Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet ira jusqu'à dénoncer ..........

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scarlet ira jusqu'à dénoncer ..........

Edition: Namur
    Section: INFORMATIONS GENERALES
    Sous Section: SOCIETE
    Scarlet ira jusqu'à dénoncer Nouvelle Recherche

Des clients du fournisseur d'accès à Internet sommés par e-mail de ne
    Plus télécharger

BRUXELLES Après les coupures de réseau, les retards d'installation, les
    Facturations exagérées, Scarlet est une nouvelle fois empêtré dans une
    Mauvaise toile. Motif: sa curieuse politique de dénonciation. Dans un
    E-mail adressé à plusieurs de ses clients, le fournisseur d'accès à
    Internet explique qu'elle ira jusqu'à donner leurs coordonnées aux
    autorités judiciaires si ceux-ci continuent de pratiquer le
    téléchargement illégal de films ou de musiques.

En substance, Scarlet dit: «Nous avons reçu une plainte à propos de
    L'offre illégale du matériel sur lequel s'applique un copyright. Nous
    Voudrions vous rappeler que ces activités sont () légalement passibles
    De poursuites pénales. Si nous recevons une créance de la part des
    Instances judiciaires, nous serons obligés de communiquer vos
    coordonnées.» Les personnes concernées paniquent.

D'autant que Scarlet comme tous les autres fournisseurs d'accès au Net
    (Belgacom, UPC) accordent un volume mensuel plus ou moins important à
    Chaque client afin qu'il puisse s'adonner au téléchargement. Une porte
    Ouverte dans laquelle s'engouffrent nombre d'internautes qui downloadent
    à Tour de clics via les plates-formes d'échanges Peer2Peer (emule, imesh).

Si l'exploitation commerciale d'oeuvres artistiques protégées est
    Passible de poursuites, l'utilisation privée l'est moins. On peut dès
    Lors s'étonner de la technique utilisée par Scarlet qui se dit prête à
    Balancer les noms des utilisateurs.

«Nous sommes en accord avec le droit, rétorque Gracy Ramont, avocate de
    Scarlet. À la base, nous recevons une plainte d'une organisation qui
    Veille à la protection des droits d'auteur. Il s'agit bien souvent d'un
    Distributeur de films. Sur l'e-mail de plainte, sont ainsi indiqués
    L'adresse IP du client, le nom du film téléchargé, les date et heure du
    téléchargement Ils nous demandent aussi de bloquer le client, ce que
    Nous ne faisons pas.»

L'alternative prônée par Scarlet: l'avertissement. «Mais si les plaintes
    S'accumulent, on peut aller jusqu'à bloquer l'accès au Net. Si un juge
    Ouvre une instruction, nous serons alors obligés de fournir les
    coordonnées du fautif. Des avertissements ont déjà été envoyés à des
    Milliers de nos clients, mais nous n'avons encore jamais eu à les dénoncer.»

Pour Jean-Philippe Ducart, de Test-Achats, Scarlet ne serait pas le seul
    Fournisseur à menacer ses clients. «Mais ils n'ont pas la qualité
    D'officiers de police, signale M. Ducart. Rejeter la faute sur le
    Consommateur est trop facile.»

© La Dernière Heure 2006
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

hé ben j'suis bien content d'etre ailleurs, tiendront pas longtemps ceux là..rest in peace!
    Samsung S4 et je le garde

Commentaire

pffffff heureusement que je ne suis pas chez eux, moi qui est en train de telecharger les 10 saisons de Friends

Commentaire

10 saisons de Friends ?? hummmmmmm combien de DVD ?
        Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
        Samsung Note II / TomTom Live
        (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

10 DVD en divx sinon c'est 35DVD dans le coffret

Commentaire

Bonsoir,
            J'ai reçu il y a quelque jours la plainte dont vous parlé ci dessus. Que faut-il faire? Quel crédit accorder à ce genre de menace? Pourquoi s'attaquer toujours à nous , petit consommateur, alors que certain en font un véritable commerce, ne peut-on laisser les "petits" que nous sommes tranquille et s'attaquer au vrai problème. Pour ma part j'ai dû arreter tout téléchargement car nul ne sais le risque encouru alors que d'autre télécharge à tour de bras en toute impunité. Pourquoi proposer des forfais de 20 gb voir plus si ce n'est pour télécharger des mp3 et autres films. Si je ne peux rien télécharger à quoi bon payer un abonnement bien cher . Scarlet et autre sont bien malhonnête en proposant de tels abonnements car, qui arrive à 20 gb sans télécharger???

Commentaire

désolé pour toi, tu as raison mais je ne sais pas ce que tu peux faire

Commentaire

J'ai 20Go, mais j'ai des mois ou je télécharge pratiquement tout mon quota, et avec rien d'illégal, tenue à jours de serveur et des sites, téléchargement pour linux etc... Je peux dire que ca bouffe pas mal, si tu rajoute de la radio online, voir des vidéo genres clip de musique, voir le jt. Mais bon, j'ai une utilisation atypique j'en conviens
                &

Commentaire

Envoyé par psp3639
                  Si je ne peux rien télécharger à quoi bon payer un abonnement bien cher . Scarlet et autre sont bien malhonnête en proposant de tels abonnements car, qui arrive à 20 gb sans télécharger???
                  Pourquoi acheter une voiture qui peut monter à 250km/h alors que la vitesse est limitée à 120km/h sur nos autoroutes ?
                  Ce n'est pas parce que le matériel te donne la possibilité de faire qqchose d'illégal que tu dois le faire...
                  BMW ou Mercedes sont malhonnêtes aussi alors ?

Et puis, avec la video à la demande (vod) proposé par quelques opérateurs, tu sais télécharger un film légalement (je ne connais plus trop les adresses mais il me semble que TF1 fait ça ainsi que CanalSat) et utiliser ton quota de download
                  http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                  Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                  Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                  Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Tout à fait d'accord avec Tibius et Grégory, moi aussi je download mais que des trucs en toutes légalité et on peut atteindre son quota tout de même.

Mon avis est que tous les fournisseurs devraient se mettre d'accord pour appliquer la même politique.

Pour ce qui est des BMW et autre bolides, il reste quelques portions d'autoroutes en Allemagne ou on peut encore faire péter le compteur

Commentaire

Bonjour,

PSP3639 quel methode de téléchargement utilises tu et quel est ta consomation mensuelle ?

Merci

Je suis chez scarlet et toujours pas de mail de leur part pourtant

je consomme 25g par moi a cause de la radio (pure fm) et quelques telechargements

merci déja pour ta reponse
                      Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
                      iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
                      iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
                      GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

Commentaire

Bonjour,
                        Mille excuses pour le retard mais je ne vais pas souvent sur ce site. La plainte reçue portait sur le telechargement d'un film sur emule il y avait le nom du film le jour et l'heure du telechargement ainsi que mon adresse ip. Renseignements pris, ce qui est interdit est le partage des fichiers soumis à des droits d'auteur, ce qui est le cas avec tous les telechargements effectués sur emule (films, mp3, programmes etc). Ma consommation mensuelle est de plus où moins 3gb, je n'allais sur emule que très rarement, je pense que c'est une question de malchance et qu'il est préférable de rien telecharger d'illégal car l'amende peut-être salée.

Commentaire

Envoyé par psp3639
                          Bonjour,
                          Mille excuses pour le retard mais je ne vais pas souvent sur ce site. La plainte reçue portait sur le telechargement d'un film sur emule il y avait le nom du film le jour et l'heure du telechargement ainsi que mon adresse ip. Renseignements pris, ce qui est interdit est le partage des fichiers soumis à des droits d'auteur, ce qui est le cas avec tous les telechargements effectués sur emule (films, mp3, programmes etc). Ma consommation mensuelle est de plus où moins 3gb, je n'allais sur emule que très rarement, je pense que c'est une question de malchance et qu'il est préférable de rien telecharger d'illégal car l'amende peut-être salée.
                          çà c est de la malchance effectivement,mais il faut savoir que skynet est pret à faire la même démarche en cas de demande du parquet
                          Va voir le tuto sur ce site car la il ne s agit pas de partage en P2P http://www.binnews.info/index.php?country=fr

Bon amusement

Phil
                          Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
                          iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
                          iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
                          GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

Commentaire

Envoyé par Gregory
                            Pourquoi acheter une voiture qui peut monter à 250km/h alors que la vitesse est limitée à 120km/h sur nos autoroutes ?
                            Ce n'est pas parce que le matériel te donne la possibilité de faire qqchose d'illégal que tu dois le faire...
                            BMW ou Mercedes sont malhonnêtes aussi alors ?

Et puis, avec la video à la demande (vod) proposé par quelques opérateurs, tu sais télécharger un film légalement (je ne connais plus trop les adresses mais il me semble que TF1 fait ça ainsi que CanalSat) et utiliser ton quota de download
                            télécharger dans un but privé n'est pas illégal
                            si apres tu vas partager ce que tu as télécharger,ca l'est,si tu le vend,ca l'est

recement un francais passait au tribunal car il avait télécharger des divx,il n'a rien eu car c'est pour un usage privé.

Et bien souvent,ce sont les plus gros téléchageur de divx/mp3,... qui achetent le plus de dvd et cd originaux

essayer de contre le piratage, vraiment innutile

ps: yop gregory, aussi de thiméon que je vois
                            Iphone XS + Mobilus ambassador
                            iPad Mini retina 64go
                            Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Bonsoir,
                              Télécharger dans un but privé n'est peut être pas illégal, mais lorsque l'on telecharge sur emule les morceaux de fichiers telechargé sont mis à disposition des autres utilisateurs et je pense que c'est cela qui est illégal. Qu'en pensez-vous?

Commentaire

Chargement...
                              X