Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wifi Technicolor VOO : comment augmenter la vitesse ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Wifi Technicolor VOO : comment augmenter la vitesse ?

Salut à tous,

j'aimerais trouver des personnes qui ne rencontrent pas de problème de débit avec le wifi de Technicolor de VOO.

J'ai déjà téléphoner plusieurs fois, poster des messages sur leur forum mais ils ne remettront jamais en cause leur modem !!!

Pourtant en câblé tout va bien:

Mais en wifi 5Ghz, je ne dépasse jamais les 65Mbps... que ce soit avec un PC portable de dernière génération, avec la carte Wifi que j'ai branché sur mon PC fixe ou avec mon Samsung S7 Edge...

J'attends vos retours

Merci

Bonjour mistert,

En mode filaire, on voit très bien que ta ligne est excellente ...

Poste un speedtest de ton wifi

Sinon, pour ainsi dire, ta vitesse dépend principalement de ton matériel, tu peut avoir le portable le plus récent qui soit, si il ne supporte pas un certain niveau, il ne dépassera donc pas ce niveau

Pour ton S7 : si je lit un peu à gauche et à droite, pas mal de problème avec le wi-fi, et je doute que tu puisse aller au dessus des 60 mbps, voir 70 ....

Pour ton portable, merci de préciser lequel tu possède, marque et modèle

Pour ton fixe, tu a mis quoi comme clé ou carte : marque modèle ....

Avec tout ces éléments, une aide ou une précision te sera mieux donnée

@Pluche
    Gerinald

Commentaire

Salut,

Carte wifi: http://www.tp-link.com/fr-be/product...rcher-T9E.html

PC Portable: http://www.compumsa.eu/item/90NB0AY1...-AZBE-W10-6230

Commentaire

Salux,

En effet, c'est de bon modèle .... tu ne devrai donc pas avoir de problème avec ce matos

Tu pourrai poster des tests pour ces deux matos ?

En spécifiant la distance entre l'endroit ou tu fait ton test et le modem ..... dire aussi si il y a des murs, béton ou pas ...

Attention : bien t'assurer que rien d'autres ne fonctionne, même en arrière plan ... un anti-virus par exemple, ralenti le réseau du fait qu'il scanne sans arrêt les entrées ....

Bat
        Gerinald

Commentaire

Avec le portable. Je posterais celui du PC Fixe plus tard

Distance du portable: 6m sans mur. Même à 3M du modem dans le divan, je n'ai pas mieux comme vitesse...

Très déçu du wifi de ce modem

Commentaire

Salux,

Désolé, mais je ne voit rien ..... pas d'affichage de tes vitesses

@Pluche
            Gerinald

Commentaire

Avec le PC fixe

Use Speedtest on all your devices with our free desktop and mobile apps.

Alors on m'a déjà dit d'acheter un autre modem/routeur et de mettre celui de VOO en Bridge mais je paie pour du matériel, normal d'attendre qu'il fonctionne normalement...

Commentaire

Salux,

Hum ... je dirai plutôt un problème évident avec le wifi ...

Rien que avec mon smartphone, un Huawei P8 Lite, distance : premier étage, un mur et le plafond, à sept mètres du Technicolor ....

Et c'est un smartphone ... pas un PC avec récepteur Wi-fi de dernière technologie ...

@Pluche
                Gerinald

Commentaire

Clairement un problème avec le wifi mais VOO fait la sourde oreille...

C'est mon matos vu que tout va bien en câblé

Commentaire

Par contre, je ne retrouve pas ton post sur le forum de VOO ???

J'aimerai bien le déterré

Souci, c'est que les admin sont en congé Pascale ...

Commentaire

J'en ai fait un nouveau car l'ancien post remonte à quelques mois et je ne le retrouve pas non plus...

Commentaire

Envoyé par mistert Voir le message
                        J'en ai fait un nouveau car l'ancien post remonte à quelques mois et je ne le retrouve pas non plus...
                        Oui .. vu ... et répondu ...

Il faut garder espoir ...

Commentaire

Je ne sais pas si VOO fait comme Telenet mais au cas-où je poste : regarde si le wifi 2.4 et 5 ne sont pas fusionnés.

Telenet fait ça par défaut et avec mon S7 Edge je ne dépassais pas les 60-70 sur 200 MBPS. J'ai paramétré de sorte à ce que ce soit deux réseaux distincts et pouf, mon s7 montait jusqu'à 190 .
                          Et si je ne redis pas de conneries, Telenet et Voo ont le même modem non ?

Commentaire

Moi, mon modem VOO est bridgé, j'ai un R7000 derrière et je rencontre pourtant le soucis... Je suis à 35-60 mbps sur 125...

Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Commentaire

J'ai trouvé la solution, un peu bancale mais soit ^^

J'ai passé le Technicolor en bridge en désactivant les deux wifi pour tester un routeur (mais trop ancien à mon avis). J'ai donc repassé le Technicolor en mode routeur en réactivant les deux wifi (2.4ghz et 5ghz) et ho miracle, quasi 200Mbps avec mon S7 Edge et 180Mbps avec mon PC.

Commentaire

Chargement...
                              X