Annonce

Réduire
Aucune annonce.

abonné d'office à Scarlet ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• abonné d'office à Scarlet ?

Fin mars 2005 je me suis abonné à Surfadsl (connecté le 6/04/2005) vu les conditions intéressantes : 33,33 €mois, possibilité de résilier après 6 mois contre une somme de 100€, libre après 12 mois...et avec ça, une très bonne connexion. J'étais super content, mais ils ont cessé une partie de leurs activités et du coup me voilà repris par Scarlet.
    Dans un premier temps ils conservent les conditions de Surfadsl, mais m'annoncent que je ne pourrai plus bénéficier de l'Adsl après le fin février 2006 sauf abonnement chez eux et viennent de m'envoyer mes nouveaux Login et mot de passe à Scarlet.
    Je n'ai absolument pas envie d'aller chez eux. Peuvent-ils m'y contraindre, voire en cas de refus me faire payer 100 € ?
    J'aimerais connaître votre avis, d'autant que je ne dois certainement pas être le seul dans ce cas. D'avance merci.
    Gildas

Envoyé par Gildas
    Fin mars 2005 je me suis abonné à Surfadsl (connecté le 6/04/2005) vu les conditions intéressantes : 33,33 €mois, possibilité de résilier après 6 mois contre une somme de 100€, libre après 12 mois...et avec ça, une très bonne connexion. J'étais super content, mais ils ont cessé une partie de leurs activités et du coup me voilà repris par Scarlet.
    Dans un premier temps ils conservent les conditions de Surfadsl, mais m'annoncent que je ne pourrai plus bénéficier de l'Adsl après le fin février 2006 sauf abonnement chez eux et viennent de m'envoyer mes nouveaux Login et mot de passe à Scarlet.
    Je n'ai absolument pas envie d'aller chez eux. Peuvent-ils m'y contraindre, voire en cas de refus me faire payer 100 € ?
    J'aimerais connaître votre avis, d'autant que je ne dois certainement pas être le seul dans ce cas. D'avance merci.
    Gildas
    Normalement, tu leur dirt que tu ne veux pas passer chez eux et donc tu n'auras tout simplement plus d'adsl à la date indiquée, ils ne peuvent pas t'obliger à passer chez eux, même s'ils reprennet l'autre boîte, et tu ne dois leur payer aucune indemnité !

Commentaire

Je serais quand même prudent.

S'ils modifient qqch dans leur contrat, alors, tu peux résilier sans frais. Par contre, si le contrat reste le même, le seul fait que le nom de l'opérateur change me semble failble pour justifier une résiliation anticipée sans frais.

Je te conseille donc de lire l'ancien et le nouveau contrat pour voir s'il y a des divergences.

Commentaire

Oui, il y a d'office qqchose de différent dans le contrat : le nom de la société !
        Quand on signe un contrat avec qqun c'est parce qu'on a confiance en cette personne/société... Si un des 2 signataires (puisque même si la société ne met pas sa signature sur le contrat c'est comme si elle le faisait) s'en va, il est normal que l'autre parte aussi de son côté si il veut...

C'est en tout cas mon point de vue...
        http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
        Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
        Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
        Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Je serais de l'avis de Closs... Il y a de nombeux exemples de sociétés reprises par d'autres, et dans ces cas-là le repreneur poursuit les contrats dans les termes originels.

Par exemple j'ai souscrit à un crédit hypothécaire au Crédit Communal. Ils sont rachetés par Dexia. Est-ce que ce rachat me donne le droit d'arrêter mon crédit? Sans doute que non.
          [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

pour mieux juger...

Quelques précisions : Le modem est le mien, je l'ai paramétré avec l'aide d'un technicien de Surfadsl directement par tél.
            Il me semble aussi très important de tenir compte du fait que si j'ai signé avec Surfadsl, je n'ai par contre rien signé et rien demandé à Scarlet.

Commentaire

Les conditions du contrat changent, tout simplement. Cela donne donc le droit au consommateur de refuser!

Commentaire

Le simple fait qu'une société soit rachetée par une autre n'est pas suffisant pour affirmer que les conditions du contrat changent. Il y a lieu de vérifier si qqch est réellement changé. Si le changement consiste seulement en le remplacement sur le contrat de "surfadsl" par "scarlet" , cela n'est certainement pas suffisant.

Il ne faut pas non plus oublier que scarlet à payer pour racheter surfadsl, il a donc aussi payé pour racheter les contrats en cours...

Si aucun changement n'a été apporté au contrat, la seule chance de pouvoir quitter scarlet sans indemnité de dédommagement serait de démontrer que la qualité du service est inférieure à celle de surfadsl. Mais je te souhaite bonne chance si tu t'engages dans cette voie ...

Commentaire

Bonjour

étant dans le même cas que toi, j'ai envoyé un reco. avec mention de l'article 12 des CG de SurfAdsl et l'article 8.7 des Cg de Scarlet, en effet les conditions générales ont été modifiées par Scarlet lors de la reprise, à savoir le volume de téléchargement qui passe de 20Gb à 15 Gb, le prix qui passe dans un premier temps (12 mois) de 33.33 chez SurfAdsl à 29.00 chez scarlet mais ensuite il passe à 34.95 Eur...

Add

Commentaire

Grand merci à toi Add.

Commentaire

Avec Plaisir ...

Sans indiscretion che qui compte tu aller ?

Commentaire

J'avais pensé te poser la même question.
                        En fait, 2 fournisseurs me semblent sortir du lot, HappyMany et EDPnet. Je crois que je vais signer chez Edpnet. Voici pourquoi : je leur avais exposé ma situation par mail sur leur site " contact", ils m'ont répondu relativement vite ce qui est toujours agréable.De plus je leur ai demandé s'il était possible vu un éventuel départ à l'étranger d'envisager un abonnement "à la carte" histoire de ne pas trop perdre d'argent si cela davait arriver endéans les quelques mois à venir et oh! surprise agréable, cela l'est. Il est possible de s'abonner pour 1 mois minimum, mais il en coûte 145 €. Ce n'est pas vraiment donné, mais au moins, cela a le mérite d'exister. Je trouve scandaleux les prix en Belgique et le fait de se retrouver pied et poings liés par un FAI pour une période minimum de 12 mois...et en + pour certains, de devoir résilier 3 mois à l'avance.
                        Merci encore et au plaisir...

Commentaire

Moi c'est fait je prends un Max6Dyn de chez Edpnet,
                          Sur Bxl, ClearWire il et possible de prendre un abo en dessous de 12 mois ... si la
                          raison de l'arrêt est un déménagement hors de la zone ClearWire (en gros Bxl et LLn

Add

Commentaire

Je vais faire comme toi et prendre le même type d'abonnement. Vu le prix et les conditions c'est clairement le meilleur choix.
                            N.B. Les critiques me paraissent nombreuses sur Clearwire.

Commentaire

Chargement...
                            X