Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Facture Scarlet et données confidentielles - Ahurissant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Facture Scarlet et données confidentielles - Ahurissant

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de recevoir ma facture mensuelle de chez Scarlet à payer.
    J'ignore si c'était déjà comme ça avant, je n'ai pas vérifier mais sous le détail de la facture, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai lu le texte suivant :

"Gérez vous-même votre abonnement via http://mon.scarlet.be. Identifiez-vous avec votre nom d'utilisateur "mon nom d'utilisateur" et votre mot de passe "mon mot de passe".

Vous vous rendez compte... sur une simple facture, ils communiquent mon login (passe encore) mais en plus mon mot de passe !!

Faut quand même bien se rendre compte que ma facture va être dans les mains de mon comptable (et/ou des ses employés) voir ailleurs. La poste aurais pu distribuer mon courrier par erreur à un inconnu, ...

Je suis furieux d'une telle pratique et d'une gestion aussi légère de données confidentielles.
    Je résilie mon abonnement de ce pas et je m'en vais chez Happy machin.

TROP C'EST TROP !!!

Envoyé par joshua_eur
    Bonjour à tous,

J'ignore si c'était déjà comme ça avant, je n'ai pas vérifier mais sous le détail de la facture, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai lu le texte suivant :

"Gérez vous-même votre abonnement via http://mon.scarlet.be. Identifiez-vous avec votre nom d'utilisateur "mon nom d'utilisateur" et votre mot de passe "mon mot de passe".

TROP C'EST TROP !!!
    Je faisais justement la meme remarque à ma femme l'autre jour, aucune déontologie et aucune considération pour le client
    Ca m'a aussi choqué
    GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
    PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
    PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
    Console: Wii

Commentaire

Il me semble que chaque fournisseur utilisant le web est contraint de respecter la charte de la vie privée.

Si ce n'est le cas il faut porter plainte.
      [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

Moi aussi

Bonjour,

J'ai eu la même réaction. Je compte m'abooner à EDPNET.

Envoyé par joshua_eur
        Bonjour à tous,

Vous vous rendez compte... sur une simple facture, ils communiquent mon login (passe encore) mais en plus mon mot de passe !!

Faut quand même bien se rendre compte que ma facture va être dans les mains de mon comptable (et/ou des ses employés) voir ailleurs. La poste aurais pu distribuer mon courrier par erreur à un inconnu, ...

Je suis furieux d'une telle pratique et d'une gestion aussi légère de données confidentielles.
        Je résilie mon abonnement de ce pas et je m'en vais chez Happy machin.

TROP C'EST TROP !!!

Commentaire

Nouvelle idée géniale de Scarlet !

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir ma notification de paiement pour le mois de juin pour ma connexion ADSL chez Scarlet.

Ils ont un peu changé la facture pour la rendre plus lisible ce qui est bien, par contre en arrivant sur la page 2 de la facture je peux lire :

Gérez vous-même votre abonnement via http://mon.scarlet.be. Identifiez-vous avec votre nom d'utilisateur :
          xxx et votre mot de passe : xxx

Le mot de passe apparaît en clair sur votre facture !

Vigilance !

Commentaire

et alors

Commentaire

Envoyé par helodie Voir le message
              et alors
              Et alors ? Et bien n'importe qui peut changer ton type d'abonnement, ta limite maximale de telechargement.....

Commentaire

Avec un peu de bon sens, on trouve plein d'exemples pour lesquels mettre le mot de passe en clair sur la facture n'est pas très intelligent :

- pour peu que le courrier ne tombe pas dans la bonne boîte aux lettres
                - l'indépendant qui imprime sa facture sans faire attention et qui transmet le tout à son comptable
                - la personne qui utilise le même mot de passe (pas bonne idée !) pour tout voit son mot de passe dévoilé.. accès aux mails, ebay, etc.
                - ...

Commentaire

Merci pour ces infos jphpw

Je viens de faire parvenir un mail à la commission également.

Je tiendrai informé via ce post des suites réservées à mon email.

Commentaire

mot de passe sur facture
                    Je viens de constater la même chose sur la facture 06/2007

J'ai sonné chez scarlet ou la réponse fut que cela venait de la direction et qu'il falait envoyer un courrier au service "Réclamations" de préférence par recommandé et qui en fonction du nombre de réclamations transmettrait à la direction

J'ai contacté la commission de la protection de la vie privée Tel:02/213 85 40

Qui m'a demandé de leur envoyer les preuves par mail : commission@privacycommission.be

J'ai transmis ce matin la copie de la facture 06/2007 en effacant le mot de passe et la facture 05/2007 pour qu'il compare et prendre les mesures avec SCARLET

Donc si toutes les personnes concernées réagissent de cette façon on peut èspérer l'action utile

UN MOT DE PASSE RESTE SECRET

Le site de la commission

http://www.privacycommission.be

Commentaire

...
                      [IMG]http://nanopod.be/userbars/eleven-3mega.jpg[/IMG]

Commentaire

3rist0ff, bien vu, sujets fusionnés
                        Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Attention la parano guête !

[quote=jphpw;1219564] mot de passe sur facture
                          Je viens de constater la même chose sur la facture 06/2007

J'ai sonné chez scarlet ou la réponse fut que cela venait de la direction et qu'il falait envoyer un courrier au service "Réclamations" de préférence par recommandé et qui en fonction du nombre de réclamations transmettrait à la directio

Belgacom fait pareil depuis toujours avec ses 1000000 de clients ADSL !!!! et ya jamais personnes qui s'en plaint

Commentaire

Perso moi je ne recois jamais de facture papier...je vais la chercher chaque mois moi-même sur le site scarlet! Ce n'est pas la domiciliation...

C'est vrai que c n importe quoi! Pour le moment me concernant il n'ont fait aucune connerie donc je reste ...mais si tel etait le cas...j'aurai agit de la meme maniere...

Commentaire

Si il n'y avait que ça...
                              [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Chargement...
                              X