Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet planté sur toute la Belgique depuis 3 jours ?!?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bizarre...

Bonsoir à tous !

Je suis assez étonné de vos posts car je suis chez scarlet depuis un certain temps et je n'ai jamais eu le moindre problème !!!

Bon, il est vrai qu'il est difficile de les avoir au téléphone !!!

Mais a part ça, rien à signaler !!

Je suis de la région de liège, grivegnée exactement...

J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour vous ! Sur ce, je vous laisse, ma pizza m'attend !!

Commentaire

Tout est enfin rentré dans l'ordre, après 15 jours et 5 ou 6 coups de téléphone (à chaque fois de 30 minutes minimum)

Je déplore toutefois le manque de transparence de la sociétè Scarlet qui a aucun moment n'a pris le temps d'informer de manière cohérente et complète sa clientèle. A tel point que le site de Scarlet ne mentionnait même pas l'existence de la panne, ni les éventuelles procédures pour récuperer sa ligne.

Enfin tout est bien qui fini bien, puisque j'ai de nouveau accés à Internet et le service commercial va faire une note de crédit pour les 15 jours. Un dernier bémol à ce sujet, la froideur de ce service et l'absence d'écoute lorsque j'ai voulu expliquer que 15 jours sans Internet, ce n'était pas uniquement la perte de connection mais aussi d'autres choses (abonnement, mainteance site commerciaux,...), je n'ai pas eu le temps de finir ma première phrase que j'entendais au revoir et que l'on raccroché....

Ps: Jusque là je tiens à confirmer qu'en dehors de problème mineur je n'avais jamais de problèmes avec Scarlet

Commentaire

Le coup du "au revoir" sec suivi d'un raccrochage immédiat, ils me l'ont fait aussi.

C'est ça, les techniques modernes de communication. Vive la modernité et le business !

Pendant ce temps-là, ils ont lancé sur les ondes leur pub vulgaire pour Scarlet One.

Bref, tout va bien en ce bas monde...

Commentaire

Bravo A Tous Les Scarlet One !!!

J'aimerais dire à tous les utilisateurs de Scarlet one :

Voila le résultat quand on est impatient !!

Je me souviens des posts sur ce forum en décembre l'année passée, Astel faisait la gloire de Scarlet et ventait les mérites de cette société.
          Pitoyable quand on compte le nombre de clients mécontents.

Et bien maintenant le résultat : TELE2 All in One, et de source officieuse Deutsch Telekom qui s'apprêterait à envahir la petite Belgique (mais pas comme il y 60 ans j'espère) avec une offre VoIP + DSL 4 Mbps pour 20 euro par mois ?

Que penser de Mobistar, qui ouvre la voie à Base et aux autres .....

Attendons également le WIFIMAX déjà à Bruxelles et pour bientôt dans le reste de la Belgique.

Une chose est sur : Belgacom n'aurait jamais 4 serveurs Down pendant un laps de temps aussi long et chose plus importante (qui se paye bien sur) n'oserais jamais envoyer ses clients se faire F**tre ! (Ils leur rapportent trop!)

Voila pourquoi j'ai choisi de payer un peu plus cher chaque mois pendant cette année 2005 qui est déjà terminée ( que le temps passe vite!).

Mais quand je fais le bilan de cette année chez Belga"luxe", pas un seul problème, quatre appel au service clientèle pour des infos sur les services "malins" etc... et à chaque fois une politesse digne des hôtesses de BusinessClass de feu la Sabena.
          Je calcule mes trois mois d'abo gratuits plus ma formule HappyTime et je ne suis pas loin du prix Scarlet mais avec un petit quelque chose en plus que l'on appelle SERVICE QUALITE.
          A tous les utilisateurs de Scarlet one j'aimerais ajouter :

Avez vous penser au fait que votre compagnie chérie pourrait bien mettre la clef sous la porte et à ce moment je ne vous dis pas le B*RDEL !
          Eh oui la concurence ne va que s'agrandir en 2006. et comme dans tous les marchés, les plus faibles passeront à la trappe.

Ah oui à propos des 4 serveurs Down :

A mon avis Scarlet devrait échanger ses Commodore64 contre des Amiga500 !

Et par la même occasion, Greg, puisque tu connais du monde chez Scarlet, peux-tu demander à la personne qui s'occupe de l'administration réseaux si elle n'est pas intéressée par un bouquin : "Comment installer un réseau entre 2 ordinateurs" il date de 1978 mais est encore en bon état.

Important : Allez TOUS signer la pétition contre le monopole de Belgacom sur le site de Tele2.be !

Plus on est de fou plus on rit.........

Commentaire

Ah oui j'oubliais ............
            J'ai résilier mon contrat Scarlet dès le mois de mars 2005 après environs 50 emails, 250 coups de téléphone de 120 minutes chacun, environ 4 lettres en recommandé.

Mais Scarlet veux toujours avoir raison et me réclame les 3 premiers mois d'abonement.
            L'affaire est suivie par TEST-ACHAT et ses avocats.
            Et selon cette revue dont personne ne saurait douté, il y aurait au palais de Justice de Bruxelles, des dizaines de procès contre Scarlet !

Donc à tous les mécontents n'hésitez pas à contacter Test-Achat au N° 02-5423333 !

Commentaire

Bravo Yagiland! Tout ceci est bien vrai.

Les plaintes contre Scarlet pleuvent, j'en ai eu des échos.

Que d'incompétence technique, que de mépris envers les utilisateurs. Et tout ça pour un prix qui est tout à fait comparable à la concurence.

Vous les mécontents, annulez vos contrats sans hésiter. Inutile de téléphoner 50 fois ou d'envoyer des mails. Ils n'en tiennent pas compte. Annulez, et avec le bordel administratif et le nombre de plaintes, ils ne sont pas près d'obtenir un jugement en leur faveur.
              [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

yagiland :

Bienvenue ici, mais tes messages sont exagérés. Je n'ai aucune tendresse du tout pour Scarlet, mais faut pas pousser...

1. Il ne s'agit pas ici de Scarlet One dont il est discuté (cf le sujet de ton premier post).

2. Etant médecin, j'ai été parmi ceux qui ont expérimenté BGC pour la mobilophonie
                Mob-2. Malgré les propos rassurants de BGC, le réseau était très mauvais. D'une mauvaise foi sans faille, ils mettaient en cause mon appareil ! (un Nokia qui n'a coûté qu'à peine 180000 FB il y a près de 15 ans, troqué donc pour un autre appareil acheté cette fois chez eux, et sans aucune amélioration).
                Leur promesse d'une nouvelle antenne dans ma région n'a pas été tenue et, finalement, ils m'ont proposé une solution pratique : arrêter l'abonnement (cher) chez eux et, comme j'avais besoin de ce mobilophone pour mon métier, ... de changer de profession. Voilà.

3. J'ai eu une panne de téléphone fixe au début d'une garde (obligation légale). BGC m'a proposé une réparation... le lundi, ou alors le jour même, moyennant finances...

4. Je passe sur ma connexion ADSL, très lente avec eux, panne de leur modem ASUS et de leurs filtres fournis, etc. Pour la lenteur, ils ont dit que je n'avais qu'à me renseigner avant de prendre l'abonnement. Ce que j'avais fait en suivant leur procédure, mais la personne contactée m'a alors dit qu'elle n'était pas responsable des erreurs des autres et que je pouvais toujours... résilier mon abonnement ADSL ! (décidément...)

5. Je suis harcelé de coups de fils par eux, pour que je retourne chez BGC pour la téléphonie fixe (je suis chez City Call).

6. Télé 2 ? Ha ha ha. En France, ils sont allés jusqu'à vouloir me faire payer des frais de dossier pour des erreurs QU'ILS ont commis dans leurs services (ils le reconnaissaient eux-même). Ici, je leur ai demandé des renseignements sur leur nouveau système. On allait me rappeler, j'attends toujours depuis 2 semaines leur coup de fil. Pareil pour mon père qui a voulu s'inscrire : il a été dégoûté de l'interrogatoire fait au téléphone, mélange d'incompétence et de curiosité marketing sans rapport avec la téléphonie ou l'ADSL.

7. Test-Achats, personne ne saurait en douter ???
                Moi, je trouve grave de lire qu'il y a des choses dans ce monde dont on ne pourrait pas douter. Quelle confiance ! Ca fait intégriste, nan ? Malheur à celui qui est pétrit de certitudes.
                Et, dans le cas de TA, cette confiance me paraît hautement déplacée :

- cette boîte était auparavant une ASBL de consommateurs. Changement de cap : pour faire du fric, c'est devenu il y a quelques années une SCPRL. Hé hé hé... Tu le savais ? Qu'en penses-tu ?

- Ils ont des méthodes pareilles à celles qu'ils dénoncent chez les autres : envoi de courriers débiles avec des cadeaux idiots. Même la liste Robinson ne suffit pas à bloquer leurs envois ! Faut le faire...

- ils le disent eux-même : leurs méthodes d'investigations sont au-dessus de tout soupçon (on n'est famais mieux servi que par soi-même en matière de propagande). Mais quand on cherche à les connaî.000000000000tre, ces méthodes dites scientifiques, pas question : interdit, on ne peut pas ! On se croirait revenu à l'époque du KGB.

- à titre d'exemple dans mon métier : ils se sont mis en tête de coter (ouioui, avec les noms et tout) des médecins qu'ils confronteraient à une situation en cabinet (et à leur insu) où un quidam inconnu viendrait leur demander d'euthanasier sa mère qu'ils ne connaissent pas. Ceux qui disent "oui" ont tout bon, ça va de soi. Alors que ça ne se passe pas comme ça, que la loi prévoit une concertation OBLIGATOIRE entre 3 médecins, et qu'un médecin traitant a PARFAITEMENT le droit de refuser de "tuer" quelqu'un pour cause de conscience personnelle et d'observation stricte du serment d'Hippocrate qu'il a presté. Des arguments que balaient les gens de TA / Budget-Santé, qui ravalent ce genre de choses au rang des poudres à lessiver. Où allons-nous ?!?

8. Tu as passé 250 coups de fil de 120 minutes à Scarlet ? Tsss... Je te comprends, c'est très lourd et pénible, je le confirme personnellement. Mais tout de même...

500 heures à, disons, 8 heures par jour que tu aurais passé au téléphone (!!!), ça veut dire que tu y as passé PLUS DE TROIS MOIS DE TRAVAIL.

Euh...

Je te rappelle que tout ce qui est excessif est insignifiant. Et entame donc largement ta crédibilité en l'occurence.

Commentaire

Envoyé par yagiland
                  J'aimerais dire à tous les utilisateurs de Scarlet one :

Voila le résultat quand on est impatient !!

Je me souviens des posts sur ce forum en décembre l'année passée, Astel faisait la gloire de Scarlet et ventait les mérites de cette société.
                  Pitoyable quand on compte le nombre de clients mécontents.

Et bien maintenant le résultat : TELE2 All in One, et de source officieuse Deutsch Telekom qui s'apprêterait à envahir la petite Belgique (mais pas comme il y 60 ans j'espère) avec une offre VoIP + DSL 4 Mbps pour 20 euro par mois ?

Que penser de Mobistar, qui ouvre la voie à Base et aux autres .....

Attendons également le WIFIMAX déjà à Bruxelles et pour bientôt dans le reste de la Belgique.

Une chose est sur : Belgacom n'aurait jamais 4 serveurs Down pendant un laps de temps aussi long et chose plus importante (qui se paye bien sur) n'oserais jamais envoyer ses clients se faire F**tre ! (Ils leur rapportent trop!)

Voila pourquoi j'ai choisi de payer un peu plus cher chaque mois pendant cette année 2005 qui est déjà terminée ( que le temps passe vite!).

Mais quand je fais le bilan de cette année chez Belga"luxe", pas un seul problème, quatre appel au service clientèle pour des infos sur les services "malins" etc... et à chaque fois une politesse digne des hôtesses de BusinessClass de feu la Sabena.
                  Je calcule mes trois mois d'abo gratuits plus ma formule HappyTime et je ne suis pas loin du prix Scarlet mais avec un petit quelque chose en plus que l'on appelle SERVICE QUALITE.
                  A tous les utilisateurs de Scarlet one j'aimerais ajouter :

Avez vous penser au fait que votre compagnie chérie pourrait bien mettre la clef sous la porte et à ce moment je ne vous dis pas le B*RDEL !
                  Eh oui la concurence ne va que s'agrandir en 2006. et comme dans tous les marchés, les plus faibles passeront à la trappe.

Ah oui à propos des 4 serveurs Down :

A mon avis Scarlet devrait échanger ses Commodore64 contre des Amiga500 !

Et par la même occasion, Greg, puisque tu connais du monde chez Scarlet, peux-tu demander à la personne qui s'occupe de l'administration réseaux si elle n'est pas intéressée par un bouquin : "Comment installer un réseau entre 2 ordinateurs" il date de 1978 mais est encore en bon état.

Important : Allez TOUS signer la pétition contre le monopole de Belgacom sur le site de Tele2.be !

Plus on est de fou plus on rit.........
                  Comme dit précédemment, voici un msg excessif.

En ce qui me concerne, je suis full scarlet one depuis mai 2005 sans avoir rencontré de problème si ce n'est le long délai d'attente pour l'inscription et des couacs (à cause de BGC) avant le passage full scarlet.

Je concède toutefois que les services (technique et à la clientèle) BGC sont probablement de meilleure qualité. Mais il ne faut pas vouloir le beure et l'argent du beurre. Si scarlet est moins cher que BGC, il faut bien qu'il économise sur qqch.

De plus, il faudrait peut-être faire preuve d'un peu d'indulgence vis à vis de cette nouvelle technologie. Si vous voulez un service sans faille (bien que cela n'existe pas) alors il faut rester chez BGC. Mais si tout le monde tenait ce raisonnement, il n'y aurait plus de progrès technologique ni de concurrence. D'ailleurs, si je comprends bien vos msg, vous avez aussi tenté l'expérience scarlet. Vu votre manière de penser, je trouve cela bien téméraire d'avoir fait ce choix voici environ un an...

En ce qui me concerne, je suis pleinement satisfait de scarlet et à refaire, je recommencerais. il est évident (et légitime) que les personnes ayant des problèmes le fassent savoir mais vous semblez faire beaucoup de vent à cause de votre rancoeur vis à vis de scarlet. N'oubliez pas non plus que la majorité silencieuse est généralement satisfaite.

En ce qui concerne le risque de faillite, je ne pense pas que cela soit à l'ordre du jour chez scarlet. Je crois putôt que scarlet prend régulièrement des parts de marché chez ... BGC.

Quand bien même scarlet ferait faillite. Et bien je pourrais dans ce cas choisir un autre opérateur, voire BGC!

Je tiens encore à ajouter que vous feriez mieux de vérifier vos sources quand vous affirmez que Tele2 propose une offre similaire pour 20 EUR... Le prix que vous annoncez est totalement incorrect.

Commentaire

Envoyé par Closs
                    De plus, il faudrait peut-être faire preuve d'un peu d'indulgence vis à vis de cette nouvelle technologie. Si vous voulez un service sans faille (bien que cela n'existe pas) alors il faut rester chez BGC. Mais si tout le monde tenait ce raisonnement, il n'y aurait plus de progrès technologique ni de concurrence.
                    Moi si je n'ai plus aucune indulgence vis-à-vis de Scarlet, ce n'est pas à cause des couacs techniques (chez moi Scarlet a fonctionné 2 semaines puis a été 2 mois en panne totale net+phone jusqu'à ce que je reprenne Belgacom)

Si je n'ai plus d'indulgence, c'est à cause du mépris de Scarlet:

- refus d'annuler le contrat sans pression du médiateur
                    - Aucune réponse aux mails, appels, courriers (même recommandés)
                    - La facturation qui continue malgré une panne totale jamais résolue et depuis 8 mois!
                    - Menaces d'un bureau de recouvrement.

Voila pourquoi je peste contre Scarlet. Ce n'est même pas à cause de l'incompétence technique, mais à cause des suites. Si ça ne marche pas on annule le contrat et puis c'est tout. Et ils peuvent s'estimer heureux si le client accepte d'annuler sans demander de dommage.

Quant à Test-Achat, je vous rejoins. Leur propagande est déplorable. De même pour Télé2.

Pour conclure je dirais qu'il y a de plus en plus un mépris général du "client". Ca marche pas ou pas bien? On s'en fout, il y a des milliers de clients potentiels qui attendent...

Je trouve que le commerce devient de plus en plus vil, toutes sociétés confondues.
                    Mais franchement le ponpon revient à Scarlet.
                    Je ne suis plus un gamin, j'ai déjà connu beaucoup de choses, fait commerce souvent. La téléphonie je connais, suis ingénieur télécom. Mais le plantage de Scarlet est consternant. J'ai souvent eu l'impression que rien ne marchait bien dans cette boîte. Scarlet fonctionne bien chez vous? Tant mieux mais attendez-vous au pire en cas de problème. Ils ne sont pas portés sur le dialogue, ni sur la satisfaction du "client".
                    Et avec les mois qui passent , d'après ce que j'entends, les choses ne s'améliorent pas. J'ai encore entendu leur pub à la radio... S'ils arrêtaient de rameuter des clients pour se concentrer sur les problèmes...
                    Dernière modification par chrisddd, 02 décembre 2005, 18h09.
                    [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

exageration ?

Je vends du materiel informatique et il arrive parfois que les pc que je vends tombent en panne.
                      Le matos informatique est de par sa taille réduite assez fragile.
                      Je n'arrive pas a concevoir l'idée d' envoyer a la m**de des personnes qui m'ont fait confiance en achetant un produit chez moi si celui ci présente des problemes.

Il m'arrive souvent de devoir me deplacer le dimanche ou les jours fériés pour devoir changer un disque dur qui a rendu l'ame ou reformater un HD remplit de virus,etc...

J'appelle cela le SERVICE ca fait partie d'un tout : le produit acheté.

Si scarlet n'est pas capable d'offrir un service minimum alors ils n'ont qu'a vendre des cacahuetes ou des bananes.

Je sais mes propos sont légerement exagérés mais je suis dégouté de cette société a la c** qui pense avoir tous les droits.

Ils n'ont qu'a envoyer leurs techniciens en stage chez nos voisins de Free ou cegetel ou wanadoo.
                      De meme que partout en europe : Allemagne, Espagne, Pays-bas.....
                      Mis a part la petite Belgique ou regne en Seigneur Belgacom.

Pourquoi avoir de l'indulgence pour Scarlet alors qu' ils ne respectent pas leurs propres clients.

Vivement les premiers posts sur la qualité de TELE2 !!!!!!!!!!!

En esperant que nous puissions avoir enfin les memes tarifs que nos voisins européens.

Closs, il s'agirait de Deutsch Telekom qui s'appreterait (le temps employé ici est le conditionel !!!) a faire une offre Européenne Adsl.
                      Le dossier est au Parlement Européen.
                      Mais je crois que ca durera encore des dizaines d années avant de pouvoir choisir un prestataire de service Allemand ou Grec en Belgique.

La libéralisation des services en Europe est une chose que tout le monde souhaite mais que personne ne verra jamais venir. dommage.

PS : pardon pour cet orthographe, mais je suis en train de travailler sur mon portable et le clavier est en Anglais donc pas d'accent aigus,trema,etc...
                      Je ferai mes prochain posts avec un clavier BE promis ! c'est plus agréable a lire !

Commentaire

J'ai des problèmes pour aller sur ebay depuis maintenant plusieurs jours.
                        Je dois m'y reprendre des fois jusque 5 fois pour charger une page, c'est très génant.

J'ai donc été vérifier l'état de leur réseau (http://www.scarlet.be/residential/fr/assistance/status/), je suis tombé sur ce message qui m'a fait sourire (mais qui n'a rien à voir avec mon problème) :

Etats du réseau et services

03 décembre 2005 10:03
                        Portation des numéros temporairement ne pas faites

Suite à un changement sur un application interne, les portations des numéros ne sont pas faites jusqu'à lundi-soir le 5 décembre 2005. Veuillez nous excuser de ce inconvénient.

05 décembre 2005 16:03

Aucune trace de problème pour accéder à certains sites, je passe donc pour l'instant par le proxy du boulot (en skynet entreprise) pour aller sur ebay.....

Z'avez les mêmes problèmes ? Pour info je suis dans la région de Mons

Yagiland, c'est toi qui vend des 17 dB sur ebay ?
                        Dernière modification par sebastienw, 08 décembre 2005, 20h59.

Commentaire

oui, bcp ont eu ce problème il y a 2 semaines (dont moi), mais ca semble être règlé pour la majorité.
                          Tu peux essayer avec le proxy de scarlet ou de tiscali aussi.
                          Sinon il y a la solution miracle proposée par scarlet jusqu'il y a peu (en francais pour changer):

29 novembre 2005 11:47
                          Des pages web qui ne s'ouvrent pas?

Si l'affichage de certaines pages web échoue (p.ex. ebay.be, fortisbanking.be, microsoft.be, msn.com,...), alors que d'autres pages web s'affichent sans problème, nous vous conseillons de débrancher le câble téléphonique de votre modem ou de votre Scarlet Box jusqu'à ce que le voyant lumineux ADSL clignote ou disparaisse. Ensuite, rebranchez le câble téléphonique dans votre modem ou votre Scarlet Box et redémarrez votre système (pc + modem/Box). Si cette opération n'a pas résolu le problème, contactez notre helpdesk.
                          à part ca personne n'a trouvé de vraie solution, moi, c'est revenu tout seul, mais j'avais envoyé un mail pour signaler mon problème (on ne sait jamais).

Commentaire

je commence sérieusement en avoir marre de scarlet ca fait presque 3 semaine que j'attend qu'on transfere ma ligne pour que je puisse enfin recevoir mes appeles.
                            La semaine passé j'ai eu un technicien trés sympa qui ma promis que auj sans faute ca sera réglé pcq ma période de transferabilité commencé aujourd'hui.
                            J'appel aujourd'hui pcq bizarrement meme ma connection internet a disparu.
                            j'essaye de parlé a un technicien cet enc... m'a parlé comme un chien en me disant je vous ai pas demandé t'expliqué votre probleme repondez oui ou non!
                            Ensuite monsieur m'annonce que c'est pas aujourd'hui mais ca peut prendre jusqu'au 27 et pour mon pb d'internet de redemarrer ma box.
                            Dans mon scarlet.be c'est ecrit ca peut prendre 5 jour la j'en suis deja a 2 semaine.
                            C'est bien beau d'etre patient mais si en plus de suppporté leur incompetence je dois supporter leur manque de politesse!!!

Sur 4 technicien depuis mon aventure scarlet j'en ai eu 1 seul de competent et poli je commence a saturer la.

Commentaire

et bein moi aussi depuis 3 jours sur les nerfs,je suis content davoir fais la demande pour passer sur tele2,parce avant jetais Wanadoo et ensuite Tiscali,jamais de probleme,mais depuis le passage a Scarlet,au mois de juin mon premier probleme,pendant 1 semaine plus d'internet,adsl etait dsactivé,et maintenant depuis 3 jours je ne sais plus aller sur internet,je suis obligé d'aller a un cybercafé,jai vraiment la veine de cette société pourrie (scarlet de merde),vivement que j'aie fini avec cette entreprise de merde

Commentaire

Anciennement Tiscali, nous avons tous du migrer vers le reseau scarlet, au début tout allait bien, tranfert, ping correct.
                                Mais depuis quelques mois, le reseau est lent, atrocemment lent! Je vois la difference entre chez moi et chez d'autres (testé avec un portable).

J'admet évidemment les problèmes de serveur mais il y a un moment ou ils doivent être résolu, c'est pour cela que dès ce samedi, je fais ma demande dans une boutique Belgacon pour passer chez eux ( et p-e profiter du 29€/mois pdt 11mois), au moins là-bas ils gèrent leur serveurs correctement (dans mon coin en tout cas).
                                Enormement de monde sont mécontant de Scarlet, avant tout allait bien, depuis leur passage avec scarletbox etc la connexion en à pris un coup... ou alors belga sabote les lignes ;-)

Je ne dis pas que Scarlet est un mauvaise boite mais pour eux, ces temps-ci c'est assez catastrophiques... aussi je profite(rai) de l'offre du géant belgacon (qui s'en frotte surement les mains...)

Commentaire

Chargement...
                                X