Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus me propose un rdv chez moi pour une offre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proximus me propose un rdv chez moi pour une offre ?

    Bonjour tout le monde

    Alors voilà, je suis actuellement chez EDPNET pour l'Internet et la téléphonie fixe.
    Mon père est chez Proximus pour son abonnement gsm depuis très longtemps.
    En septembre dernier, une dame de chez Proximus (Maria) avait appelée mon père pour lui faire une offre sur son abonnement GSM + téléphonie fixe + éventuellement Internet. Mon père ne s'occupant pas de tout ce qui est Internet et n'y comprenant rien, avait dit à cette dame de rappeler plus tard.

    Soit, le temps passe, pas de nouvelles et tout d'un coup aujourd'hui, là revoilà ! Elle retéléphone à mon père et finalement me contacte moi (par le biais de mon père) car c'est moi qui gère Internet ().

    Je discute donc avec cette très aimable Maria et elle me propose donc d'analyser l'abonnement GSM de mon père et de nous faire une offre pour la combiner avec téléphonie fixe, etc.
    Mais elle nous propose un rendez-vous chez nous ! C'est elle, personnellement, qui se déplacera.

    Je vous avoue trouver cela un peu bizarre. Je lui ai demandée si Proximus faisait ça souvent, d'aller chez les clients pour faire des offres ou si c'était parce que mon père est un abonné de longue date et d'après elle c'est bien pour cette raison.

    J'aimerais toutefois votre avis là dessus et peut-être certains d'entre vous on déjà eu ce genre d'appel/proposition ?

    Un grand merci !
    (j'ai peur de voir débarquer chez moi un groupe secret du gouvernement et tout . Je ris.)
    Dernière modification par radipacuit, 10 mai 2016, 15h26.

  • #2
    Non, je ne pense pas que tu auras un groupe secret à ta porte . Je reçois souvent des appels pour essayer de fixer un r-d-v pour une soit disant offre perso qui ne se trouve pas sur internet.

    Je suis allergique à ce genre de pratique, la dernière fois (il m'appelle en général 2x par mois) le correspondant m'a demandé si j'avais une ligne téléphonique à la maison, je lui ai répondu que non, il m'a salué et à raccroché.

    Je vais essayer la prochaine fois qu'il m'apporte un Iphone, je voudrai peut-être bien les écouter...

    Je pense que ce sont des courtiers et qu'ils n'appartiennent pas à Proximus, mais ils essaient de vendre à tout prix ...

    Commentaire


    • #3
      Oula comment ça des courtiers et qu'ils n'appartiennent pas à Proximus ?
      S'ils n'appartiennent pas à Proximus dans ce cas comment peuvent-ils vendre un produit Proximus et proposer une combinaison de l'abonnement GSM et ligne fixe ? Je veux dire, ils doivent être liés à Proximus d'une manière ou d'une autre, non ?
      Cela m'inquiète

      Je viens de tomber sur ça http://www.proximus.be/fr/id_cr_home...?filtre=webApt
      C'est possible que ce soit ce genre de service/département qui m'ai contacté ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par radipacuit Voir le message
        Oula comment ça des courtiers et qu'ils n'appartiennent pas à Proximus ?
        S'ils n'appartiennent pas à Proximus dans ce cas comment peuvent-ils vendre un produit Proximus et proposer une combinaison de l'abonnement GSM et ligne fixe ? Je veux dire, ils doivent être liés à Proximus d'une manière ou d'une autre, non ?
        Cela m'inquiète

        Je viens de tomber sur ça http://www.proximus.be/fr/id_cr_home...?filtre=webApt
        C'est possible que ce soit ce genre de service/département qui m'ai contacté ?
        Ca peut très bien être un courtier, car, sinon, comment ferait Astel ? Ils seraient donc dans l'illégalité !!
        --> http://www.astel.be/Qu-est-ce-que-le...nications_4537 :
        En ce sens, Astel a inventé la profession, un peu particulière, de "courtier en télécommunications".
        Mais sinon, oui, ça peut être Proximus même, car, vu comment ils sont malmenés, c'est plutôt rentable pour eux d'envoyer un commercial, car, d'une part, cela augmente les chances de signature, et d'autre part, une fois le contrat signé et vu que le belge n'est pas du genre à vivoter entre opérateurs (le profil télécom du belge lambda, c'est quelqu'un qui va signer et rester plusieurs années sans changer), c'est un client fixé.

        Commentaire


        • #5
          Je vois merci pour vos réponses !
          En tout cas la dame n'avait pas tors au téléphone, j'ai fais la vérification moi même et cela reviendrait en effet moins cher si j'allais chez eux pour l'internet et le téléphone fixe en combinant l'abonnement GSM de mon père.
          Le seul truc qui me dérange, c'est le faux illimité de Proximus comparé au vrai illimité d'EDPNET

          Commentaire


          • #6
            Ben en soi, oui et non, disons que si t'es prêt à faire la manip (automatisable) dans les e-ervices pour rajouter des packs de volume, tu auras l'équivalent.

            Donc, faut voir combien t'y gagnes à switcher, car bon, si c'est une économie de 10€/mois, ça vaut bien l'effort mensuel de lancer le script une fois par mois. En plus, je pense qu'à switcher, tu pourrais aussi grater un GSM via abonnement (enfin, à voir en fonction du forfait de ton père) que tu pourrais revendre pour encore gagner. Par contre, faut voir si y a pas des frais d'activation à prendre en compte dans le calcul.

            Commentaire


            • #7
              Oui justemment, ce serait environ 13€/mois d'économies !
              De plus apparemment il y a une promo jusqu'en juin pour les packs, installation/activation gratuite.
              Par contre, pour l'installation j'aimerais la faire moi-même parce que je me débrouille mais aussi parce qu'il y a rarement quelqu'un à la maison au bon moment pour accueillir le technicien.
              Est-ce qu'ils acceptent qu'on fasse l'installation sois-même ? Comment çà se passe dans ce cas, on doit aller chercher le pack (B-Box etc) dans un Proximus Center ?

              Merci beaucoup !

              Commentaire


              • #8
                Pour 13€, je pense que ça le fait :P

                Niveau installation, en théorie, tu pourrais le faire toi-même, vu que tu viens d'EDPNET, ça veut donc dire que t'es déjà branché sur le réseau internet téléphone. Donc, même si un technicien doit intervenir, ça sera à la borne et pas chez toi. Mais après, je suis pas sur du tout :P mieux vaudrait poser la question à Proximus directement.

                Commentaire


                • #9
                  Oui ça le fait vraiment !
                  Je compte prendre le pack Internet Comfort + Téléphonie fixe + abonnement GSM Easy+ 15 et d'après le créateur de pack sur le site de Proximus c'est 66,95€/mois (et installation offerte)

                  On est bien d'accord, c'est bien 66,95€/mois et pas plus ? J'espère qu'il n'y a rien de caché comme par exemple la location du modem etc ? Et que c'est 66,95€ TVAC ?

                  D'ailleurs je ne comprends pas trop un truc. Sur le site d'Astel, pour ce même pack il est écrit promotion Proximus "-12 € pendant 12 mois"
                  Est-ce que cela signifie qu'en fait le prix de ce pack n'est pas de 66,95€ mais de 78,95€ après la fin de ces 12 mois ?

                  Merci !
                  Dernière modification par radipacuit, 12 mai 2016, 19h45.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, c'est bien 66,95€/mois TVAC (Tous les prix sont TVAC pour les particuliers) et tout est compris dans le prix sauf en cas de dépassement de l'abonnement GSM

                    Commentaire


                    • #11
                      EDIT 2: bon finalement j'ai directement contacté Proximus, tant pis je ne profiterais pas des promos Astel mais bon ^^

                      EDIT: bon j'ai appelé Astel aujourd'hui pour poser ma question mais je suis tombé sur quelqu'un de tellement motivé par son travail que je lui ai raccroché au nez avant de devenir méchant.
                      Désolé mais déjà j'entendais à peine ce qu'il me disait et en plus il était d'un mou et aucune politesse. C'est vraiment dommage quoi je ne comprends pas.
                      Je retenterais plus tard dans la journée en espérant tomber sur quelqu'un de meilleure humeur !


                      Merci pour ta réponse !
                      Mais donc pour cette promo de -12€ pendant 12 mois qu'est-ce que cela signifie ? 66,95€/mois - 12€ ?
                      Parce que je vois aussi
                      66.95€ > 64.95 € TVAC

                      Ca fait beaucoup de promos tout ça donc je me pose la question

                      Désolé de vous déranger avec mes questions
                      Dernière modification par radipacuit, 13 mai 2016, 17h55.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le pack revient à 78,95€
                        Une ristourne de -12 € pendant 12 mois = 66,95€/mois.
                        A partir du 13e mois, c'est donc le prix plein...
                        78,95€.

                        Commentaire


                        • #13
                          Quoi ?
                          Mais noooon ? J'ai téléphonné à Proximus et ils m'ont dit que le prix était bien de 66,95€
                          Tu en es certain ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi ne pas pas prendre le smart+15 au lieu du easy+15? C'est le même prix et tu as 1GB de data et 120 minutes. Le Easy+ 15 est une formule vouée à disparaitre prochainement alors que le smart+ 15 a nettement plus de chance d'être upgradé dans les semaines ou mois à venir

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah parce que mon père n'utilise jamais la 3G sur son téléphone et entre 120 minutes ou 150 minutes il préfère avoir plus de minutes que des MB qu'il n'utilisera jamais.
                              Par contre au niveau du prix final de l'abonnement après un an je ne suis toujours pas fixé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X