If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Le compteur de conso est de nouveau accessible. En réalité le compteur n'a jamais arrêté, seul l'affichage (depuis le 07/03/06) était HS. Bonjour les surprises et les sup de 5€. Mon Tele2 n'est pas accessible pour l'instant (chez moi) mais vous pouvez trouver votre compteur sur http://www.versatel.be/myversatel/in...D-189D07177E3D
Changement d'IP
Normalement lors du changement d'IP votre Box émet un CLAC
On peut trouver l'heure exacte en allant voir SpeedTouch/View Event log de la Box. Mais il faut y aller à la bonne heure car l'event n'arrête pas de défiler (c'est une véritable pipelette cette box )
Bonjour,
Oui tout à fait exact ce relais n'est pas des plus discrets, mais je ne savait pas que la pipelette était dans l'escalier
Amitiés
Vidocq
[FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]
j'utilise le disque dur de 80 gigas uniquement pour le système d'exploitation et les logiciels, un disque esclage de 250 gigas prend en compte mes fichiers.
En cas de crach seul disque d'origine est refait, le disque esclave n'étant pas concerné dans ce cas.
Amitiés. Vidocq
Vous pouvez aussi partionner votre disque principal (le mien est divisé en 4 parties). Par ex vous prenez uniquement 15 Gb pour votre partie OS et logiciels principaux. Vous placez vos doc, vos données, votre courrier (Outlook Express) dans une deuxième partition etc . En cas de crash de l'OS ou de virus vous ne perdez que ce que vous avez sur la 1re partition et si vous devez reformater vous ne reformatez que 15 Gb.
A+
Dernière modification par Gust, 27 mars 2006, 11h14.
Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.
Après appel au 02/6080600. il y a 5'
Fin mars début avril, les nouveaux (qui peuvent être aussi des anciens inscrit) ne recevront plus un installateur mais bien la nouvelle Box (SpeedTouch 706) par la poste et feront l'instal eux-même
Les anciens conserveront leur 716
bonjour je suis nouveau je voudrai savoir comment proceder et quelles sont les meilleurs conditions pour faire des test de lignes adsl,car j ai lu vaut test et je suis aller sur plusieurs sites, mais les resultats sont differents.5sur zdnet 3709kbits/sec et sur journaldunet 1318kbits/sec.donc pourquoi tant de difference.
bonjour je suis nouveau je voudrai savoir comment proceder et quelles sont les meilleurs conditions pour faire des test de lignes adsl,car j ai lu vaut test et je suis aller sur plusieurs sites, mais les resultats sont differents.5sur zdnet 3709kbits/sec et sur journaldunet 1318kbits/sec.donc pourquoi tant de difference.
J'ai déjà posé cette question sur un autre forum et voila la réponse que j'ai reçu (les réponses sont en gras):
Gust a écrit:Petites questions concernant les tests de download .
1 Si un logiciel P2P tourne (type emule) puis-je faire l'addition de la valeur donnée par le test (Mire par ex.) et la valeur donnée par le P2P ? Pour faire un test, il est impératif de couperr tous les prog consommant de la BP, additionner tous les chiffres ne donnenront pas la même valeur que s'il y a un seul progr qui consomme de la BP, dû à la façon d'ont le protocole TCP/IP sont implémentés
2 Pq? les valeurs données par les tests (Mire ou autre et quand rien d'autre ne tourne) varient de minute en minute : ex une fois 200 Ko, nouveau test immédiat = 140 Ko, test suivant 260 Ko. Parce que la BP n'est pas un long fleuve tranquille
3. Pq? à 30 secondes d'intervalle des prog différent de test (Mire, userbase, ZDnet, testmy) donnent des valeurs pouvant aller du simple au double. Tu testes ta BP par rapport au serveur concerné, l'encombrement et le routage sont différents d'un server à l'autre
Bonne soirée
Vous pouvez aussi partionner votre disque principal (le mien est divisé en 4 parties). Par ex vous prenez uniquement 15 Gb pour votre partie OS et logiciels principaux. Vous placez vos doc, vos données, votre courrier (Outlook Express) dans une deuxième partition etc . En cas de crash de l'OS ou de virus vous ne perdez que ce que vous avez sur la 1re partition et si vous devez reformater vous ne reformatez que 15 Gb.
A+
Bonjour,
C'est aussi une solution, mais est-ce encore possible après coup ?
J'ai déjà une partition avec les outils de réinstallation sur le disque à 80 gigas et une autre avec l'OS et les logiciels, l'encyclopédie est quand à elle logiciel sur le disque 80 gigas et les fichiers sur le 250 gigas.
Amitiés.
Vidocq
[FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]
J'utilise de façon à avoir une comparaison correcte toujours le même test, et attend que rien d'autre n'utilise la bande passante (mise à jour automatiques ou autres).
Il y a possibilité de 2 tests différents, 1 en dowload et un second en upload
Le volume transmis est au choix 25 ou 50 ou 200 kilobytes
Le rapport est aussi double le 1 er. en dowload, le second en upload, il donne entre autres l'adresses ip de la session, le volume utilisé, le temps de transfert en secondes, et la bande passante en kilobits par seconde et aussi en kilobytes par secondes.
Il me semble qu'il sont fiables et depuis que Tele2 fonctionne mieux j'ai très peu d'écart d'un test à l'autre, mais j'ajoute que je me situe à 1,200 km. de la borne technique.
Bien sûr quand le téléphone fonctionne la bande passante chute, mais cela est normal, donc faire comme moi demander à Madame de ne pas téléphoner pendant les test.
avec diplomatie pour éviter les scènes de ménage (humour).
Bonsoir à tous.
Vidocq
J'ai déjà posé cette question sur un autre forum et voila la réponse que j'ai reçu (les réponses sont en gras):
Gust a écrit:Petites questions concernant les tests de download .
1 Si un logiciel P2P tourne (type emule) puis-je faire l'addition de la valeur donnée par le test (Mire par ex.) et la valeur donnée par le P2P ? Pour faire un test, il est impératif de couperr tous les prog consommant de la BP, additionner tous les chiffres ne donnenront pas la même valeur que s'il y a un seul progr qui consomme de la BP, dû à la façon d'ont le protocole TCP/IP sont implémentés
2 Pq? les valeurs données par les tests (Mire ou autre et quand rien d'autre ne tourne) varient de minute en minute : ex une fois 200 Ko, nouveau test immédiat = 140 Ko, test suivant 260 Ko. Parce que la BP n'est pas un long fleuve tranquille
3. Pq? à 30 secondes d'intervalle des prog différent de test (Mire, userbase, ZDnet, testmy) donnent des valeurs pouvant aller du simple au double. Tu testes ta BP par rapport au serveur concerné, l'encombrement et le routage sont différents d'un server à l'autre
Bonne soirée
merci d avoir repondu aussi rapidement.donc si je comprend bien(est oui il y a encore des gens qui debute) lors des test de ligne je ne dois laisser ouvert que la fenetre de test.et fermer le reste.
quelqu un peut il me faire savoir quels sont les resultat que l on peut considerait acceptables( en etant allin bien sur en 4mb),car je constate sur les forums des resultats qui vont dans tout les sens.
je me suis lancer dans l adsl mais je me demande si j ai fais le bon choix avec tele2allin .allez je ne perd pas courage et encore merci pour vos reponse.
Il faut avouer pour rester logique qu'un certain nombre d'entres nous ont subit un certains nombres d'aléas sur lesquels je ne reviendrais pas, mais disons que nous avons essuier les plâtres, il semble même que tous le monde n'ai pas encore la chance d'en être sorti. Ce forum en parle sans détours en long et en large.
De toute façon bienvenue dans le monde de l'ADSL cela offre quand de formidables possibilités qui sont totalment hors d'atteinte d'un modem 56 K classique.
Aussi nous avons opté pour une nouvelle technologie du moins en Belgique, l'internet et le téléphone sans passer par l'ex monopole Belgacom. Je pense que chacun d'entre nous qui à fait ce choix de quitter le système classique avait de bonnes raisons de tenter cette aventure.
La seule chose que je puisse dire en conclusions c'est que cela fonctionne, il y bien sûr encore des progrès à faire de la part de Tele2 pour que la formule devienne optimum, mais d'après les infos que nous recevons un mieux est encore en vue par l'extention matérielle programmée. De gros investissements sont encore prévus pour le mois d'avril, et d'parès mes infos jusqu'au prochaines vacances afin de faire face à la demande.
Bonne soirée et à +
Vidocq
PS.
Il y a une intervention de gust qui participe à ce forum et qui donne une vue très réaliste de ce que l'on peut espérer d'une connexion en 4 mégas, je n'ai pas la rubrique en tête mais c'est très récent.
Voici dans la rubrique : Tele2 et ses déboires... ca va mieux
Post de gust aujourdhui à 09h34
Dernière modification par Vidocq, 27 mars 2006, 20h51.
quelqu un peut il me faire savoir quels sont les resultat que l on peut considerait acceptables( en etant allin bien sur en 4mb),car je constate sur les forums des
Le max est de 3200 à 3400 Kbits/sec (400 à 425 Ko/sec)
Pour l'instant sur Charleroi j'ai une Bande Passante de 200 à 300 Ko/sec. La BP variant en fonction de la demande (la nuit 300 et l'après-midi/soirée 200) Il y a 4 à 5 semaines elle était de 25 à 40. Certaines régions sont mieux loties que d'autres (sic Tele2 : Amélioration/travaux en cours.)
Bonne soirée.
Si tu coupes ta connexion ADSL sur le PC, TU GARDES LE TEL.
Si tu coupes la box T2 alors tu n'as plus rien de la part de Télé2.
Il n'est pas nécessaire de couper la box T2. Donc tu gardes le tel si lui est branché sur la box.
Voilà ce que j'ai en connections, et quand je ferme l'adsl c'est la passerelle internet que je coupe et le "VoIP ready" qui était allumé, s'étaint et là je ne sais plus téléphonner.
Si on sait couper l'adsl et non le téléphone, je suis prenneur.
Commentaire