Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseil concernant le changement de FAI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseil concernant le changement de FAI

Bonjour,

Je vais bientôt déménager et je me dit pourquoi pas changer de FAI.

Je serai interessé de connaître vos conseils en ce qui concerne le choix d'un FAI pour la commune de Woluwé ST pierre (Bruxelles).

Je suis à la recherche d'une connection stable, pas difficile d'installation ou de mise en place et permettant le partage de connection en même temps d'un réseau, donc de préférance la technologie ADSL.

Je n'ai plus suivi le marché depuis des siecles c'est pourquoi je suis à l'écoute de toute proposition et de tout conseil.

Merci d'avance.

Choix d'un FAI

Envoyé par Gontie
    Bonjour,

Je vais bientôt déménager et je me dit pourquoi pas changer de FAI.

Je serai interessé de connaître vos conseils en ce qui concerne le choix d'un FAI pour la commune de Woluwé ST pierre (Bruxelles).

Je suis à la recherche d'une connection stable, pas difficile d'installation ou de mise en place et permettant le partage de connection en même temps d'un réseau, donc de préférance la technologie ADSL.

Je n'ai plus suivi le marché depuis des siecles c'est pourquoi je suis à l'écoute de toute proposition et de tout conseil.

Merci d'avance.
    Bonjour,

Ce que je vais vous proposer risque de faire hurler un certain nombres d'internautes, et j'avoue sans ambages qu'ils puissent avoir raison, mais les choses ont changés en très peu de temps.

Une petite explication est nécessaire :

Décembre 2005 je commande chez Tele2 un abonnement Allin, j'étais déjà abonné chez Verstael depuis le 30.01.2004, abonnement pour petits consomateurs je vous l'accorde. Depuis cette date j'ai évolué avec eux sans le moindre problème, augmentation du débit et de la bande passante ce qui au fur et à mesure convenait mieux à mon profil qui lui avait aussi évolué.

Le 25 janvier conforme au rendez-vous pris un technicien m'intalle gratuitement suivant l'offre une Telebox et procède aux diverses configurations et essais. A son départ tout fonctionne parfaitement. Mais le 8 février la patie téléphonie commence à présenter de lourds dysfonctionnements. Il faut attendre le 14 mars pour que tout fonctionne à nouveau.
    Je sais c'est long et quelque peu difficile à subir, mais il faut être conscient, et il me semble qu'un autre opérateur ai connus les même difficultés lors de la mise en service d'un abonnement combinant internet et la téléphonie.
    Il faut aussi savoir que l'oprérateur ex-monopoliste (Begacom) à été mis en demeure par les Instance Européennes de libéré sont reseau aux autres opérateurs, il s'agit de l'installation de ce que l'on appelle des lignes BRABO. Belgacom n'installe pas ces lignes pour simplement éviter de subir la concurence. Il faut aussi savoir que Tele2 faute d'avoir réellement apprécié le nombre important de clients que cette offre intéresse, tous ceux qui veulent quitter définitivement Belgacom pour les raisons que l'on sait, n'est pas en mesure d'intaller rapidement le matériel requis à ce succès. C'est une erreur je vous l'accorde. Mais dans le but de résoudre le problème d'important investissements en matériel sont fait, là ou le bas blesse est que cela ne ce fait pas en un clic de doigts.
    De là la galère dont ce site fait mention et vous pourrez remarquer que je ne suis pas le seul à déplorer ces incidents.

Par contre je peut aussi vous signaler que je ne me suis pas contenté de subir, n'ayant pas la possibilité du téléphone toutes mes récriminations ont été faitent par courrier électronique, et ce jusqu'aux dirigeants de Tele2 en Belgique.
    Je puis vous assurer que tous les techniciens de tele2 que j'ai contacté ont fait ce qui était en leurs pouvoir, malgré le manque de matériel, pour améliorer le service. J'ai même eu le directeur général de Tele2 Belgique au téléphone et lui ai fait part de la confirmation de mes griefs que je lui avait adressés par un courriel.

Depuis le matériel nécessaire à été réceptionné et installé. Depuis je ne peut me plaindre du service. Le téléphone fonctionne sans le moindre problème, l'utilisation d'internet est fonctionnelle, la bande passante par exemple de ca matin vers 9 heure 55 est de 2284 Kbits/s.
    J'ai encore reçu peu avant midi un appel téléphonique d'un technicien de Tele2 s'informant des résutats actuels de mon abonnement, par la même occasion il me donne un certain nombres de renseignements techniques tel que la distance exacte entre la borne et mon raccordement. Vous comprendrez que pour des raisons de confidentialité je ne communique pas ces données, mais je peut vous assurer qu'elles sont l'exacte vérité.
    J'ajoute que je n'ai rien à gagner d'un abonné de plus ou de moins chez Tele2, je ne suis ni un membre du personnel, ni un actionnaire.

J'ai assi pour principe d'exiger de recevoir le produit pour lequel je paye, mais j'ai aussi pour principe de reconnaître et de signaler que lorsque les problèmes encourus sont résolus que le fournisseur à pris en considération le dysfonctionnement et y a remédié.

Voici pourquoi aujourd'hui je signale que je ne regrette en aucun cas d'avoir quitté définitivement Belgacon, j'en ai peut être bavé pendant un certain temps, mais mon âge me donne une certaine philosophie qui me porte à dire: J'ai participé à supprimer un monopole que je soupçonne d'avoir tenté de torpiller un concurent pour lui gênant.

Maintenant si je puis me permettre parcourez ce forum, il vous permettras certainement de vous aider à faire le choix qui vous convient, rien de mieux que beaucoup d'informations, cela aide à prendre une décision.

Avec mes amitiés.

Vidocq
    [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

Aussi abo à Tele2 All in depuis le 17/11/05 je confirme le post de Vidocq (pas tout à fait les même prob car je venais de Versatel). Faites un tour sur les forums dédiés à T2 (sur ce site ou sur d'autre) et vous verrez effectivement que les prob de T2 sont en train de se résoudre.
      Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Ca dépend le prix que tu veux mettre déja, voir si ta besoin d'un quote " large " et de la qualité de la ligne.
        Tatou rien

Commentaire

bonjour
          pour moi aussi ça va mieux et j'ai reçu la facture hier.
          j'avais appelé le 070 2x , facturé 1x a 0,08€ !!!!!!!
          connecté le 15/02/2006 facturé a partir 10/03/2006 !!!!!
          et sans explication, comunniqué c'est pas leurs fort, je comprend pas tout ?????????
          mais plusieur coups de fil et mails ça a du aider.
          alain

[CENTER]http://www.eab-thumaide.be/[/CENTER]

Commentaire

moi apres mon passage chez adsl2fit et latribu, je prefere payé un peu plus chere et avoir une bonne connection, que le contraire.

Maintenant libre a vous de prendre ce que vous voulez, mais venez pas vous plaindre apres :-)
            Tatou rien

Commentaire

Envoyé par tatou
              moi apres mon passage chez adsl2fit et latribu, je prefere payé un peu plus chere et avoir une bonne connection, que le contraire.

Maintenant libre a vous de prendre ce que vous voulez, mais venez pas vous plaindre apres :-)
              Je croise les doigts et me dis : rira bien qui rira le dernier (l'espoir fait vivre)

Gust abo à T2 All in

Commentaire

j'ai pas peur du fai ou je suis, mais bien du tiens ;-)
                Tatou rien

Commentaire

Envoyé par tatou
                  j'ai pas peur du fai ou je suis, mais bien du tiens ;-)
                  Quand vous aurez, comme moi et beaucoup d'autres, joué avec RTT/BGC pendant 40 ans vous parlerez peut-être autrement.

Commentaire

Gontie, http://www.astel.be/Les-fournisseurs-ADSL

quand tu auras choisis ton nouveau FAI, informe-m'en par mp, je peux éventuellement m'occuper de ta demande et suivre ton dossier auprès de celui-ci
                    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                    Comparateur des abonnements et packs
                    Boutique des smartphones avec abonnement
                    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Envoyé par Gust
                      Quand vous aurez, comme moi et beaucoup d'autres, joué avec RTT/BGC pendant 40 ans vous parlerez peut-être autrement.
                      Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous pour les mêmes raisons.

Dans ma vie professionnelle 2 ans pour faire comprendre à la RTT qu'il fallait un fin de ligne sur un ligne spécialement affectée à une détection vol/incendie raccordée à un centre de surveillance.

Le record je pense de bétise.

Alors RTT/BGC fin de l'histoire.

Amitiés.

Vidocq
                      [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

je comprends que RTT ou BGC ne sont pour moi, pas bien du tout, d'ailleurs, je ne le verse pas un franc.
                        Tatou rien

Commentaire

Je connais quelqu'un qui a Mobistar ADSL Connect et qui est très satisfait

Commentaire

bonjour
                            moi j'en connais qui sont très content de télé 2 allin et peut-etre que moi meme dans un certain temps......(voire un temps certain) (lol)
                            alain
                            [CENTER]http://www.eab-thumaide.be/[/CENTER]

Commentaire

Envoyé par Greg
                              Gontie, http://www.astel.be/Les-fournisseurs-ADSL

quand tu auras choisis ton nouveau FAI, informe-m'en par mp, je peux éventuellement m'occuper de ta demande et suivre ton dossier auprès de celui-ci
                              Merci bcp greg,

Je vais donc t'envoyer un MP, comme ca tu au hasard que tu loupes les MP, tu seras le voir sur les forums.

Merci d'avance.

Commentaire

Chargement...
                              X