Annonce

Réduire
Aucune annonce.

scarlet: modem sagem OUT, mais pas de remplacement. Je suis seul :(

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • scarlet: modem sagem OUT, mais pas de remplacement. Je suis seul :(

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Je résume fortement car l'histoire est longue.

    J'ai eu fin juillet plein de déconnexions, impossible d'aller sur internet. Du coup, je sonne à scarlet qui m’envoie un technicien proximus.
    Mais le technicien dit la ligne OK. Scarlet me dit que le probleme vient alors du modem, je dois acheter un modem (et de préférence un bbox3). Il insiste sur un modem ADSL2+ !!!! Je demande s'ils ne peuvent pas remplacer le modem, ils me disent non.

    Je suis chez scarlet depuis 2007 et à l'époque j'ai pris un abonnement à 25€ illimité avec une installation par moi-même. J'ai donc acheté mon modem.
    En 2011, un technicien scarlet passe et me retire MON modem pour mettre un modem scarlet SAGEM (car il me dit qu'il est compatible VDSL). Je n'ai rien demandé et rien payé.
    Bref, qd scarlet me dit maintenant d'acheter un modem, je m’exécute. Je passe dans un boutique proximus qui me dit "Etonnant, normalement le modem est fourni par le FAI. Nous ne vendons pas les bbox3, on les donne à nos clients et vous n'en trouverez pas dans le commerce".
    Bref, je passe dans un autre magasin et le vendeur me donne un D-LINK ADSL2+.

    Je reviens à la maison, je configure et ca marche pas.
    Je sonne à scarlet qui ne sait pas m'aider et me dit de faire appel à un informaticien car la configuration du modem ne va surement pas. J'insiste 100 fois et à terme scarlet me dit qu'ils vont renvoyer un technicien proximus.
    Ce technicien vient, ligne toujours OK. Ma config modem est ok aussi mais lorsqu'il voit la boite il me dit: "normal que ca marche pas, c'est un ADSL2+, il faut un VDSL".
    Je resonne à scarlet mais ils ne veulent rien savoir, ils me disent encore de prendre un bbox3 (qui est introuvable sur le marché).

    Bref, qu'est-ce que je peux faire? Quelqu'un a-t-il un contact sérieux chez scarlet???

    Je suis bloqué. J'ai déposé ce matin une plainte chez le médiateur car je me retrouve avec un modem à 60€ ADSL2+ qui ne fonctionne pas et le magasin ne veut pas le reprendre car selon eux il fonctionne. De plus, je suis sans internet depuis plus de 3 semaines.

    Merci d'avance pour votre aide.

    J'ai toujours eu des bons contact avec scarlet et ca fait 10 ans, dommage que ca se passe comme cela cette fois-ci, J'ai fini par perdre toute confiance en eux

  • #2
    Bonjour.

    Depuis quand scarlet impose l'achat d un modem quand il tombe en panne ?

    Vous possédez uniquement internet ?
    Ils sont obligés de vous remplacer le modem gratuitement ..
    Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
    Proximus Smart+35
    Samsung Galaxy S3mini

    Commentaire


    • #3
      Ou alors vous êtes toujours sous l'ancienne formule ADSL illimité à 25 euros.
      Mais depuis les offres ont changés pourquoi ne pas migrer vers une nouvelle formule ?
      Internet poco ou Loco

      Poco : dl 30 mbps et 50gb. 23 euros
      Loco : dl 50mbps et illimité 35 euros

      Ou encore si vous êtes en vdsl 2 vous pourrez même profiter de scarlet trio
      cette formule coûte 39 euros par mois et vous aurez
      internet illimité
      téléphone fixe gratuit entre 16h et 8 h et les weekend et jours fériés
      la TV digitale avec le décodeur inclus

      vu que vous êtes client scarlet vous payerez 50 euros de frais de migration.

      vous pouvez même installer' une deuxième TV, le second décodeur vous coûtera 4 euros en plus par mois
      Dernière modification par jeree21, 09 août 2017, 14h21.
      Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
      Proximus Smart+35
      Samsung Galaxy S3mini

      Commentaire


      • #4
        Je suis dans l'ancienne formule à 25€ effectivement. La formule 25€ avec 500go.
        La nouvelle à 23 est limité à 50go mais n'est pas accessible pour moi selon scarlet. Je dois ABSOLUMENT prendre la formule à 39€ avec tel fixe et avec frais d'activation (mais je ne vois pas pourquoi je vais prendre un truc plus cher alors que je n'en ai pas besoin ou même pourquoi passer à LOCO car cette formule est limitée à 50go et moi j'ai à ce jour 500 giga (je suis souvent au alentour de 100 à 150 giga par mois de conso).

        Commentaire


        • #5
          Car cette formule n'est plus commercialisée.
          De plus tu es limite à 12 mbps. Et en plus ils t'imposent l'achat d un modem à 99 euros.
          Cest toi qui vois évidement

          Tu peux acheter une bbox 3 en ligne sur le site de proximus
          Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
          Proximus Smart+35
          Samsung Galaxy S3mini

          Commentaire


          • #6
            Le service clients de Scarlet est une catastrophe.

            Introduis une plainte auprès du médiateur des télécommunications, Scarlet se conformera à sa décision.

            A votre écoute Introduire une plainte concernant vos services de télécommunications Plainte médiation Vous pouvez introduire une plainte en comp

            Commentaire


            • #7
              Je l'ai fait hier. J'espere que ca avancera

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jeree21 Voir le message

                Tu peux acheter une bbox 3 en ligne sur le site de proximus
                On trouve des BBOX 3 sur le site deuxième main pour pas grand chose !
                Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                Commentaire

                Chargement...
                X