Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yahoo et scarlet via outlook express

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yahoo et scarlet via outlook express

Depuis quelque temps il n'est plus possible d'envoyer des mails par outlook express avec mon adresse Yahoo (mon fournisseur internet est scarlet)
    Avez-vous remarqué cela aussi ?
    Est ce la même chose avec d'autres fournisseurs internet ?
    Y a t'il une solution à ce problème ?
    Merci.

Envoyé par cricritof
    Depuis quelque temps il n'est plus possible d'envoyer des mails par outlook express avec mon adresse Yahoo (mon fournisseur internet est scarlet)
    Avez-vous remarqué cela aussi ?
    Est ce la même chose avec d'autres fournisseurs internet ?
    Y a t'il une solution à ce problème ?
    Merci.
    Qu'as-tu comme message d'erreur? C'est peut-être simplement un problème de serveur SMTP.

Commentaire

Bonjour cricritof,

Tu n'est malheureusement pas le seul dans ce cas (
      Il semblerai que la plupart des clients Scarlett, ont des soucis avec leurs comptes mails Yahoo.

Tu peut recevoir, mais pas envoyé.
      J'ai des amis dans le même cas que toi, et le problème vient plus du côté Scarlett que du côté Yahoo, ces problèmes ayant été vu du jour au lendemain.

@micalement
      @+ Gerinald

Commentaire

Je suis chez Surfadsl repris par Scarlet depuis fin 2005.Les gens de chez Scarlet m'ont prévenu qu'après la fin de ce mois je ne pourrais plus me connecter sauf en allant chez eux et ... depuis hier, je ne parviens plus à recevoir de messages. J'emploie également OutlookExpress . Cette façon d'agir m'incite plus encore qu'avant à aller voir ailleurs!

Commentaire

Je pense qu'il suffit de reconfigurer le programme de gestion de courriel (Outlook ou autre) en indiquant le serveur Scarlet comme serveur SMTP (y compris en utilisant une adresse Yahoo comme destinataire). Ca prend 2 minutes.

La plupart des FAI interdisent maintenant d'envoyer des courriels avec leur connexion via des serveurs SMTP qu'ils ne maîtrisent pas. Cette mesure vise à enrayer la plaie des spams et à éviter que le FAI se retrouve sur une liste noire.

Commentaire

Bonjour Lan,
            Non, même en reconfigurant la messagerie, rien ne passe.

Je confirme : tu sait recevoir, mais pas envoyé ;o))

Moi je suis vraiment content d'avoir quitté Scarlett pour Skynet, c'est le jour et la nuit ;o)

@micalement
            @+ Gerinald

Commentaire

tu mets le serveur smtp de scarlet et tu decoche "mon serveur requiert une authentification" comme cela il ne devrait pas y avoir de soucis, tu reçois les mails Yahoo et tu réponds en fait via ton compte Scarlet/SurfAdsl, tu n'utilise pas l'envois via Yahoo...

Add

Commentaire

Oui Add, c'est bien ce que je dis.
                Gerinald, tu l'as configurée comment ta messagerie avec Scarlet ?

Commentaire

Hello,
                  Le problème, c'est pa smoi qui l'ai, moi je suis revenu sous Skynet, que je n'aurai d'ailleurs jamais du quitter en fait ;o)

Mais ce sont des amis, qui sont encore sous Scarlett, je vait donc leur demander de modifier comme dit avec la coche "mon serveur requiert une authentification".

Je tiens au courant, en vous remerciant pour l'info ;o)

@micalement
                  @+ Gerinald

Commentaire

Le smtp que j'utilise est bien celui de scarlet et la case authentification n'est pas cochée mais le fait d'utiliser comme adresse de messagerie Yahoo bloque mon envoi
                    Voici le message d'erreur

Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'christophe.somers@yahoo.fr'. Objet 'coucou', Compte : 'YAHOO Christophe', Serveur : 'smtp.scarlet.be', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '553 5.3.0 <christophe.somers@yahoo.fr>... - invalid sender domain', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 553, Numéro d'erreur : 0x800CCC78

Commentaire

Attention chez scarlet et bien d'autres d'ailleurs, tu ne dois pas cocher : -connexion utilisant l'authentification par mot de passe (onglet serveurs) -mon serveur requiert une authentification (onglet serveurs) -ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSl) pour smtp (onglets Avancé) normalement cela fonctionne sans problème quelque soit ton fournisseur d'accès puisque tu ulisie le serveur smtp de ton fournisseur. Add

Commentaire

Ce matin, sans avoir rien fait sauf tenter(sans succès) de recevoir mon courrier via Increditmail, la conexion est revenue et les mails datés des 8 et 9/02 me sont parvenus.
                        Bizarre, vous avez dit bizarre....

Commentaire

Au temps que j'etait chez skynet j'ai toujours eu des problemes avec outlook et yahoo.

Moi je suis chez scarlet et j'ai aucun probleme, si tu envoie tu sais recevoir et vis versa

il faut telephonner chez scarlet il savent debloques de chez eux

Commentaire

En fait la solution se trouve dans la configuration de votre Outlook.
                            Non avons eu le m&#234;me probl&#232;me a bureau pendant une semaine.
                            Notre informaticien a &#233;t&#233; incapable de trouver pourquoi les mails ne
                            sortaient plus via Yahoo, puis d&#233;but de semaine j'ai &#233;t&#233; voir sur Yahoo Courrier,
                            rubrique - Options mail, acc&#232;s web et pop - et j'ai trouv&#233; cette r&#233;ponse:
                            - Utilisation du port 587.
                            Why should I use port 587?
                            In an attempt to control unsolicited email (spam), some Internet service providers will block port 25. All email sent via the Internet is routed through port 25, the port used for communication between an email client and an email server. Port 25 blocking allows ISPs to block spam sent out through their networks. If you are experiencing technical difficulties when sending via your email client (such as Outlook), then your ISP may block port 25. For these cases, you will need to change the SMTP port from 25 to 587 in your email client.

En r&#233;sum&#233;, il faut changer dans Outlook, Outils, Compte, les propri&#233;t&#233;s dans param&#232;tres avanc&#233;, Chang&#233; le nombre dans Port SMTP de 25 &#224; 587.

Bonne chance &#224; tous.
                            MobileFixe est HappyNet

Commentaire

Bonsoir MOBILEFIXE,
                              G&#233;nial, c'est tip top ce qu'il fallait faire, et &#231;a marche nickel ;o)
                              Un grand merci pour ton aide

Pour moi, ce post et r&#233;gl&#233; ;o)
                              @micalement
                              @+ Gerinald

Commentaire

Chargement...
                              X