Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Privé de connection par scarlet !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Privé de connection par scarlet !!

Bonsoir

Une petite histoire étrange, et comme je vois que tout le monde se plaint d'un volume de téléchargement trop faible, c'est à réfléchir.

Hier, je n'avais plus accès à L'ADSl, erreur 691, je prends donc contact avec Scarlet qui me dit que mon autorisation d'accès est bloquée et que je dois contacter le service ubuse@scarlet.be, sans le net c'est déja très logique puisque ce service n'a pas de numéro de téléphone.

Je me rends donc chez un ami qui a le net et là, j'ouvre ma boite e-mail Scarlet (que je n'utilise jamais) et je vois ceci en date du 29 Novembre :

"Chère Madame, Cher Monsieur,
    Nous avons reçu une plainte à propos de l'offre illégale du matériel sur lequel s'applique un copyright. (Veuillez voir ci-dessous pour plus de détails) Nous voudrions vous rappeler que ces activités sont une violation de notre AUP et légalement passibles de poursuites pénales. Si nous recevons une créance de la part des instances judiciaires, nous seront obligé de communiquer vos coordonnées. Nous vous demandons avec insistance de arrêter ces pratiques immédiatement.
    Si on recoit encore des plaintes concernat l'offre illégale de tels matériel nous aurons la responsabilité de bloquer votre abonnement temporairement afin de trouver une solution."

Ainsi que ce second second e-mail datant du 06 Décembre :

"Chère Madame, Cher Monsieur,Nous avons reçu encore une plainte à propos de l'offre illégale du matériel sur lequel s'applique un copyright. (Veuillez voir ci-dessous pour plus de détails) Nous voudrions vous rappeler que ces activités sont une violation de notre AUP et légalement passibles de poursuites pénales. Si nous recevons une créance de la part des instances judiciaires, nous seront obligé de communiquer vos coordonnées. Nous vous demandons avec insistance de arrêter ces pratiques immédiatement.
    Puisque c'est la deuxième fois que nous avons reçu une plainte votre connexion sera bloquée temporairement jusqu'à ce que vous avez pris des mesures requises."

Depuis ce matin, ma connexion a été rétablie, certainement dus aux mails que je leur ai envoyés.
    Quelqu'un a-t'il déjà été dans le même cas ? J'ai bien sur arrêter de télécharger immédiatement. Pourrait-il y avoir des pousuites comme ils le disent ? Je n'en faisais quand même qu'un usage personnel (comme tout le monde je pense).
    Pouquoi ces sites sont-ils accèssibles si c'est interdit ?
    Tant qu'on y est pourquoi ne pas attaquer Scarlet pour complicité puisqu'ils connaissent tout de mes chargements ?

Que pensez-vous de tout ça ? Et mis à part arrêter de télécharger, que puis-je faire pour éviter des poursuites (si poursuites il y a) ?
    Aidez-moi s'il vous plaît.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

J'ai reçu le même mail , il y a un an. J'ai arrêté de téléchager et, attendu patiement la fin de mon contrat, pour résilier celui-ci. Je n'ai jamais eu de nouvelles depuis lors.

Si tu as d'autres questions

bourdon

Commentaire

Envoyé par bourdon
      J'ai reçu le même mail , il y a un an. J'ai arrêté de téléchager et, attendu patiement la fin de mon contrat, pour résilier celui-ci. Je n'ai jamais eu de nouvelles depuis lors.

Si tu as d'autres questions

bourdon
      Merci, c'est gentil

J'aurais certainement d'autres questions, mais pour le moment, je trouille un peu
      Demain, peut-être à tête reposée ...

Merci en tout cas de m'avoir répondu, je suis contente (si je puis dire) de voir que je ne suis pas la seule dans le cas

Commentaire

faites comme moi ... j'utilise un soft spécial qui change mon ip visible toutes les 10 min donc aucun risque
        a propo: ce qu'a fait scarlet c"est pas de l'atteinte a la vie privée??

Commentaire

En tout cas, ils ont bien écrits "Si nous recevons une créance de la part des instances judiciaires , nous serons obligés de communiquer vos coordonnées".
          J'espère qu'il ne peuvent pas le faire en tout cas

Mais, Scarlet n'a jamais râlé en m'envoyant tous le mois des factures (un peu lourdes) vu que mon volume de téléchargement était à chaque fois dépassé

Commentaire

Envoyé par natinat6
            Nous avons reçu une plainte à propos de l'offre illégale du matériel sur lequel s'applique un copyright. (Veuillez voir ci-dessous pour plus de détails)
            Sont ils capable d'argumenter ce qu'ils disent ? Je veux dire, c'est bien beau de dire tu "offre de l'illégal" mais est ce un coup au hasard car tu télécharges bcp ou savent ils réellement ce que tu prends ?

Commentaire

moi pour l'instant je suis tranquile chez belga mais si jamais je me fais attraper ...
              en plus mes parents ne le savent pas donc la c'est pire...

Commentaire

Envoyé par gloomy
                Sont ils capable d'argumenter ce qu'ils disent ? Je veux dire, c'est bien beau de dire tu "offre de l'illégal" mais est ce un coup au hasard car tu télécharges bcp ou savent ils réellement ce que tu prends ?
                Sur les 2 mails, il y a 2 titres de films que j'ai téléchargé avec les heures et tout

Commentaire

t'a téléchargé avec quel programme ? sur quel site ?
                  [SIZE=2][COLOR=indigo][/COLOR][/SIZE]

Commentaire

La plupart des films que l'on télécharge sur le net sont souvent stockés sur des serveurs internet (ftp) de sociétés, vu que celles-ci disposent pratiquement toujours d'une adresse ip fixe que les hackers s'amusent à pirater. Je gère moi-même le réseau de mon entreprise, une PME, et chaque lundi, je dois perdre une à deux heures de mon temps pour effacer tous les répertoires et fichiers que les pirates viennent y déposer, la plupart sont des jeux ou des films zippés par fichiers de 10 Mo. Cela représente une perte de temps et également d'argent... en plus, ça limite la vitesse de notre bande passante de notre réseau interne et Skynet peut également nous facturer un supplément si on dépasse le volume de transfert autorisé. Evidement, nous ne sommes qu'une petite société et l'impact n'est pas (trop) grâve. Mais si le pirate transfère ses fichiers sur le serveur ftp d'une grosse compagnie, celle-ci n'hésitera peut-être pas à porter plainte contre celui qui a uploadé les fichiers et aussi contre ceux qui les ont téléchargés. Pour info, il y a un log qui enregistre toutes les activités sur le serveur ftp... grâce à ça, on obtient l'heure de connexion, l'adresse ip de l'utilisateur, etc... sur base de ces données, il est facile de retrouver, d'une part le fournisseur d'accès propriétaire de cette adresse ip et si on continue la procédure par voie judiciaire, on peut obtenir de ce fournisseur à qui a été allouée cette adresse ip, tel jour, à telle heure...
                    Maintenant, il ne faut peut-être pas rentrer dans la paranoïa. Ton provider internet a peut-être reçu une notification de la part de celui qui s'est fait pirater et ça n'ira pas jusqu'à des poursuites.
                    Iphone X, Ipad Air 2, Apple watch S3, Proximus

Commentaire

rolo à la place de perdre 1 ou 2 h toutes les semaines ... si tu sécurisais tes serveurs...
                      A la retraite...

Commentaire

J'aimerais bien, mais faire l'acquisition de Microsoft ISA Server reviendrait trop cher pour le risque encouru (selon mon boss qui a plutôt les droits crochus... ) Selon lui, c'est encore plus rentable que je perde mon temps à ça .
                        Iphone X, Ipad Air 2, Apple watch S3, Proximus

Commentaire

Et ben voilà ... Plus d'accès au net depuis hier 15 heures ... Erreur 721
                          J'ai téléphoné chez Scarlet pour savoir quand se serait rétabli, ils ne savent pas ...

Et là, je reviens de la poste où j'ai été gentillement déposer une lettre recommandée pour résilier mon contrat chez eux Marre des pannes, déconexions et autres trucs bizarres ... J'ai immédiatement contacté Belgacom par télphone qui m'ont directement refait mon abonnement chez eux et je serais ENFIN connectée jeudi chez un fournisseur d'accès sérieux et fiable

De plus, j'ai droit à un modem gratuit et 3 mois d'ADSL gratuit également, que demander de mieux ?
                          Maintenant, reste à voir le suivit Scarlet, parce que chez Belgacom ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas trsè "net" point de vue facturation lorsqu'on résiliait

Suite au prochain épisode ...

Commentaire

Salut, tu téléchargais qur quels ftp?

Betement Emule ou des truc "payants" ?

Thibault
                            [CENTER][IMG]http://nokthib3.free.fr/photos/perso/webmasterse-world.net-l5RiA6c-ban.jpg[/IMG][/CENTER]
                            - Gsm: K800I + 1GO + HPM-70
                            - Pc Portable: ASUS A3H
                            - Voiture: Golf 3 1.9TDI 90cv ^^
                            - GPS : Mio C710 Premium

Commentaire

Chargement...
                            X