Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LBS - Location Based Services

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• LBS - Location Based Services

Configurez votre service de localisation

Pour modifier le statut de votre service de localisation, complétez le formulaire ci-dessous puis cliquez sur le bouton « Configurer ».

history.forward(); Configuration Configurez votre service de localisation :
    Numéro de mobile :
    047x 22 71 xx
    Statut actuel du service : Votre service de localisation est désactivé.
    Modification du service : Activer votre service de localisation.

Remarque : Lorsque vous activez ce service, vous autorisez Proximus à vous localiser sur son réseau. Cette localisation est nécessaire pour vous faire bénéficier des services géolocalisés (Location Based Services ou LBS) proposés par les différents fournisseurs de services.

Salut
    Qqn sait me dire ce que c'est vraiment??

@+

c'est pour pouvoir te localiser avec ton gsm. quand ils parlent de services géolocalisés,ils pensent au service de cartes sur le portail vodafone live. C'est utile par exemple car si un proche veux te localiser,il faut qu'il paye une sorte de carte et il demande à proximus de te localiser.Tu recois par la suite un sms de demande de localisation et tu dois répondre par oui ou par non. Voilà c'est tout ce que je sais.

Commentaire

ok merci, mais si jamais on vole mon gsm, je pourrais localiser ?????

@+

Commentaire

non du moin pas avec ce système
        tu téléphonera à proximus qui enverra un sms sur ton gsm pour le localiser mais ca m'étonnerais que ton voleur(à part si il est con) qu'il accepte de se faire localiser

Commentaire

Envoyé par somic69
          non du moin pas avec ce système
          tu téléphonera à proximus qui enverra un sms sur ton gsm pour le localiser mais ca m'étonnerais que ton voleur(à part si il est con) qu'il accepte de se faire localiser
          Loool

Oui et non, si je declare mon gsm volé proximus peut localiser sans demander de confirmation peut etre ??? En tout cas ce serait interessant mais il faut que la SIM soit alimenté aussi !

@ +

Commentaire

non tu ne sors pas tu restes ici
            Je ne sais pas si proximus peut faire localiser ton gsm sans confirmation.Si c'est le cas,oui la carte sim doit être alimentée.
            Par contre,je crois que ton gsm a juste besoin d'être allumé pour être bloqué (car on le bloque par imei)mais je ne sais pas si il existe un système de localisation par imei

Commentaire

Allé M'ssieu... je peux sortir... ..??? lol

Non mais c serait en effet très intéressant de localiser un gsm sans confirmation une fois qu'il est declaré volé... ainsi je serais le premier a enlever tous les codes pins pour que le voleur profite au max de la carte sim (ainsi elle restera alimentémsg)
              (je crois que je commence à rever là )

Par contre tous les types de bloquages sont ineficace je pense.... si on flash le firmware du gsm je pense que le bloquage dissparait ... pas sur de ce que je dis!)

Le top du top serait la localisation par imei ce qui m'etonerait fot que ca existe!!

(je vais essayer de me renseigner un peu plus à ce sujet)
              voici l'explication lsb en 2 mots par proximus http://business.proximus.be/fr/Value...VAL_Short.html

bon @+ et cette fois ci je reste !!

Commentaire

Ben non vu que tu es encore parti

En fait,après un flashage le gsm sera toujours bloqué ...à moins que l'imei soit changé et la ensuite il faut flasher pour pouvoir utiliser ton gsm ...
                Il y a un programme pour les Qtek qui fait que,lorsque tu te fais voler ton gsm,t le déclare et aulieu que ton gsm soit bloqué, l'agresseur peut mettre sa carte et un sms est communiqué à plusieurs numéros entrés dans le programme comme quoi le gsm a été volé et le message communique le numéro du voleur ,quelques autres information et je crois la localisation (à vérifier)

Commentaire

lol j'etais pas parti loin... je suis sorti juste pour fumer une cigarette , comme c un lieu public ici :d

bon ,
                  pour le qtek c pas mal comme technique mais je crois que c pas valable sur les reseux belges ca (je ne suis pas sur) si non c tres pratique, je sais que l'imei on peut changer aussi en flashant le "rom" du gsm ... certains gsm's ont une puce qui garde l'ime et certaines autres infos et est inflashable (ca porte un nom mais je me rappelle plus).

les qtek comencent a me seduire ...;

(je sais que pour les pc portable on fais ca mais c un service payant que tu dois le faire apres avoir acheté ton portable!! )

@+
                  (je peux sortir svp ?)
                  Dernière modification par Red, 06 février 2006, 14h54.

Commentaire

permission accordée lol
                    le système avec les Qtek marche en belgique car c'est par imei et non par réseau gsm (quoique je ne m'y connais pas trop)

Commentaire

ah je peux sortir mnt lol

pour le systeme par imei c toujours le reseau qui envoi les donnés pour dire que c'est un volé etc... !

@+

Commentaire

Chargement...
                      X