Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitesse Internet - Comparaison par pays

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vitesse Internet - Comparaison par pays

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de cette enquête

Voir page 36 pour visualiser le classement Européen. La Belgique serait (au niveau mondiale) à la 15ème position ? Alors que la France (qu'on positionne souvent devant nous sur ce forum) serait à la 44ème place.

Cela voudrait-il dire qu'au final, les vitesses annoncées dans les pub française sont très loin de refléter la réalité ?

Hello, un +1 pour avoir partager ce rapport.

Personellement, je suis convaincu que l'expérience globale est meilleur en Belgique qu'en France, mais il ne faut pas oublier que nosu avons par défaut de meilleures installations que nos voisins français (plus grande disponibilité dans les logements des offres cablo-opérateurs,...)

Donc pour moi oui, mais cela ne veut pas dire qu'on a une meilleure technologie qu'eux car ils ont des offres avec des débits allant jsuq'au GBps théorique si je ne me trompe pas..

Xiaomi 12
    Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

En France, une minorité de clients a accès à la fibre optique ou au câble et les autres doivent se contenter de connexions ADSL moisies avec une vitesse de quelques Mbps au mieux.

Ici en Belgique, on est un pays hyper câble et le VDSL2 est accessible à plus de 90% des clients. Oui nos offres Internet coûtent plus cher mais la qualité est également nettement supérieure à nos voisins français.

Commentaire

moi ce qui me surprend c'est le gap pour la belgique
        entre les gens a + de 10 méga : 61% des belges
        et ceux a plus de 15 mégas : moins de 34% des belges
        plus de 25 mégas : moins de 14% des belges

Commentaire

Envoyé par investbanking Voir le message
          En France, une minorité de clients a accès à la fibre optique ou au câble et les autres doivent se contenter de connexions ADSL moisies avec une vitesse de quelques Mbps au mieux.

Ici en Belgique, on est un pays hyper câble et le VDSL2 est accessible à plus de 90% des clients. Oui nos offres Internet coûtent plus cher mais la qualité est également nettement supérieure à nos voisins français.
          Difficile de comparer la France et la Belgique, ce n'est pas la même densité de population et il y a bien plus de zones rurales en France, où, effectivement, le debit est pourri. Dans pas mal de villes moyennes il est vrai que ce nest pas décoiffant non plus.

En revanche on peut comparer les grandes villes. Et là c'est eloquent.

A Paris j'ai le triple play en fibre 1 gbps pour 26 euros. En Belgique pour 200 mbps c'est le triple. Et pour une qualité de service moindre. Et la raison est simple : le manque de concurrence.

Alors c'est vrai que cette forte concurrence en France a un impact sur les investissements dans les villes plus petites et les zones rurales et le triple play à 1gbps a ce prix là est très peu rentable pour les opérateurs. La plupart proposent d'ailleurs ce type d'offres à pres de 40 euros. Mais tout ceci ne justifie pas pour autant que les prix soient de deux à trois fois plus cher en Belgique, d'autant plus que la densité de population la rend plus facile à couvrir que d'autres pays.
          Dernière modification par celesa, 31 mars 2016, 15h27.

Commentaire

Chargement...
          X