Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage de Proximus pour Edpnet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yanissou
    a répondu
    Bonjour à tous,

    J’aimerai mettre EDpnet via Astel pour profiter du cash back de 10€. Je suis situé sur Uccle. J’ai remarqué sur le site de EDpnet que l’installation est à 50% et qui n’est pas repris via Astel ? Comment ça se déroule ? Je compte prendre le routeur 7490. J’ai essayé de compléter le formulaire via Edpnet et j’ai ça comme message
    J’aimerai un vrai test concluant à la ligne aussi pour ne pas avoir de mauvaises surprises
    installation Raw Cooper ..
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EF22E329-18E6-410A-98C2-99F33F2CB1E8.png 
Affichages :	1 
Taille :		424,2 Ko 
ID : 			4047823
    Dernière modification par Yanissou, 03 mars 2018, 09h56.

    Laisser un commentaire:


  • Julien Astel
    a répondu
    Oui tu pourras remplir ça dans la commande. Il faudra le code easyswitch de ton ancien opérateur, il doit se trouver sur une facture.

    Quant au modem, nous avons que les Fritzbox sont très bien réputées même si le prix est supérieur et pour ce qui est des autres modems, mis à part la bbox3 ou l'o-box3, nous ne garantissons pas la compatibilité.

    Lors d'une commande pour un internet seul, tu peux faire le choix de ne pas prendre de modem. Pour l'internet et la téléphonie, nous conseillons de prendre un modem EDPnet et donc ne permettons pas dans le formulaire de ne pas prendre de Fritzbox de base. Toutefois c'est possible en le demandant au préalable ou en l'indiquant dans le champ libre.

    Laisser un commentaire:


  • utada hikaru fr
    a répondu
    Envoyé par Julien Astel Voir le message
    Easyswitch est un service gratuit.
    Ok merci et on prends ce truc lors du passage de la commande je suppose.

    Comment se passe la transition entre les deux?

    Tu confirmes les informations plus haut concernant le modem, je suis obligé de prendre un de leur modem bien trop cher pour ce qu'ils proposent, ou je peux prendre celui là par exemple https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer...70_&dpSrc=srch

    Là j'ai eu un gros soucis avec ma ligne, à la même adresse y a mes parents qui ont une autre ligne chez proximus, abonnement le moins cher ils ont une meilleure vitesse que moi, leur internet était revenu moins de 24h après le soucis, moi 3 jours avec scarlet, ma vitesse est plus faible qu'avance le soucis... donc j'en ai plus que marre, edpnet semble ne pas brider les vitesses et ce qui indiqué sur leur site quand je fais le test me fait rêver, 60/14 contre seulement 16/2(avant 25/3), à voir la vitesse réelle une fois la ligne active.

    Laisser un commentaire:


  • Julien Astel
    a répondu
    Envoyé par utada hikaru fr Voir le message
    C'est payant?
    Easyswitch est un service gratuit.

    Laisser un commentaire:


  • utada hikaru fr
    a répondu
    C'est payant?

    Laisser un commentaire:


  • Criscoco
    a répondu
    Avec easy switch oui sinon tu dois résilier toi même.

    Laisser un commentaire:


  • utada hikaru fr
    a répondu
    Comment se passe le changement de fai? La transition, tout ce fait automatiquement, ils s'occupent de tout?

    Laisser un commentaire:


  • eusebio
    a répondu
    Envoyé par kYu Voir le message
    Merci pour le retour eusebio.
    Je vais me lancer et on verra. Ca fait un moment que je pense à quitter proximus et il est temps de se lancer.
    Je compte utiliser une bbox3 pour diminuer le cout de la migration et par après peut-être prendre une Fritzbox 7490 pour avoir du wifi AC. (Ca serait embêtant de passer de la FritzBox 7430 à la 7490 par la suite).
    Perso, pour l'instant, en mettant de côté les soucis de départ, je ne regrette pas.

    J'ai pris également la 7490 pour le Wifi AC. Un seul réseau apparaît en wifi, et la box attribue automatiquement le 2.4 ou le 5.0 il me semble. En tout cas, plus besoin de choisir un réseau pour les appareils 2.4 et un autre réseau pour les appareils 5.0.

    La configuration de la box s'est faite en quelques minutes et très facilement.

    La connexion est finalement très bonne suite à l'upgrade de mon profil. Énorme différence surtout au niveau de l'upload.
    Moi je ne l'ai pas prise mais possibilité d'avoir une ligne fixe "gratuitement" il me semble.

    Et niveau prix, pas photo non plus.

    Une connexion en illimité, stable, rapide, avec ligne fixe incluse, pour moins de 35 euros par mois. J'ai pas trouvé mieux.

    Je ne peux que te conseiller de faire le transfert vers edpnet, pour autant que tu n'ai pas de promo en cours chez Proxi que tu pourrais perdre.
    De toute façon, dans le pire des cas, tu pourras toujours repartir dans 6 mois.
    Dernière modification par eusebio, 20 février 2018, 00h44.

    Laisser un commentaire:


  • kYu
    a répondu
    Merci pour le retour eusebio.
    Je vais me lancer et on verra. Ca fait un moment que je pense à quitter proximus et il est temps de se lancer.
    Je compte utiliser une bbox3 pour diminuer le cout de la migration et par après peut-être prendre une Fritzbox 7490 pour avoir du wifi AC. (Ca serait embêtant de passer de la FritzBox 7430 à la 7490 par la suite).

    Laisser un commentaire:


  • eusebio
    a répondu
    Bonsoir kYu,

    Pour te répondre, en ce qui me concerne, les problèmes semblent se résoudre peu à peu.

    Pour ce qui est de la box, elle est arrivée rapidement après qu'Astel soit intervenu (Merci Julien).
    Concernant la date d'activation, puisque la ligne était active avant que je reçois ma box, et je n'ai donc pas pu profiter pleinement du produit, j'ai demander à que qu'on commence à me facturer à la date de réception de la box et non à la date d'activation, ce qui a été accepté (encore merci Julien qui est intervenu).
    En ce qui concerne mon profil, je les ai contacté à plusieurs reprises. Cela n'a pas été instantané mais après avoir insisté longuement, mon profil est monté dans un premier temps à 70/30 et cela fait quelques jours que je suis à 85/30.
    Voilà pour mon expérience.
    Honnêtement, si je ne descends pas sous ce profile et que la connexion reste stable, je suis prêt à oublier ces petits soucis de début.

    Voilou.

    Laisser un commentaire:


  • kYu
    a répondu
    Bonsoir à tous,

    Je souhaite aussi passer chez un autre opérateur car Proximus devient trop cher.
    J'étais motivé pour passer chez EdpNet mais vos expériences me refroidissent.
    Avez-vous pu régler vos problèmes de ligne/synchro avec EdpNet ?

    Laisser un commentaire:


  • oufti84
    a répondu
    Envoyé par micmor Voir le message
    bonjour

    Petit comparatif : https://be.avm.de/fr/produits/compar...tzbox/dslvdsl/ et regarder la fritz 7430 et 7490


    A combien la vitesse est-elle bridée avec une bbox 3,


    la vitesse n'est pas bridée, vu que c'est le modem "officiel" de PXS.
    Bonjour Micmor, merci pour cette réponse. En fait, Proximus bride ses produits lorsque d'autres opérateurs utilisent leur infrastructure. Ils brident d'ailleurs également leurs propres produits, tant en download qu'en upload. Donc je me demandais si ce n'est pas préférable de systématiquement passer par la Fritz

    Laisser un commentaire:


  • micmor
    a répondu
    bonjour

    Petit comparatif : https://be.avm.de/fr/produits/compar...tzbox/dslvdsl/ et regarder la fritz 7430 et 7490


    A combien la vitesse est-elle bridée avec une bbox 3,


    la vitesse n'est pas bridée, vu que c'est le modem "officiel" de PXS.

    Laisser un commentaire:


  • oufti84
    a répondu
    Bonsoir ! Je me posais une question par rapport au modem d'EDPnet : y a-t-il vraiment une grande différence entre les 2 Fritzbox qu'ils proposent et la bbox 3 ? A combien la vitesse est-elle bridée avec une bbox 3 ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Laisser un commentaire:


  • eusebio
    a répondu
    Mail envoyé le 13/12 et toujours rien reçu! Si ce n'est un message ce matin de bPost en disant que mon matériel allait bientôt arriver chez moi, alors que sur ma page perso EDPnet c'est toujours en cours.

    Heureusement que j'ai encore la Bbox 3. Pour une activation effectuée le 11/12. 1 semaine après, toujours pas le matériel nécessaire au fonctionnement de la ligne... Pas très sérieux.

    J'espère au moins que ma ligne sera bonne car suite à cette première expérience, c'est clair que je ne resterai pas.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X