If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Scarlet planté sur toute la Belgique depuis 3 jours ?!?
Nous sommes le mercredi est toujours rien, tous les sites ne fonctionnent toujours pas ainsi que maintenant je ne sais plus envoyé d'émails..
Une chose est sure, dans notre cas SCARLET est une grosse boite de merde incapable de satisfaire des clients mécontents a jute titre. Ce jeudi , il y a 7 jours, vous avez biens lu 7 jours que SCARMERDE adsl ne fonctionne pas..
Maitenant une simple régle de trois j'ai signé pour un contrat complet et comme une partie de celui si ne marche pas ils peuvent chez scarlet divisé ma note mensuelle par 4 et faire x3 pour trouver le montant
Tous les termes du contrat doivent étre respecter sinon celui-ci est nul pendant cette période est ce pour tous les services du dit contrat
Moi aujourd'hui j'ai tél a SCARLET et deviner quoi? il connaise le probléme mon fait changer quelques parametres et le résultat est toujour le meme.
le plus marrant est que le mec au téléphone ma dit , aprés plus d'une demi heure d'essais divers, qu'ils allait chercher de sont coté et qu'il me téléphonerai a nouveau dans la demi-heure suivante.
Evidemment il ne m'a jamais sonné. c'etait juste pour ce débarasser de moi
Je les ai encore harcelé aujourd'hui et ouf, ça refonctionne depuis quelques heures. Avec des coupures au début, mais ça a l'air bon maintenant.
Ceci dit, la confiance (?) est rompue... Je vais essayer d'aller voir ailleurs, mais comme j'ai besoin à 100 % de sécurité pour ma ligne téléphonique, le système de VoIP façon Télé2 ne me convient pas : en cas de panne de courant ou d'autres plaisanteries, je serais mal.
des nouvelles du front,
J'ai eu droit à qqs pertes de signal adsl hier soir et ajd'hui, ce soir ca semble aller mieux.
J'avoue que je suis un peu résigné concernant scarlet, ayant connu les déboires du début.
Je leur ai tout-de-même envoyé un petit mail hier(un peu comme une bouteille à la mer).
Je reste néanmoins satisfait du produit aprés 6 mois sans problème.
J'ai eu contact avec leur technicien, ce mercredi, il a pris note des paramètres de ma connexion et m'a expliqué divers trucs :
- Au niveau du call center, ils en savent à peine plus que nous. D'ailleurs, lorsque je lui ai fait remarquez que si on se réfèrre au site de scarlet, il n'y a aucun problème. Il m'a dit que ce n'était pas la première fois et que même eux à leur niveau il avait un mal fou à obtenir une info précise.
En résumé, je pense que le gars au bout du fil à part vous dire quelques banalité, n'a pas les moyens de bcp nous aider.
- Il semble que Scarlet à formé un groupe en vue de résoudre les problème et ça de manière individuelle, au cas par cas, car ils sont dans l'incapacité de le faire de manière globale.
- Le technicien Call-center, m'a expliqué qu'il allait envoyer toutes les infos à ce groupe qui essaierait d'obtenir une solution dans les plus bref délai (en gros quand il pourront). Pas de tiquet et donc pas de trace car ce n'est pa sune procédure classique.
J'ai manifiesté mon intention de réclamer un dédommagement pour la période durant laquelle je n'ai pas eu d'ADSL (à savoir pour mon cas depuis le 15/11), le technicien m'a dit de ne pas hésiter mais que c'était à introduire auprès du service commercial.
Je n'ai pas encore testé ma ligne aujourd'hui et j'espère vraiment la récupérer pour le WE, je croise les doigts
Pour commencer, bonjour.
Je suis nouveau sur ce (très bon?) forum; je vous ai découvert à la suite de la panne de scarlet (qui chez moi dure depuis mardi matin).
Après moultes lectures, appels chez scarlet, même bilan: l'opérateur prend mes paramètres de connections et ne sait rien faire de plus pour moi si ce n'est me conseillé de Patienter.
Après analyse, je me demande si ils (scarlet) ne rompent pas le contrat que j'ai avec eux: en effet. En effet, dans un contrat, les deux parties s'engagent vis à vis l'un de l'autre hors, ils ne me fournissent pas le service pour lequel je paie.
J'aimerais savoir si c'est conditions me permettent de résilier mon contrat qui lui court jusqu'en mars 2006 ou si je vais devoir patienter jusque cette date...
Merci d'avance.
Dernière modification par cottos, 25 novembre 2005, 15h49.
Motif: ortho
Moi j'ai le même problème mais que sur un pc, ou plutôt sur le wifi... je m'explique...
Quand je me connecte via mon routeur wifi, messenger, ebay... ne fonctionne pas...
et sur le même pc, quand je me connecte (rj45) sur le "switch" qui est en amon par rapport au routeur, tout fonctionne...
box > switch > routeur wifi > pc => marche pas
box > switch > pc => marche
Ne me demandé pas comment ça se fait, j'ai toujours pas compris...
Je pensais a un problème de configuration du routeur, mais je n'y est rien changé, et les problèmes ont commencé y'a quelque jours, donc je soupçonne scarflute... et inutile de les appeller lol j'ai passé assez d'heures au 02275..... (numéro tjrs payant pr moi...)
vdwtoyas : j'ai changé différents paramètres tels ceux que tu cites, mais c'est resté sans aucun effet. Ca n'a refonctionné que par la grâce de Scarlet...
cottos : entièrement d'accord avec toi, bien sûr. Mais leur contrat n'offre aucune garantie réelle de service à fournir de leur part, et ce n'est pas là le moindre des paradoxes. Clair que de "bons" avocats d'affaires ont veillé au grain !
Alors, oui, tu peux aller aux tribunaux... Hem... Bonne chance, comme dirait l'autre.
Je crois que nous ferions mieux de contacter le SPF de la Protection des Consommateurs (+ Test-Achats dans la foulée ?) pour tenter de faire changer la loi. Ou encore interpeller nos parlementaires locaux.
suli : ce que tu décris n'est pas en rapport avec ta connexion Scarlet, ça me paraît clair.
Dernière modification par lelis, 25 novembre 2005, 12h56.
Motif: correction typo
voilà ce que j'ai trouvé en rentrant du boulot pour ceux qui n'arrivent pas à accéder à certains sites (et ptèt pour les autres?): http://www.scarlet.be/residential/fr/assistance/status/
chez moi ca remarche même sans effectuer cette manip
bon we
Où en sont-ils avec cette panne?
Car j'arrive à me connecter mais à une vitesse digne du 56k et parfois avec des pics de quelques secondes à la vitesse "normale".
J'espère qu'ils avancent rapidement vers la résolution de ce problème risquant, au passage, de leur faire perdre des clients.
Commentaire