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Litige numéricable

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  • Litige numéricable

    Bonjour,

    J'aurai une question concernant mon abonnement internet mobil me liant a Numéricable via Base lors de l'année 2015, la couverture était elle mondial ou limitée à la Belgique. Je suis en Litige/résiliation et je ne peux avoir confiance dans la réponse de Numéricable/SFR

    Cdt

    Viborg

  • #2
    Envoyé par Viborg Voir le message
    Bonjour,

    J'aurai une question concernant mon abonnement internet mobil me liant a Numéricable via Base lors de l'année 2015, la couverture était elle mondial ou limitée à la Belgique. Je suis en Litige/résiliation et je ne peux avoir confiance dans la réponse de Numéricable/SFR

    Cdt

    Viborg
    Bonjour,

    Que comprends-tu par couverture mondiale ? Tu demandes si un service roaming était disponible ?


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

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    • #3
      Pour faire simple, Numéricâble/SFR me dit que c'est normal que j'ai une facture puisque mon téléphone c'est connecté au réseau en Colombie et que mon abonnement à une couverture mondial.

      Mon Pbm vient du fait qu'en juillet j'étais aussi en Colombie facture 0; En Aout en Italie facture 0.

      Ma facturation survient étrangement lorsque Numéricable/SFR trouvent un accord, je soupçonne que BASE n'offrait pas que le DATA MOBILE sur la Belgique et que je suis "victime" du changement de partenaire

      En espérant avoir été un peu plus clair

      Cdt

      Viborg

      Commentaire


      • #4
        Pour faire simple, Numéricâble/SFR me dit que c'est normal que j'ai une facture puisque mon téléphone c'est connecté au réseau en Colombie et que mon abonnement à une couverture mondial.

        Mon Pbm vient du fait qu'en juillet j'étais aussi en Colombie facture 0; En Aout en Italie facture 0.

        Ma facturation survient étrangement lorsque Numéricable/SFR trouvent un accord, je soupçonne que BASE n'offrait pas que le DATA MOBILE sur la Belgique et que je suis "victime" du changement de partenaire

        En espérant avoir été un peu plus clair

        Cdt

        Viborg

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        • #5
          Envoyé par Viborg Voir le message
          Pour faire simple, Numéricâble/SFR me dit que c'est normal que j'ai une facture puisque mon téléphone c'est connecté au réseau en Colombie et que mon abonnement à une couverture mondial.

          Mon Pbm vient du fait qu'en juillet j'étais aussi en Colombie facture 0; En Aout en Italie facture 0.

          Ma facturation survient étrangement lorsque Numéricable/SFR trouvent un accord, je soupçonne que BASE n'offrait pas que le DATA MOBILE sur la Belgique et que je suis "victime" du changement de partenaire

          En espérant avoir été un peu plus clair

          Cdt

          Viborg
          Hello, sur la facture ils t'expliquent donc que tu t'es connecté au net via un opérateur colombien.

          Actuellement, Numéricable étant un MVNO de Base, Numéricable accède à l'ensemble des services offerts en Colombie à Base.

          Par contre, toi tu expliques qu'avant, quand Numéricable était un MVNO de Mobistar c'était impossible de se connecter en Colombie. Pour cela, tu as été induit en erreur et tu es facturé à tort car Numéricable ne t'a pas prévenu de ce changement...

          As-tu demandé une copie des conditions générales au moment où tu avais signé ton contrat avec eux ?


          Xiaomi 12
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          Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

          Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

          Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

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          • #6
            Envoyé par Shinigami Voir le message
            Hello, sur la facture ils t'expliquent donc que tu t'es connecté au net via un opérateur colombien.

            Actuellement, Numéricable étant un MVNO de Base, Numéricable accède à l'ensemble des services offerts en Colombie à Base.

            Par contre, toi tu expliques qu'avant, quand Numéricable était un MVNO de Mobistar c'était impossible de se connecter en Colombie. Pour cela, tu as été induit en erreur et tu es facturé à tort car Numéricable ne t'a pas prévenu de ce changement...

            As-tu demandé une copie des conditions générales au moment où tu avais signé ton contrat avec eux ?
            Je vais répondre avec des N° a tes questions
            1) Numéricâble c'est Base depuis +- fin 2014
            2) Numéricâble c'est SFR depuis +- Fin 2015
            3) Ma facture indique juste Numéricâble.be pour le data mobile pour une valeur de 213.92 Euro
            4) Oui j'ai demander une copie et rien n'arrive-> c'est simple hier j'ai demandé par dans un seul mail : un accusé de réception de ma résiliation - une preuve que mon data mobile Numéricâble 2015 à une couverture monde - l'adresse du service juridique

            J'ai reçu comme réponse que SFR acceptait ma résiliation, le reste a été ignoré!! J'ai relancé ce matin il m'a été répondu que SFR accorde une couverture Date Mobile Monde... alors que je demandais spécifiquement des infos concernant le Date Mobile BASE/NUMERICABLE 2015

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            • #7
              Ecoute, c'est complexe mais c'est simple: Demande leurs de te fournir une copie des conditions générales de l'époque. S'il y a eu une modification depuis sans qu'ils t'aient contacté, à ce moment-là ils sont en tort. S'ils ne te communiquent pas les conditions générales, il te suffit de le reporter au mediateur telecom qui donnera son avis dessus.


              Xiaomi 12
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              Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

              Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

              Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

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              • #8
                Bonjour,

                Je viens d'avoir Numéricâble au téléphone, étant en attente de la preuve que j'aurai fait une demande d'upgrade de mon abonnement Data Mobile ce qui aurait engendré la surfacturation, ils viennent de me répondre qu'ils ne l'ont pas et que l'upgrade aurait eu lieu par téléphone (l'appel n'a pas été enregistré bien entendu) et que sur présentation du Nom +Prénom +Numéro d'abonné l'upgrade est réalisé et légal....

                C'est une blague?

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                • #9
                  Envoyé par Viborg Voir le message
                  Bonjour,

                  Je viens d'avoir Numéricâble au téléphone, étant en attente de la preuve que j'aurai fait une demande d'upgrade de mon abonnement Data Mobile ce qui aurait engendré la surfacturation, ils viennent de me répondre qu'ils ne l'ont pas et que l'upgrade aurait eu lieu par téléphone (l'appel n'a pas été enregistré bien entendu) et que sur présentation du Nom +Prénom +Numéro d'abonné l'upgrade est réalisé et légal....

                  C'est une blague?
                  Surement car ce n'est pas légal. Pour que ce soit légal, il faut un écrit.


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                  Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                  Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                  Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

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                  • #10
                    Envoyé par Shinigami Voir le message
                    Surement car ce n'est pas légal. Pour que ce soit légal, il faut un écrit.
                    Aurais tu un lien qui mène a un texte de loi?

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                    • #11
                      Loi du 13/6/15: http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi...ech=1&numero=1

                      > 2° ait reçu l'accord exprès et écrit du consommateur ou de l'abonné concerné.]1


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                      Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                      Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                      Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

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                      • #12
                        Désolé le lien ne donne rien

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Viborg Voir le message
                          Désolé le lien ne donne rien
                          Chez moi ça fonctionne... Google simplement cela Loi Telecom 13 juin 2005


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                          Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                          Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                          Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

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                          • #14
                            Cela va dans les deux sens?De la manière dont je le comprend c'est au cas ou l'operateur fait un changement dans le contrat et non l'abonné

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Viborg Voir le message
                              Cela va dans les deux sens?De la manière dont je le comprend c'est au cas ou l'operateur fait un changement dans le contrat et non l'abonné
                              Oui dès que ton opérateur change quelquechose, il doit le notifier par écrit et te laisser un préavis pour refuser ou accepter.


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                              Surface Go 2

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                              Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                              Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                              Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

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