Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Je résume fortement car l'histoire est longue.
J'ai eu fin juillet plein de déconnexions, impossible d'aller sur internet. Du coup, je sonne à scarlet qui m’envoie un technicien proximus.
Mais le technicien dit la ligne OK. Scarlet me dit que le probleme vient alors du modem, je dois acheter un modem (et de préférence un bbox3). Il insiste sur un modem ADSL2+ !!!! Je demande s'ils ne peuvent pas remplacer le modem, ils me disent non.
Je suis chez scarlet depuis 2007 et à l'époque j'ai pris un abonnement à 25€ illimité avec une installation par moi-même. J'ai donc acheté mon modem.
En 2011, un technicien scarlet passe et me retire MON modem pour mettre un modem scarlet SAGEM (car il me dit qu'il est compatible VDSL). Je n'ai rien demandé et rien payé.
Bref, qd scarlet me dit maintenant d'acheter un modem, je m’exécute. Je passe dans un boutique proximus qui me dit "Etonnant, normalement le modem est fourni par le FAI. Nous ne vendons pas les bbox3, on les donne à nos clients et vous n'en trouverez pas dans le commerce".
Bref, je passe dans un autre magasin et le vendeur me donne un D-LINK ADSL2+.
Je reviens à la maison, je configure et ca marche pas.
Je sonne à scarlet qui ne sait pas m'aider et me dit de faire appel à un informaticien car la configuration du modem ne va surement pas. J'insiste 100 fois et à terme scarlet me dit qu'ils vont renvoyer un technicien proximus.
Ce technicien vient, ligne toujours OK. Ma config modem est ok aussi mais lorsqu'il voit la boite il me dit: "normal que ca marche pas, c'est un ADSL2+, il faut un VDSL".
Je resonne à scarlet mais ils ne veulent rien savoir, ils me disent encore de prendre un bbox3 (qui est introuvable sur le marché).
Bref, qu'est-ce que je peux faire? Quelqu'un a-t-il un contact sérieux chez scarlet???
Je suis bloqué. J'ai déposé ce matin une plainte chez le médiateur car je me retrouve avec un modem à 60€ ADSL2+ qui ne fonctionne pas et le magasin ne veut pas le reprendre car selon eux il fonctionne. De plus, je suis sans internet depuis plus de 3 semaines.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai toujours eu des bons contact avec scarlet et ca fait 10 ans, dommage que ca se passe comme cela cette fois-ci, J'ai fini par perdre toute confiance en eux
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Je résume fortement car l'histoire est longue.
J'ai eu fin juillet plein de déconnexions, impossible d'aller sur internet. Du coup, je sonne à scarlet qui m’envoie un technicien proximus.
Mais le technicien dit la ligne OK. Scarlet me dit que le probleme vient alors du modem, je dois acheter un modem (et de préférence un bbox3). Il insiste sur un modem ADSL2+ !!!! Je demande s'ils ne peuvent pas remplacer le modem, ils me disent non.
Je suis chez scarlet depuis 2007 et à l'époque j'ai pris un abonnement à 25€ illimité avec une installation par moi-même. J'ai donc acheté mon modem.
En 2011, un technicien scarlet passe et me retire MON modem pour mettre un modem scarlet SAGEM (car il me dit qu'il est compatible VDSL). Je n'ai rien demandé et rien payé.
Bref, qd scarlet me dit maintenant d'acheter un modem, je m’exécute. Je passe dans un boutique proximus qui me dit "Etonnant, normalement le modem est fourni par le FAI. Nous ne vendons pas les bbox3, on les donne à nos clients et vous n'en trouverez pas dans le commerce".
Bref, je passe dans un autre magasin et le vendeur me donne un D-LINK ADSL2+.
Je reviens à la maison, je configure et ca marche pas.
Je sonne à scarlet qui ne sait pas m'aider et me dit de faire appel à un informaticien car la configuration du modem ne va surement pas. J'insiste 100 fois et à terme scarlet me dit qu'ils vont renvoyer un technicien proximus.
Ce technicien vient, ligne toujours OK. Ma config modem est ok aussi mais lorsqu'il voit la boite il me dit: "normal que ca marche pas, c'est un ADSL2+, il faut un VDSL".
Je resonne à scarlet mais ils ne veulent rien savoir, ils me disent encore de prendre un bbox3 (qui est introuvable sur le marché).
Bref, qu'est-ce que je peux faire? Quelqu'un a-t-il un contact sérieux chez scarlet???
Je suis bloqué. J'ai déposé ce matin une plainte chez le médiateur car je me retrouve avec un modem à 60€ ADSL2+ qui ne fonctionne pas et le magasin ne veut pas le reprendre car selon eux il fonctionne. De plus, je suis sans internet depuis plus de 3 semaines.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai toujours eu des bons contact avec scarlet et ca fait 10 ans, dommage que ca se passe comme cela cette fois-ci, J'ai fini par perdre toute confiance en eux

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