 non, donc il faut plus jamais remettre la bbox2 car tu risque de tomber sur un profil de vitesse beaucoup moins elevé.

sur la bbox3 tu peux voir seulement si t'as un technicolor.

après 2 semaines t'auras le passage du DLM. Regarde ici:

http://www.dsl-cable.net/site/html/g...l/dsl-glos.php
                          ok merci bcp pour l'info en tous cas, je vais patienter donc si je comprends bien d'ici deux semaines ça peut encore monter ouf on verra bien ;

Envoyé par mistert Voir le message
                          C'est une pratique connue chez Proximus. Pour permettre à de nouveaux clients sur la même boucle, on diminue d'autres clients pour stabiliser les lignes des nouveaux clients...

Pour cela que je suis en justice pour l'instant contre Proximus car j'avais cassé mon contrat lié avec une tablette mais faut pas me prendre pour un con. Ils ne veulent pas investir sur les lignes mais veulent toucher un max de pognon !!!
                          ouais je sais c'est pas logique quand je fais le test de ligne avec mon pote qui habite deux rues plus loin son profil c'est 70mbps et moi 30 pourtant on paie le même prix mais bon... j'ai l'impression qu'ailleurs y'aura aussi des soucis c'est parfois délicat d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs .. on est pas toujours gagnant.

Commentaire

ouais je sais c'est pas logique quand je fais le test de ligne avec mon pote qui habite deux rues plus loin son profil c'est 70mbps et moi 30
                            2 rues plus loin ca veut rien dire, on peut avoir qqn en VDSL avec profil à 100 mbps car très proche de la borne et qqn encore en ADSL a 10 mbps meme à 100 metres de distance, ca depend du cablage
                            -

Commentaire

j'ai donc pas de chance... dommage juste que le montant ben est identique dans ces cas là je vais donc attendre deux semaines et suivre ton bon conseil de ne pas remettre la bbox2

Commentaire

Chargement...
                              X