Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus VS Voo ... Vos avis ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour la fibre, mea culpa. Effectivement, ce n'était pas la fibre optique mais juste un nom.
    Un peu trompeur mais m'avait semblé qu'ils proposaient la fibre à l'époque mais je m'y étais pas intéressé car le cout était élevé mais oui, il semblerait que ce ne soit qu'un "nom" trompeur.

En ce qui concerne le Mb/mB, j'ai pas appuyé la majuscule car peu de gens le font (même si c'est juste de noter la différence mais tant que le message principal est passé c'est le plus important)(comme 1 Mo(ou MO)=1MB=8Mb) (mo version française)

Commentaire

Envoyé par TL7800 Voir le message
      Bon, je vais mettre un peu d'ordre dans les idées.

"Si la connexion est par câble pour les 200 mbps, tu obtiendras un download réel de 28 mbps "normalement"." : Non, 200 Mbps ce sont bien 200 Mbps. Par contre, 200 Mbps ce sont bien 25 MBps. Il ne faut pas confondre les bits et les bytes, 1 byte = 8 bits. Ce qu'affiche les navigateurs lors d'un téléchargement sont des mégabytes par seconde et ce qu'affiche speedtest lors d'un test sont des mégabits par seconde

"mais attention, voo proposait la fibre avant donc renseigne toi sur le type que tu pourrais avoir." : Non, Voo n'a jamais proposé la fibre, il s'agissait simplement d'un nom commercial. Voo propose et a toujours proposé la technologie "Docsis" qui utilise le câble coaxial. Le seul opérateur à proposer la fibre pour les particuliers, c'est Proximus.

Pour Iranus , la fluctuation du débit n'est pas normale. Comment sont faits les tests de débit ? En Ethernet ou en Wi-Fi ?
      Tous les tests via un câble !
      J'évite un maximum le Wifi !
      J'ai d'ailleurs passé un câble dans toutes les pièces chez moi lors des travaux.
      La région où j'habite a encore du très vieux câble Proximus donc ... pas terrible !
      C'est uniquement pour cela que j'hésite à passer chez Voo.
      Trop de variations dans les débits.
      La par exemple, test via Speedtest.net ... 34 Mbps ...
      Dans 1 heure je serai peut-être à 24 tout comme à 91 ...
      J'ai d'ailleurs très régulièrement Plex qui se déconnecte quand je regarde quelque chose le soir.
      Dernière modification par Iranus, 27 mars 2017, 17h29.
      "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

Commentaire

Envoyé par Iranus Voir le message
        Tous les tests via un câble !
        J'évite un maximum le Wifi !
        J'ai d'ailleurs passé un câble dans toutes les pièces chez moi lors des travaux.
        La région où j'habite a encore du très vieux câble Proximus donc ... pas terrible !
        C'est uniquement pour cela que j'hésite à passer chez Voo.
        Trop de variations dans les débits.
        La par exemple, test via Speedtest.net ... 34 Mbps ...
        Dans 1 heure je serai peut-être à 24 tout comme à 91 ...
        J'ai d'ailleurs très régulièrement Plex qui se déconnecte quand je regarde quelque chose le soir.
        Ça ne change rien au fait que la variation de débit n'est pas normale. B-Box 3 Technicolor ou Sagem ? Qu'est-ce que ça dit au niveau des durées de connexion dans "Myproximus" ("Ma consommation" --> "Plus de détails sur votre consommation" et dans le type de connexion à afficher, tu sélectionnes "uniquement internet fixe") ? Normalement les durées doivent être de 24h
        Dernière modification par TL7800, 27 mars 2017, 20h09.

Commentaire

Ça ne change rien au fait que la variation de débit n'est pas normale. B-Box 3 Technicolor ou Sagem ? Qu'est-ce que ça dit au niveau des durées de connexion dans "Myproximus" ("Ma consommation" --> "Plus de détails sur votre consommation" et dans le type de connexion à afficher, tu sélectionnes "uniquement internet fixe") ? Normalement les durées doivent être de 24h
          B-BOX 3 ... J'en suis à ma 2e B-BOX 3.
          Nouvelle depuis 2 semaines.
          La plupart du temps connexion de 24H mais parfois ... 6h ... 7h ... 13h ... Bizarre !
          Je sais remonter à Janvier 2017 et pareil depuis ce début d'année au niveau des connexions.
          Dernière modification par Iranus, 28 mars 2017, 17h26.
          "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

Commentaire

La plupart du temps connexion de 24H mais parfois ... 6h ... 7h ... 13h ... Bizarre !
            Je sais remonter à Janvier 2017 et pareil depuis ce début d'année au niveau des connexions.
            Oui mais la marque de la B-Box 3, Sagem ou Technicolor ? C'est signe de déconnexion ça :/

Commentaire

Oui mais la marque de la B-Box 3, Sagem ou Technicolor ? C'est signe de déconnexion ça :/
              Je viens de vérifier ... Sagem !

Commentaire

Tu peux alors utiliser ce tool qui permet d'afficher les valeurs de ta ligne : https://mega.nz/#!G1ZHkCwZ!E3tCioVcy...B8dYfwM30zJ3WA

Indique les valeurs ici pour voir ce que ça dit

Commentaire

Bonjour Iranus,

Pour ma part, je suis client chez VOO sur leur connexion à 125 mbps. De mon côté, la plupart de mes appareils sont connecté sur le réseau Wi-Fi, qui me permet malgré tout d'atteindre facilement les 80-95 Mbps dans les meilleurs moment. Attention que j'ai l'ancien modem de VOO (Netgear CG3100) que j'ai bridgé pour y ajouter un très bon R7000. Ca doit jouer dans la balance.

J'utilise mon NAS via Plex ou Kodi pour streamer du contenu, en 1080P, je n'ai jamais connu aucune déconnexion si cela peut te rassurer.

Pour ce qui est de la box évasion, c'est vraiment nettement mieux que leur précédent VOOcorder, que j'ai connu également. Plus rapide, plus intuitif, avec quelques fonctionnalités supplémentaires qui manquaient.

Je connais parfois quelques fluctuations de vitesse, mais j'ai toujours été satisfait malgré tout.

Si tu souhaites plus d'informations, n'hésite pas à me contacter. Nous pouvons également faire le suivi de ta migration.

Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Commentaire

Envoyé par Julien Astel Voir le message
                    Bonjour Iranus,

Pour ma part, je suis client chez VOO sur leur connexion à 125 mbps. De mon côté, la plupart de mes appareils sont connecté sur le réseau Wi-Fi, qui me permet malgré tout d'atteindre facilement les 80-95 Mbps dans les meilleurs moment. Attention que j'ai l'ancien modem de VOO (Netgear CG3100) que j'ai bridgé pour y ajouter un très bon R7000. Ca doit jouer dans la balance.

J'utilise mon NAS via Plex ou Kodi pour streamer du contenu, en 1080P, je n'ai jamais connu aucune déconnexion si cela peut te rassurer.

Pour ce qui est de la box évasion, c'est vraiment nettement mieux que leur précédent VOOcorder, que j'ai connu également. Plus rapide, plus intuitif, avec quelques fonctionnalités supplémentaires qui manquaient.

Je connais parfois quelques fluctuations de vitesse, mais j'ai toujours été satisfait malgré tout.

Si tu souhaites plus d'informations, n'hésite pas à me contacter. Nous pouvons également faire le suivi de ta migration.
                    Bonjour Julien,

J'y réfléchis encore quelques jours.
                    Je comptais de toutes façons contacter la team si je décide de faire ce changement.
                    J'ai été tester la Box Evasion chez un ami il y a quelques jours.
                    C'est sympa ... pas énormément de différences avec Proximus TV.
                    Comme tu as probablement lu, chez Proximus je plafonne à 92 Mbps/s au grand grand maximum (en ne tenant pas compte des variations constantes).
                    Si je décide ce changement, je passerai d'abord le mobile de mon épouse et une fois la migration faite ... je passerai la TV et le net.
                    Mon abonnement personnel est en dehors de mon pack Proximus et je compte le laisser la.

Commentaire

Bonjour Julien,

J'y réfléchis encore quelques jours.
                      Je comptais de toutes façons contacter la team si je décide de faire ce changement.
                      J'ai été tester la Box Evasion chez un ami il y a quelques jours.
                      C'est sympa ... pas énormément de différences avec Proximus TV.
                      Comme tu as probablement lu, chez Proximus je plafonne à 92 Mbps/s au grand grand maximum (en ne tenant pas compte des variations constantes).
                      Si je décide ce changement, je passerai d'abord le mobile de mon épouse et une fois la migration faite ... je passerai la TV et le net.
                      Mon abonnement personnel est en dehors de mon pack Proximus et je compte le laisser la.
                      Très bien, n'hésite pas si tu as des questions.

Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Commentaire

Tu peux alors utiliser ce tool qui permet d'afficher les valeurs de ta ligne : https://mega.nz/#!G1ZHkCwZ!E3tCioVcy...B8dYfwM30zJ3WA

Indique les valeurs ici pour voir ce que ça dit

Il me demande une clé de déchiffrement !

Commentaire

Oops, le lien n'était pas complet. Voilà le bon : https://mega.nz/#!G1ZHkCwZ!E3tCioVcy...B8dYfwM30zJ3WA

Commentaire

Oops, le lien n'était pas complet. Voilà le bon : https://mega.nz/#!G1ZHkCwZ!E3tCioVcy...B8dYfwM30zJ3WA
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TestBBox3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		20,8 Ko 
ID : 			4047048

Voilà les infos ...

Commentaire

[ATTACH=CONFIG]139070[/ATTACH]

Voilà les infos ...
                              La ligne est très bonne d'après les infos du tool La coupure de la B-Box 3 il y a 3 jours est voulue ou ça c'est fait tout seul ?

Commentaire

La ligne est très bonne d'après les infos du tool La coupure de la B-Box 3 il y a 3 jours est voulue ou ça c'est fait tout seul ?
                                Tout seul ...

Commentaire

Chargement...
                                X