Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet planté sur toute la Belgique depuis 3 jours ?!?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scarlet planté sur toute la Belgique depuis 3 jours ?!?

Bonjour tout le monde !

Mon premier topic sur un forum de ce genre est motivé par l'admirable plantage de Scarlet depuis au moins vendredi.

D'après leur site et leur inénarrable répondeur téléphonique, la panne concernerait tout le territoire. N'empêche que mon frère bruxellois serait toujours connecté.

En ayant déjà plus que ras-le-bol de toutes les petites coupures quasi quotidiennes, la coupe est pleine pour moi. Ex-BGC puis Versatel (la catastrophe), je croyais avoir la paix avec Tiscali/Wanadoo. Mais il me semble que c'est vraiment plus ça depuis le passage sous Scarlet.

Avant de, peut-être, me risquer sur Télé2 ou Vodafone, j'aimerais savoir qui est en fait Scarlet. Je veux dire, y a-t-il un +/- grand groupe qui se cache derrière eux ? Ca m'étonnerait, vu leurs nombreux défauts, mais bon.

Quand est ce que ca devrait être planté?

Je n'ai plus eu de plantage depuis Avril...
    Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

Commentaire

envoie-moi tes coordonnées par mp, c'est pas normal, t'es le seul, je peux regarder pour toi ce qu'il se passe sur ta ligne. y a juste eu une panne nationale début de semaine dernière mais depuis mercredi matin c'est rétabli et tout le monde n'a pas été touché.
      Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
      Comparateur des abonnements et packs
      Boutique des smartphones avec abonnement
      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Méme probléme.

Une partie des site non sont pas accessible

je suis de VERVIERS

Commentaire

GREG je veux t"envoyer un mail priver et meme pas moyen rien de fonctionne

Commentaire

Envoyé par vdwtoyas
            Méme probléme.

Une partie des site non sont pas accessible

je suis de VERVIERS

J'avais ca depuis vendredi aussi avec fortis ou ebay.
            L'explication, ca vient de mon adresse IP en 62.235.XX, qui est une ancienne adresse tiscali.
            Faut utiliser le serveur proxy de tiscali ou de scarlet (ca marche des fois l'un,des fois l'autre).
            Doncptions internet->utiliser un serveur proxy-> proxy.tiscali.be port 8080
            ou-> proxy.scarlet.be
            PS: ca ne marche pas à tous les coups, mais ca vaut la peine d'essayer

Commentaire

bon apparemment c'est une seconde panne, vous êtes plusieurs dans le cas, je pensais que c'était un cas isolé. je les appelerai demain matin pour savoir quoi.
              Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Greg, si tu sonnes scarlet demain, pourrais-tu leurs signaler ce problème, je n'ai pas envie de rester en proxy, merci .

Commentaire

Je confirme le problème voila déjà une semaine que le service technique de Scarlet me répond "Cela sera résolu dans 24 heures..."

Encore heureux que je peux accèder au boulot.
                  Selon le technicien un geste commercial est envisageable mais pas automatique (donc nécessité de pétitioner le service commercial), enfin cela nous fait une belle jambe, en attendant, faire une mise à jour sur mes sites est quasi-impossible .....

Commentaire

Merci, klette, mais ça marche pas mieux pour autant...

A toutes les tentatives de connection, je me ramasse un "Erreur 721 : l'ordinateur distant n'a pas répondu etc"...

Bref, plantage magistral chez eux, une fois de plus.

Commentaire

bon voilà, il reste 4 serveurs down, vous êtes sans doute connectés à ceux-là, tous les autres refonctionnent bien. scarlet vous conseille de vous déconnecter/reconnecter. si cela ne fonctionne toujours pas correctement, chacun doit appeller scarlet au 02 275 27 27 muni de son login de connection. ils ne savent pas voir chez qui ça marche pas et donc ils attendent vos appels.

klette, j'ai parlé de ton astuce, il m'ont confirmé que s'en est une bonne mais pas pour le long terme. je t'invite à les appeller.

Commentaire

4 serveurs down...

Super, Greg ! Je vais leur passer un coup de fil, je vous tiens tous au courant.

Tu sais s'il y a un grand groupe qui se cache derrière Scarlet ?

Commentaire

Scarlet, un service MA-GNI-FI-QUE !

Et voilà : j'ai téléphoné à leur service technique, et après seulement une demi-heure d'attente avec de la jolie zizique, un gentil monsieur m'a pris en charge.

Je lui ai donné mon login et il est "allé voir mon dossier". Il a refusé de commenter l'histoire des 4 serveurs down : un vrai professionnel.

5 minutes plus tard, il m'a apporté l'explication et la solution à mon problème :

"Monsieur, vous faites partie de quelques clients qui ont un problème pour le moment. Il faut patienter.

- Mais qu'est-ce qu'il se passe au juste ?

- Je ne peux pas vous le dire. Vous devez patienter, ça va refonctionner.

- Oui, bon, mais patienter combien de temps environ ?

- Je ne peux pas vous le dire, monsieur.

- Mais donnez-moi au moins une idée. Ca se chiffrera en heures, en jours ?

- Vous devrez patienter peut-être une demi-heure, une heure, plusieurs heures, peut-être plusieurs jours, je ne peux pas vous le dire. Mais vous devez patienter.

- Ah... Et... il n'y a rien que je puisse faire en attendant ? J'ai besoin d'Internet pour mon travail, j'ai un site actif etc.

- Non, monsieur. Ce que vous devez faire, c'est patienter.

- Je vois. Bon, ben merci. Enfin non, pas merci, excusez-moi : au revoir, tout simplement."

Voilàvoilà.

La morale de cette histoire est double pour moi :

1. Tous chez Scarlet ! Service inégalé, communication parfaite, cours de psychologie gratuit sur l'attente et... quoi, encore ? ah oui, la PATIENCE ! (il avait raison d'insister, le monsieur, c'est apparemment un message qui passe mal chez un nabot de client à 40 minables euros comme moi)

2. C'est où encore, la Lozère ? Et ça coûte combien, un troupeau de moutons ?

Dernière modification par lelis, 22 novembre 2005, 12h47. Motif: correction typo

Commentaire

Salut Greg et les autres.
                            J'ai essayé de suivre vos conseils sans succès. Que ce soit en serveur Proxy ou en recommençant une nouvelle connexion, rien à faire certains sites reste inaccessible, comme ebay, megapixel, lido...

DOMMAGE une fois de plus SCARLET prouve que le bas prix a un prix...

Heureusement, GREG, que ton site est dispo.

Il es aussi evident que si les probléme persiste , en fin de contrat bye bye SCARLET

Commentaire

je crois que je vais les quitter aussi, j' ai eu les memes problèmes que vous!!! alors à dieu scarlet
                              Je vais tester télé2

Commentaire

Chargement...
                              X